Aller au contenu

Keynote WWDC Apple, votre ressenti par rapport à android ?


cikatrice

Recommended Posts

J'ai été super déçu, je pensais qu'ils allaient faire dans l'innovation histoire de bouger la concurrence et strictement rien :o

les annonces :

le design : plus beau qu'avant, ça ressemble enfin à quelque chose d'un minimum professionnel

résolution : un peu plus grande que ce qu'il y a sur android, mais bon rien de bien folichon

gyroscope : déjà présent depuis toujours sur android

la pub Apple : pas mal de pas être obligé de sortir de l'appli mais bon je clique jamais sur les pubs, j'ai déjà pas la télé c'est pas pour m'intoxiquer sur mon téléphone ^^

la camera en façade : j'avais ça sur un ancien samsung et perso j'aime déjà pas les webcam... donc... :p

video 720p + montage : peut-être la seul chose à peu près intéressant mais bon, ça remplace pas un vrais logiciel de montage.

farmville sur iphone : on peut déjà sous android avec le flash ^^ et bon... osef (bon peu de téléphone ont le flash pour l'instant à par les froyo leaké)

le multitache : déjà présent sur android depuis toujours.

la création de répertoires : déjà présent sur android depuis toujours.

ce que j'attends de voir c'est l'autonomie réel avec le proc A4, parce que le reste c'est déjà dispo, faisable, ou en cours sous android (video 720p).

bref l'OHA a vraiment pas de quoi s'inquiéter froyo a déjà de l'avance sur le prochain iphone qui va pas évoluer pendant 1 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une technologie similaire à l'AMOLED!

Franchement, c'est plutot pas mal. ça donne envie sans rire.... Il révolutionne pas mais améliore et dépasse légèrement la concurrence...

Un appareil a prendre en comparaison lors d'un achat. C'est certain. Il a ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un écran 3,5’’ (moins que les haut de gamme android) et avec une résolution de 960×640 pixels (plus que le haut de gamme android) et qui utilise la techno IPS (comme sur macbook), donc à priori du lcd mais bon je veux pas dire de connerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment déçu puisque je ne m'attendais à rien mais il faut dire que c'est quand même une bonne surprise je trouve. ;)

Après moi je ne l'achèterai pas cet iPhone. :)

Les grandes nouveauté sont surtout l'appareil photo, le processeur, la caméra frontale pour le chat vidéo...

-La caméra personellement je m'en fou complètement, je vais sortir une phrase de con mais pour moi un téléphone c'est juste pour faire des photos souvenirs ou dossiers ( genre en soirée) :)

-Le processeur à 1Ghz est surêment supérieur au Snapdragon mais dans l'immédiat je pense pas que cela me posera des soucis. :P

-La caméra frontale et le chat vidéo j'ai jamais vu l'intérêt de ça. Il fallait avoir quelqu'un avec un terminal compatible et c'était bien chiant. :P

-L'autonomie par contre est franchement énorme mais après j'aimerai bien voir dans la réalité. Pour l'iPhone Apple annonce toujours des autonomie vraiment bonnne mais bon dans la réalité c'est rarement ça. :mad:

Donc au final pour moi ce nouvel iPhone est plus une mise à niveau qu'autre chose. Il est sûrement plus performant que mon Desire mais je n'éprouve pas le besoin de changer de téléphone pour les quelques améliorations qui sont proposées par rapport à mon Desire.

La seule chose qui me fait chier c'est que sur l'iPhone avec iOS4 ils ont le Gamercenter et ça c'est franchement bien. Voilà pourquoi j'ai encore mon iPod Touch 3G parce que sous Android les jeux sont franchement pas terible et qu'il n'y a pas de multijoueur on-line.

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'il aurait du innover, parce que la c'est rendez vous dans 1 an....vu comment Android évolue ! et le nombre de phone qui sortent ! Apple est à la rammasse.

A part les fidéles (et encore vu que perso je connais 3 personnes qui sont apple et qui vont passer Android) et le nom Apple...c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu dans le sens ou c'est le seul réel concurrent d'android dans la partie smartphone grand publique et que du coup c'est sure que les évolutions vont se calmer si personne viens concurrencer (windows phone 7 ?). 1 an technologiquement parlant c'est long :rolleyes: en septembre l'iphone 4 est déjà dépassé quoi :p

ps : google fait le forcing pour intéresser les éditeurs de jeux, ça commence déjà à porter ses fruits avec gameloft qui sort tout son catalogue.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se faire piler.? Oui j'attend de voir un peu quand même avant de prononcer leur mort.

Ils ont un bon Smartphone qui a des arguments qui sont plutot bon.

Le seul problème c'est que iOS 4 est limité au iPhone, même pas pour les touch! Dommage...

