Aller au contenu

Keynote WWDC Apple, votre ressenti par rapport à android ?


cikatrice

Recommended Posts

@Murdok

Rappelle toi l'époque de la course à la fréquence des processeurs là où la plupart des applications pour pc en demandaient beaucoup moins.

Même remarque pour les processeurs bi puis quad core., les cpu 64bits, ...

C'est du marketing. Ce n'est pas ce qui me choque le plus chez Apple. Le plus ridiculen c'est lorsque Jobs fait croire à une innvation en intégrant un capteur photo de 5megapixels, une caméra frontale, ...

Ou, à l'époque de la sotie de l'iphone 3gs, l'intégration d'une technologie géniale, la prise de vidéo et la possibilité de les envoyer par mms.

Morte de rire, mais le plus navrant, c'est que beaucoup sont tombés dans le panneau.

Enfin, on peut quand même accorder à Apple le fait d'avoir boosté le marché des smartphones, à défaut d'en avoir inventé le concept, comme certains, à tort, l'affirment

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Les reproche à android (de base), je dirais que :

- ça manque de chichi visuel comme sur iphone pour atteindre un publique plus large.

- un vrais task switcher avec des screens intra-appli

- une messagerie mieux pensée comme sur les produits RIM (important pour les pro et pour l'instant pas égalé)

- prise en charge du vpn ipsec en natif (pour l'instant il n'y a que du PPTP, du L2TP et du L2TP/IPSEC)

- meilleur prise en charge des formats video/audio en natif

@Niphredil : attend, c'est quand même eux qui ont inventé le système du gestionnaire que paquet à la linux/unix mais en mode payant :D (repris par android, chrome, nokia, microsoft, RIM, palm, firefox, ...) et pour moi c'était ça la grosse innovation de l'iphone.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'écran, là ou je trouve sa ridicule, c'est que il était même indiqué à la conférence que l'oeil ne capté que jusque 300. Sa devient de plus en plus ridicule cette course aux chiffres...

Dans ce genre de chose c'est toujours trompeur de se baser sur les seules capacités théoriques et moyennes de l'oeil (ou tout autre chose: Ouie, touché, etc)

Ce n'est pas parce que l'oeil ne peut en moyenne capter que l'équivalent de 300DPi qu'il faut se limiter à cette valeur. Le monde qui nous entoure ne se limite pas à 300Dpi.

C'est comme si tu disais: l'oeil humain ne peut distinguer que quelques milliers (ou centaines, je ne sais plus) nuances de couleurs, à quoi bon faire des machines reproduisant 16millions de nuances et plus ? Tout simplement parce que le monde réel ne se limite pas aux capacités moyennes de notre oeil.

Tout simplement parce qu'une information qui n'est pas présente est une information que l'oeil ne pourra pas capter, il vaut mieux donc fournir plus d'informations que l'oeil ne peut en capter pour être sûr qu'il en a suffisamment pour faire illusion.

Alors c'est à un moment ça ne servirai à rien d'avoir un écran balançant du 15000DPI et 256Milliards de couleurs à une fréquence de 64Ghz, mais tant qu'on sera autour des limites autant faire en sorte d'aller un peu au-delà pou s'en affranchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil : attend, c'est quand même eux qui ont inventé le système du gestionnaire que paquet à la linux/unix mais en mode payant :D (repris par android, chrome, nokia, microsoft, RIM, palm, firefox, ...) et pour moi c'était ça la grosse innovation de l'iphone.

Du recyclage à la mode Apple en somme hi hi

Bah, après tout, il y a un lien de parenté entre Linux/Unix et Apple, Mac OS X c'est un petit morceau de BSD, un petit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal quand même niveau design je trouve ça change des rondeurs basiques!

Le truc en fait chez apple c'est pas qu'ils inventent c'est qu'il reprennent des choses existantes les bosses à fond et les sortes quand c'est ultra bien optimiser pour leurs appareils.

Le copier/coller sur iphone par exemple long à arriver mais bien penser (possibilité de le faire dans les mail facilement contrairement à android)

Apple à le mérite de sortir des produits qui sont prêt à l'emploi et qui ne ralentissent jamais. Après je préfère la liberté de l'OS android quand même mais on ne peux pas dire que l'iphone soit nul c'est sur il est destiné à un publique différent de celui des haut de gamme android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cikatrice: tu trouves vraiment que la messageri RIM est bien? Perso j'ai pas accroché... Mais alors pas du tout. d'un autre coté j'ai pas eu le téléphone en main très longtemps. Mais comme ça j'ai pas trop accroché!

Euh, Android va vachement s'améliorer avec la 2.2, si tu vois pas ce qu'il y a a faire sur Android. Y'a toujours à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple à le mérite de sortir des produits qui sont prêt à l'emploi et qui ne ralentissent jamais. Après je préfère la liberté de l'OS android quand même mais on ne peux pas dire que l'iphone soit nul c'est sur il est destiné à un publique différent de celui des haut de gamme android

Euh en quoi il est différent ?

C'est exactement le même publique qui est visé.

C'est les fanboys qui sont différents et qui ont des arguments différents.

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je te dirais que rien que pour une fonction toute conne, tu peux marquer comme lu les messages par périodes (jour, mois, ...).

