Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker votre Galaxy S2 (I9100) sous Jelly Bean (Android 4.1.2)


vercety974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose dans ce sujet une méthode qui vous permettra de faire sauter le simlockage de votre Samsung Galaxy SII après sa mise à jour sous Jelly Bean (Android 4.1.2).
Cette méthode nécessite le root de votre terminal, ainsi que l'utilisation de l'application GalaxSim Unlock.

Pré-requis : un Galaxy S2 exécutant Jelly Bean (Android 4.1.2).


1. Rooter votre terminal

Pour rooter votre terminal, je vous propose de télécharger à cette adresse le Philz Kernel qui correspond à la version d'Android que vous exécutez actuellement. http://forum.xda-dev...884&postcount=3
Le kernel Philz est un kernel Samsung stock rooté, rien de plus.
Vous aurez le choix entre un fichier .zip exploitable sous le recovery stock ou CWM et un fichier .tar.md5 exploitable sous ODIN.
Pour savoir de quelle version vous avez besoin, sur votre terminal : Paramètres => A propos de l'appareil => Numéro de version. Ce sont généralement les cinq derniers caractères qui vous indiquent votre version d'Android.

Deux méthodes s'offrent à vous pour appliquer le root de votre terminal.

1.1. Le root via recovery

1.1.1. Le root via recovery stock (recommandé si vous possédez une carte SD externe)

Pour rooter votre terminal via le recovery stock :

- Placer le fichier .zip correspondant à votre numéro de version Android téléchargé précédemment à la racine de votre carte SD externe sans le dézipper.
- Eteignez votre terminal.
- Démarrer votre terminal en maintenant les touches volume up + bouton home + bouton power.
- Sélectionnez apply update from external storage.
- Sélectionnez le fichier .zip que vous avez précédemment copié sur votre carte SD externe.
- Vous êtes rooté et en possession du dernier Kernel Philz.

1.1.2. Le root via recovery CWM

- Copier le fichier .zip correspondant à votre numéro de version Android téléchargé précédemment sur votre mémoire interne ou sur votre carte SD externe.
- Eteignez votre terminal.
- Démarrer votre terminal en maintenant les touches volume up + bouton home + bouton power.
- Sélectionnez install zip.
- Séectionnez en fonction du lieu de sauvegarde de votre fichier .zip "install zip from sdcard" ou "install zip from internal sdcard", pointez votre fichier .zip puis validez par YES.
- Vous êtes rooté et en possession du dernier Kernel Philz.

1.2. Le root via ODIN

- Téléchargez ODIN (http://samsung-updates.com/Odin307.zip)
- Eteignez votre terminal et redémarrez le en mode Download en maintenant les touches volume bas + bouton home + bouton power, faites volume up pour continuer.
- Ouvrir ODIN en mode administrateur si vous êtes sous vista / 7 / 8. En mode normal sous XP.
- Connectez votre terminal à votre pc avec son cable usb.
- La première case de la deuxième ligne d'ODIN doit devenir jaune pour confirmer que votre téléphone est prêt à être flashé.
- Dans PDA, mettre le fichier .tar.md5 correspondant à votre numéro de version Android que vous avez précédemment téléchargé.
- Cliquez sur start. Le flash commence. Une fois terminé, votre mobile redémarre. Vous pouvez le déconnecter.
- Vous êtes rooté.


2. Le désimlockage de votre Samsung Galaxy S2

- Commencer par télécharger l'application GalaxSim Unlock à cette adresse : http://forum.xda-dev...37&d=1367276589
Si le lien ne fonctionne plus, voir ce topic : http://forum.xda-dev...d.php?t=1846451
Le fichier devrait être disponible en téléchargement en dessous du premier message.
- Copier l'application téléchargée sur votre terminal.
- Vous devez autoriser l'installation des sources inconnues pour installer l'application. Paramètres => sécurité => cocher la case Sources inconnues.
- Exécuter sur votre terminal l'application que vous venez de copier.
- SuperSU vous demande si vous souhaitez donner l'accès root à GalaxSim Unlock, choisissez "autoriser".
- Toucher Unlock pour désimlocker votre terminal.