Pour la visio forcement, ça va se démocratiser étant donné qu'ils vont en vendre par paquet de 10 000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont accumulé suffisamment de nouveaux fan avec des produits, qui moi me paraissent exécrable, comme l'ipod, pour pas se faire plier tout de suite :D ce serait mal connaitre apple que de croire que ça va pas ce vendre (je veux pas être mauvaise langue mais ils ont vendu 2 millions d'ipad) :p

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé pour plusieurs raisons :

- Rien de neuf par rapport au prototype perdu dans un bar il y a un mois

- Le Multi tâches : présent sous Android depuis toujours et depuis le firmare 2.0 pour les iPhone jailbreakés (Apple à souvent un train de retard par rapport aux fonctionnalités disponibles grâce au jailbreak)

- La vidéo HD 720p : déjà disponible sur de nombreux Android phones

- L'appareil photo 5Mp ... sans commentaire

- La personnalisation de l'acceuil (fond d'écran, dossiers...) : Disponible depuis toujours (en plus poussé en plus) sous Android, et depuis 2 ans via le jailbreak (encore une fois...)

Les innovations, en somme, c'est : L'écran et ... c'est tout.

J'ai toujours aimé Apple (j'ai moi-même un iPod Touch, et il faut avouer que c'est un excellent produit) mais depuis quelques temps (depuis 1 an avec le iPhone 3Gs, l'iPad, leur politique anti-Adobe Flash...) ils me décoivent beaucoup.

Je surfait sur leur site dans la page consacrée aux démos d'HTML5, qui promouvoit l'ouverture, les standars webs,etc.

Une pop-up me dit d'installer Safari pour que ça marche. Je suis sous Linux, je fais comment ? C'est ça les "web-standard" ? (surtout que leur navigateur Safari est basé sur le moteur de rendu "WebKit" développé par la communauté Linux à la base...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un bon Smartphone qui a des arguments qui sont plutot bon.

Lesquels ? Une batterie emprisonnée ? de la visio seulement entre iPhone 4 ? aucune port microUSB ?

Ah oui, l'ajout d'un flash, et d'un appareil photo 5 mégapixels et d'un proc made in apple.. mais oui, on attends.

Edit: un APN déjà périmé d'avance.. elle est clairement belle l'évolution, wahouuu, je peux éditer mes vidéos, trop fun, un pc est 10x mieux pour ce genre de pratique.. genre je vais tourner un blair witch avec mon iphone.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webkit est un projet apple open source c'est pas tout à fait pareil :) (et c'est déjà assez remarquable pour le souligner :p)

sinon ouai le facetime intra apple j'ai trouvé ça assez drôle, comme leur site html5 d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé pour plusieurs raisons :

- Rien de neuf par rapport au prototype perdu dans un bar il y a un mois

- Le Multi tâches : présent sous Android depuis toujours et depuis le firmare 2.0 pour les iPhone jailbreakés (Apple à souvent un train de retard par rapport aux fonctionnalités disponibles grâce au jailbreak)

- La vidéo HD 720p : déjà disponible sur de nombreux Android phones

- L'appareil photo 5Mp ... sans commentaire

- La personnalisation de l'acceuil (fond d'écran, dossiers...) : Disponible depuis toujours (en plus poussé en plus) sous Android, et depuis 2 ans via le jailbreak (encore une fois...)

Les innovations, en somme, c'est  : L'écran et ... c'est tout.

FAN BOY ANDROID!!!!

Faut arreter. Android aussi a des retards sur ce que font les devs'! C'est toujours la même chose. De plus Android a aussi repris des choses de l'iPhone et inversement. C'est la guerre on se pique des idées. C'est normal. Faut élevé un peu le niveau de l'analyse....

Pour la video en 720p c'est dispo sur Android depuis décembre. Le 3GS est sorti en Juin dernier. Donc c'est normal d'être en retard quand les mises à jour Hardware sont plus espacé que les Androphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se faire piler.. oui, oui, il faut le dire. :cool:

Un peu d'objectivité ! Il va faire un carton c'est certains. Il faut le dire actuellement c'est le meilleur smartphone. ;)

Il se remet à niveau en apportant des améliorations mais il dépasse aussi la concurrence. Surtout au niveau du processeur.

Au final plus le temps passe et en plus on se rend compte que les promesses annoncées par qualcomm et le Snapdragon ne sont pas tenues. A fréquences égales avec les autres processeur pour mobile il arrive dernier.. :mad:

Je pense qu'il fera un carton auprès des geeks mais aussi après du grand public...

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité on s'en fout... ce qui compte c'est d'être satisfait du produit que l'on a.

Exemple : Je fais partie des 1% des gens qui ont un PC sous Linux, et pour rien au monde je reviendrais à Windows (pourtant 96% du marché)

C'est pas parce que ya plus de BlackBerry ou d'iPhone que ces derniers sont les meilleurs.