Je reçois une bonne 100ène de messages de monitoring par jours et dans la plupart des cas, le libellé me suffit à savoir si il y a un problème.

Tout cocher pour marquer comme lu c'est un sport dont je me passerais bien :)

j'aimerais associer des boites pop pro à mon compte gmail, pour les avoir en push et économiser de la batterie, plutot que de checker toutes les 5min (je dois réagir vite en règle général), mais le problème c'est que gmail est fait pour aller checker le pop par période plus ou moins longues suivant la fréquence des messages, sur blackberry tout passe par leur serveur mail et est pushé instantanément vers le téléphone.

et puis plein de petits trucs qui facilitent la vie dans ce style là :) c'est vraiment pensé pro.

ps : je rajouterais d'ailleurs que RIM, avant de ce lancer dans la production de blackberry, est avant tout une société qui travaillait dans la messagerie mobile. C'est là son vrais cœur de métier, même si c'est le bb qui les a fait connaitre au grand publique.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi les gens qui prennent un iphone c'est ceux qui cherche un tel ludique haut de gamme

Les gens qui prennent un desire par exemple c'est soit ceux qui veulent pas faire comme tout le monde et prendre un iphone mais aussi et surtout ceux qui aime pouvoir modifier leurs tel à "l'infini".

Je me trompe? tu me dira je n'ai pas fait d'étude de marché c'est sur lol mais c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui prennent un desire par exemple c'est soit ceux qui veulent pas faire comme tout le monde et prendre un iphone mais aussi et surtout ceux qui aime pouvoir modifier leurs tel à "l'infini".

C'est pas parce qu'une personne ne veut pas un iPhone pour une raison ou une autre, si je veux pas un htc mais un motorola ça ne fait pas de moi un publique différent.

Je pense pas que la majorité des personnes qui achète des smartphones veulent modifier leur téléphone à l'infini, la on parle du geek.

En parlant de ça : tu pourrais changer la couleur de la barre de notification de ton desire en blanc par exemple ? Sans avoir rooter ton téléphone bien sûr. Vite limiter l'infini quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimerais associer des boites pop pro à mon compte gmail, pour les avoir en push et économiser de la batterie, plutot que de checker toutes les 5min (je dois réagir vite en règle général), mais le problème c'est que gmail est fait pour aller checker le pop par période plus ou moins longues suivant la fréquence des messages, sur blackberry tout passe par leur serveur mail et est pushé instantanément vers le téléphone.

Euh, moi quand un mail met envoyé, je le reçois directement sur mon phone. Donc je pense que les mails sont directement poussé avec Gmail. Petit détail, ça ne change rien au fait que c'est compliqué pour les pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mails arrivés sur gmail sont pushé directement au téléphone, mais par contre gmail ne va pas interroger le compte pop automatiquement, du coup tant qu'ils ne sont pas arrivé sur le compte gmail et bien pas de mail :)

pour te dire j'avais fait le test, je recevais mes mails plus d'une heures après mon client de messagerie sur pc (je lui fait checker le pop toutes les 2 minutes).

il suffirait juste que google rajoute une option dans la config des compte pop pour qu'on puisse donner la fréquence du check. Mais bon j'imagine qu'ils ont peur des couts que ça engendrerait.

ps : je ne parle que du pop associé à gmail et pas des mail envoyé à mon adresse gmail directement.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je prend l'exemple htc car on parle de haut de gamme.

Ouais après les gout et les couleurs..

Non je ne peux pas lol ce que je veux dire c'est que android est plus personnalisable c'est pour ça que j'ai mi une nuance à l'infini :)

Modifié par RomHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est moins bien c'est sur j'ai hâte de voir si on voit vraiment la différence

Surtout que nous n'arrivons plus à discerner deux objets en dessous d'un angle d'une minute. En l'occurence pour 300dpi, nous ne différencions plus les points au dela de 0.5 cm à peu près ...

Alors, argument bidon ... C'est de l'optique, tout comme la persistance rétinienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cikatrice, c'est vrai? Pourtant, vu la qualité audio déplorable des ipods, on dirait pas! :D

2 mots sur leur "nouveau" tel en passant: y'a du progrès niveau hardware (il valait mieux, vu les specs à la ramasse de l'ancien) mais bon, rien de plus: ca reste un OS très fermé et contrôlé et itunes, beurk!

J'ai déjà une connaissance fan de pommes qui me saoule sur FB avec ça! :o

Vivement que HTC ou un autre constructeur sorte un monstre sous FroYo que je puisse lui fermer le bec! (même si mon Desire est mieux que leur machin à mes yeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas tarder :) ... Mais malgré ça, tu ne leur cloueras jamais le bec. Ils ne connaissent pas Android pour beaucoup (et donc critique à tout va des "bugs" qui n'existent que dans leurs reves) alors que beaucoup d'android users ont eu un iPhone avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que HTC ou un autre constructeur sorte un monstre sous FroYo que je puisse lui fermer le bec! (même si mon Desire est mieux que leur machin à mes yeux...)

Samsung Galaxy S :p

(la mise à jour vers Froyo a été annoncée)

En plus le CPU est presque le même entre l'iphone et le Galaxy S, donc c'est presque un match à armes égales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...