Aller au contenu

Android: Enregistrer la valeur d'un Edit text dans les preferences


Recommended Posts

Je vais donc te redire ce que j'ai répondu dans ton premier sujet :

Plutôt avec les SharedPreferences, EditTextPreference n'étant qu'un champ dans la PreferenceActivity je crois. Les SharedPreferences servent à stocker des "préférences utilisateurs" sans avoir à stocker ça en base.

SharedPreferences preferences = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(this);
// Lire le username
String username = preferences.getString("username", null);
// Stocker le username
preferences.edit().putString("username", username).commit();

Voir la doc

Et poser ici notre discussion privée :

Le 31/05

Salut desoler de te rearler du sujet une semaine plus tard mais je suis interne et SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT acces a internet.

Qu'est que tu entend par exemple de lecture?? Tu parle de l'edittext?

Merci

C'est parce que dans mon code il y avait :

1. L'initialisation de l'accès aux préférences

2. Un exemple de lecture

3. Un exemple d'écriture

;)

Le 04/06

tu a mis un commentaire dans ton code source "// Lire le username"

jai pas bien compris ce que ta voulu dire?

Non je parle du fait de récupérer la valeur stockée ;)

Quand l'utilsiateur affiche le formulaire de login tu fais une lecture de la valeur (qui te renvoie quelque chose, ou rien), tu utilises cette éventuelle valeur pour pré-remplir (voire auto-soumettre) le formulaire, et s'il change cette valeur tu enregistres (écriture) la nouvelle valeur.

Le 06/06

Salut, je suis en galere tu peux me repondre asser vite stp
Je suis désolé mais je t'ai donné tous les éléments, si tu n'es pas capable de les imbriquer c'est que tu n'as pas du tout le niveau requis pour continuer ton développement. C'est un peu sec mais c'est hélas la réalité désolé... Je te conseille vraiment de poser les choses à plat, de réfléchir à l'agencement des différents composants acteurs de ton application, et de comprendre comment ils communiquent, dans quel ordre, etc. Après ça tu réfléchiras à ce que tu veux faire, à quel moment tu peux le faire, et alors seulement le comment se posera, et apparaîtra évident.

Au vu de ces éléments, je pense que les lecteurs comprendront qu'ils ont affaire à quelqu'un qui ne fait aucun effort de compréhension, et que l'utilité de t'aider est très discutable.

Tu ne vas pas me dire qu'en plus d'une semaine tu n'as pas pu te sortir les doigts du *** pour te gratter un peu le cerveau et faire l'effort de comprendre comment marchaient les deux pauvres petites lignes que je t'ai indiquées ? Je suis un peu dégouté d'avoir perdu un peu de mon (précieux et si rare en ce moment) temps libre pour t'aider, car en face tu n'as fait AUCUN effort de compréhension.

Edit : nan mais put*** en plus quand je relis mon tout premier message je t'avais mis un lien vers la doc quoi ! Sérieux ><

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit détail:

cette ligne est certe belle:

preferences.edit().putString("username", username).commit();

mais carrément pas pédagogique. On ne voit pas tous les objets entrant dans le processus en question. En plus il y aura toujours des boulets pour faire:

preferences.edit().putString("username", username).commit();

preferences.edit().putString("login", log).commit();

preferences.edit().putString("tutu", tutu).commit();

ce qui là n'est carrément pas optimisé...

(bon par contre je suis fan du petit lien vers la doc... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...