Mais, je pense quand même qu'android à un bel avenir devant lui (LG et Samsung s'y mettent, rien que ça, ça va booster les ventes du marché "hors smartphones")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coup d'oeil sur les specs : http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html

Moi je le trouve bien niveau Hardware, l'écran avec technologie Retina, doit vraiment apporter un plus dans la lisibilité du text et autres affichage minutieux.

Le gyroscope est à 3 axes, je sais pas pour les téléphone android.

Au niveau des caméras, il semblerait qu'ils aient cherché à mettre de la qualité (mais bon à voir sur des tests).

Personnellement je le trouve sympa; il faudra surement attendre des tests pour en savoir plus. Mais il est pas spécialement en avance sur son temps.

Moi qui attend que SFR fasse le plein de N1 ( :mad: ) c'est vrai qu'il me fait un peu de l'oeil, mais bon le coté fermé d'Apple... Ca me rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la visio seulement entre iPhone 4 ? aucune port microUSB ?

En quoi la visio entre iPhone 4 est un désavantage? Y'a tellement peu de téléphone avec une cam en façade que ça change pas grand chose...

Pour le micro USB, je le concède c'est un désavantage. Les lois du business même si c'est dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement que beaucoup je trouve pas tout ça fantastique...

Le designe, je trouve qu'il perd de son coté ifon, et se rapproche de trucs déjà existant... Par contre il a l'air plat...

Mais je trouve que l'écran commence à faire petit par rapport à la taille de la coque...

Pour l'appareil photo, c'est clairement une bonne chose, mais bon, ça existe déjà d'ailleur... Donc plus une mise à niveau qu'autre chose...

Pour la visio, perso je m'en fou, j'aime pas ça, mais si ça peut aider les opérateurs à activer la voip sur les forfaits... alors là je suis pour !

Pour la résolution, je pense pas que ce soit forcément indispensable sur un si petit écran, mais bon, si ça crame pas la batterie pourquoi pas... Et j'imagine que pour les app, ça doit se rapproché de l'ipad, donc peu être mieux pour les dev...

Après le soft de montage, ça c'est forcement une bonne chose (même si le rating 4 étoiles sur le market m'a fait rire)...

Et pour l'autonomie je demande à voir, 7h en conversation 3g.... ça veut dire que ca continue à bouffer de la batterie cette puce, et maintenant y a le multi tâche... Après 40h en musique et 10 en vidéo, c'est sure que ça peut le faire... Mais bon, ca reste la gestion du data qui met chère à nos appareil.... (après l'avantage de l'itunes - ça me fait mal de dire ça - c'est que tout est réencodé automatiquement, donc moins de consommation batterie...).

Bref, faut pas qu'android se repose pour autant, mais j'ai trouvé le google i/o plus excitant !

Edit : je trouve que le manque de HDMI est vraiment pas top ! Ca commence à arriver sur Android... Même via un dock, ça aurait été pas mal... A quoi ca sert de filmer en 720p sans hdmi...

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain... c'est clair, dans tout les cas l'avancement est très important, passer de 30.000>60.000 à 100.000 smartphones vendus par jour en même pas quelques mois.. d'autres chiffres ? 25.000 applications en janvier, 50.000 en mai, encore d'autres ? 5% de part de marché pour Android en même pas un trimestre aux US..

Oui, dur de détrôner le grand "die*".. c'est un peu normal en même temps.. piler ne veut pas dire chute à mon sens.. mais se faire manger peu à peu de l'intérieur.

en quoi est-il meilleur qu'un htc evo ou qu'un samsung galaxy S ?

Regarde simplement le matériel, tu verras la différence.

En quoi la visio entre iPhone 4 est un désavantage? Y'a tellement peu de téléphone avec une cam en façade que ça change pas grand chose...

Car c'est entrain de revenir en masse, on en reparle dans 3 à 6 mois.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAN BOY ANDROID!!!!

Faut arreter. Android aussi a des retards sur ce que font les devs'! C'est toujours la même chose. De plus Android a aussi repris des choses de l'iPhone et inversement. C'est la guerre on se pique des idées. C'est normal. Faut élevé un peu le niveau de l'analyse....

Pour la video en 720p c'est dispo sur Android depuis décembre. Le 3GS est sorti en Juin dernier. Donc c'est normal d'être en retard quand les mises à jour Hardware sont plus espacé que les Androphones...

Héhé, j'ai même pas de téléphone sous Android.

Alors, futur Fanboy android et Linux Fanboy, certes. :P

En attendant, j'adore Apple, mais quand ils sortent des produits pas novateurs, jvais pas leurs lancer des roses.

Apple se sert trop de la concurence pour "adapter" leurs produits.

Pour l'iPhone OS, par exemple, lors de la sortie du 3.0, ils avait juste TOUT copier de ce qui exister sur l'Appstore et sur Cydia (le store du jailbreak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...