Fonctionne avec XWLSJ, XWLSD, XWLSN, UHMS8, XWLSK, XXLSK, XWLSS et les autres versions d'Android 4.1.2 pour lesquelles le Philz Kernel est disponible.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tous simplement demander le desimlockage chez ton opérateur, le desimlockage est gratuit dès le troisième mois si pris chez un opérateur, je ne comprendrait pourquoi s' embêter a chercher des solutions compliqués alors qu'il en existe de si simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans mon cas, j'ai acheté mon téléphone sur eBay, qu'il est bloqué Bouygues, que je vis à La Réunion où Bouygues n'est pas présent, qu'au telephone ils refusent de me repondre sous pretexte que ce n'est pas mon nom qui figure au dossier d'abonnement lié à l'achat du portable, que je n'ai plus de contact avec mon vendeur eBay.

Alors quel est le plus simple, engager un détective pour retrouver ce vendeur, attaquer Bouygues en justice pour qu'ils me délivrent le code ou utiliser un soft pour hacker le bidule ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vercety974

D'accord avec toi concernant les réductions accordées au tél simlockés !!!

En plus, les samsung se désimlockent très facilement ...

HS : envoie nous un peu de soleil de la Réunion, quelques bonbons piments et s'il te reste un peu de place, une petite dodo ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vercety974 de ton aide, cependant excuse moi de te deranger encore une fois mais pourrait tu me detailler cette etape :

''Une fois le désimlockage réussi, à l'aide d'un utilitaire tel que ES Explorateur de fichiers https://play.google....ngs.android.pop faire une copie de sauvegarde du dossier EFS situé à la racine de votre système de fichier (il faut activer dans les réglage de l'explorateur de fichiers, l'option root et l'accès /).''

ou exactement trouver le dossier EFS, et ou le copier?

Encore une fois merci de ton aide

Modifié par yite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour vercety974, j'ai retourner mon I9100 sur GB, puis rooter et desimlocker, ensuite jai fais un back up de tout mon tel (y compris les dossier EFS), cependant lorsque j'ai flasher JB, le telephone s'est de nouveau simlocker :(

pouvez vous me dire comment faire pour le desimlocker s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous juste m'expliquer comment vous vous y etes pris? lorsque vous avez reflasher JB, avez vous restaurer le dossier EFS manuellement? si oui, comment?

ou bien lors du repassage a JB, votre telephone est rester desimlocker?

encore une fois desoler de vous deranger, je suis juste un peu decu de devoir rester sur GB pour pouvoir utiliser le telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto,

Sous Jelly bean 4.2.1, j'ai utilisé la méthode suivante qui, je touche du bois, semble marcher :

1- Rooter Le S2 , en utilisant "CWM-SuperSU-v0.99.zip" _copie sur la sd et lancement en recovery_

2- installer busy depuis le playstore et lancement de l'"install" dans busybox.

3- récupérer du fichier depuis XDA (http://forum.xda-dev...d.php?t=1846451) insallation et lancement de l'application ( bouton vert en bas)

[Edit] Ok, je viens de voir ce post:

Sinon, il reste l'appli GalaxSim Unlock qui a fait ses preuves. Mais le desimlockage n'est pas permanent.

Donc à la prochaine reinstallation relancement, simlockage garanti....?!

[edit2] après test, le desimlockage sous JB avec Galaxsim unlock marche, même en installant une autre ROM

Modifié par Andr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi :

Passage de la version 4.0 à. 4.1 (Ls8): resimlocked j'ai utilisé Galaxysim Unlock

Passage de. LS8 à la LSD :pas de resimlok !

Heureuse surprise....

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour vercety974 . Merci pour ce tuto très clair. Je l'ai suivi à la lettre, mais malheureusement je n'arrive à rien avec pour GS2 JB 4.1.2 XWLSS. J'ai installé via ODIN le Kernel Philz correspondant avec succès. Mais je n'obtiens pas les privilèges root. Galaxsim Unlock (désormais téléchargeable sur le Google Play) se lance mais refuse d'aller plus loin que la page d'accueil. Pour lui le mobile n'est pas "rooté". Et je ne trouve pas SuperSu. J'ai bien tenté de le télécharger et de l'installer. Mais Il refuse de se lancer : "pas de binaire d'installer". Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Cyril85.

 

Je t'invite néanmoins à rententer le flash du Philz Kernel.

Si cela ne fonctionne toujours pas, tente la méthode 1 (1.1.1. Le root via recovery stock (recommandé si vous possédez une carte SD externe).

 

Si tu rencontres encore des difficultés : détailles exactement quelle procédure tu as suivie pour tenter de rooter ton S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...