Aller au contenu

Wiko Cink Peax : TWRP et Auto Root - NEW CWM


Recommended Posts

Ouais mais ça je le faisait... En fait j'ai réussI en mettant flashtool en admin, et surtout e attendant la barre de prog jaune alors que je m'arretais a la rouge... erreur de debutant... Avec tout le sommeil en retard que j'ai, le stress de pas vouloir briké mon tel rcu cette aprem + 2 ou 3 autres bricoles qui me trottent dans la tête, combiné a mes yeux qui louchent et se ferment tout seuls sous l'effet de la fatigue... mélange détonnant!!! Mdr

J'ai cru avoir tout lu alors que j'avais loupé au ons 1 ligne sur 2 LOl... Mais c'est bon 2/3 cafés m'ont quasi remis d'aplomb Lol.

Mais c'est sympa quand même de m'avoir répondu les gars!!! Ca m'as fait chier de demander alors que depuis plusieurs années je me debrouille très bien tout seul (et le Peax c'est rien à coté dé l'Optimus 3d croyez moi!), mais la j'avais plus les idées claires. C'est toujours agréable de voir que certaines personnes se donnent du mal pour aider ceux qui sont en difficultés!

Merci en tout cas, si je m'étais pas endormi assis là, je pense que vos conseils m'araient été très utiles sur le coup!!! :lol:

@Wildfear:

hum ok avec toi, c'est vicieux grave!!!! je comprends pas que certains distributeurs mettent des batons dans les roues alors que c'est de l'open source... Je pense que Firefox OS et Ubuntu sont mieux partis de ce point de vue là!!! J'ai pas test Ubuntu, mais j'ai eu l'occaz de test 1 alpha de Firefox(Boot2Gecko encore à ce moment là), j'ai trouvé ça plutot fin malgré la machine sur lequel il tournait, ça promet...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bnz25: un truc de grand mère: vas te coucher (ça aide ;) )

Rien de péjoratif mais juste un conseil de santé :P

edit: me souviens des premiers flash sur mon HD2, c'etais fun

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Bon je vais un peu passer pour un noob, mais c'est quoi exactement le scatter?

On peut pas simplement flasher le recovery avec un fastboot flash recovery recovery.img ?

J'ai pas Windows donc pas possible d'utiliser Flashtool, suis-je condamné à rester sur 4.0 ?

J'imagine que Flashtool repose sur fastboot et adb pour ses opérations, non?

(je suis root)

EDIT: J'aurais du chercher un peu plus longtemps, mais bon il était tard .. J'ai flashé avec Mobileuncle MTK tools Play store

Modifié par Dis0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je l'ai flashé mais ça bug sur le wipe data (cannot erase emmcblock7 ou un truc du genre)

de mémoire, je l'ai flashé avec les outils de Wiko 4.1.1

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je l'ai flashé mais ça bug sur le wipe data (cannot erase emmcblock7 ou un truc du genre)

de mémoire, je l'ai flashé avec les outils de Wiko 4.1.1

Merci, je viens de voir ou est l'erreur, je vais corriger ça si je peux

Je viens de mettre en ligne une version qui devrait corriger le problème de Wipe.

Si quelqu'un peut tester ?

CWM 6.0.3.0

Il est possible de flasher avec Mobile Uncle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un TWRP version 2.5 existe.

Ma question est : Peux t'on l'installer sur notre Peax sans avoir à le modifier? (via mobileuncle par ex)

EDIT : question débile vu que si l'on veut DL la version 2.5 faut indiquer le modèle de son phone. Dnc faut certainement le bidouiller pour le faire fonctionner avec notre Peax.

Modifié par Jo4K
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retenté... En flashant par MobileUncle : l'installation se fait bien le lancement aussi, mais il a un problème de droits (can't machin bidule) => backup ne va pas au bout.

Rq :

- Pas testé via flashtools (problème de pilotes sur mon pc, je pense)

- 6.0.2.8 via MobileUncle => tout fonctoinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le backup ne fonctionne pas ( bloque des le début sur backup boot.img) mais le restore, oui ...

par contre, impossible de réinstaller le recovery 2.8 par mobileuncle, obligé de passer par flashtool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, impossible de réinstaller le recovery 2.8 par mobileuncle, obligé de passer par flashtool

Perso, je n'ai pas eu de difficultés: en tout cas avec fichier 2.6.2.8 renommé en "recovery.img" avant d'être mis sur racine d'SD (à la place du 2.6.3.0) puis utilisation MobileUncle...

Le menu de la 2.8 offre plus d'options que 3.0, donc ce n'est vraiment pas bien grave... on attendra la 3.1 ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...