Aller au contenu

[TUTO][4.2.2][4.3][4.4.2] Utiliser ZipThemer pour flasher vos thèmes en stock rom !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui je vais vous montrer comment utiliser l'application ZipThemer pour créer, et par la suite les flasher grâce à un recovery, vos thèmes/mod/app sur Android Stock ! L'app fonctionne avec les thèmes ZipThemer ainsi que ceux de Metamorph.


Bien entendu, comme d'habitude, vous suivez ces opérations à vos risques et périls et je ne serai pas tenu pour responsable en cas de brick ou toute autre panne de votre téléphone. Ne vous lancez dans rien sans avoir fait un Backup Nandroid précédemment !



unnamed.png


Les prérequis :
- Un Nexus 4 Rooté
- 5 Minutes
- Le thème de votre choix en .zip

- Le fichier .zip de mise à jour à jour 4.2.1 vers 4.2.2 à télécharger ici : eb99e1183ce07717a3c5dbec0ac2b775.png

OU

- Le fichier .zip de mise à jour à jour 4.2.2 vers 4.3 à télécharger ici : eb99e1183ce07717a3c5dbec0ac2b775.png

OU

- Le fichier .zip de mise à jour à jour 4.4.1 vers 4.4.2 à télécharger ici : eb99e1183ce07717a3c5dbec0ac2b775.png

(soyez sûr de la version que vous utilisez, c'est souligné en rouge   :)) 
 

 

 

0- Si vous êtes sur une ROM KitKat et que vous voulez flasher des SoftKeys, allez à cette étape un peu plus bas  ;) sinon continuez à l'étape 1

 



1- Commencez par télécharger l'application Android ZipThemer ci-dessous ou bien directement sur votre téléphone.



search.png



2- Après l'installation lancez l'application pour la première fois

Screenshot_2013-03-17-14-04-25.png Screenshot_2013-03-17-14-02-43.png




3- Une petite fenêtre apparaît vous demandant Update Edify (fenêtre manquante sur le screen ci-dessus car ce n'est pas la première fois que je lance l'app). Pour cela appuyez sur le bouton menu puis tout simplement Update Edify :)

Screenshot_2013-03-17-14-03-02.png





4- Cliquez sur Browse pour aller chercher le fichier de mise à jour 4.2.1->4.2.2 (ou bien un autre) que vous avez préalablement téléchargé et copié dans votre mémoire interne. Cliquez sur Configure, attendez un court instant (pas plus de quelques secondes) et revenez à la fenêtre principale en cliquant sur le bouton retour.

Screenshot_2013-03-17-14-03-13.png Screenshot_2013-03-17-14-03-26.png

Screenshot_2013-03-17-14-03-33.png Screenshot_2013-03-17-14-02-43.png




5- Allez chercher le thème qui vous intéresse sur n'importe quel site/forum et copiez le dans votre mémoire interne, puis allez le chercher en appuyant sur +Theme et en allant le chercher dans l'explorateur de fichier (j'utilise ici un nouveau Lockring). Il apparaît désormais en dessous du menu, vous pouvez choisir sa destination avec +Output et enfin cliquez sur Build it!

Screenshot_2013-03-17-14-03-41.png Screenshot_2013-03-17-14-03-49.png

Screenshot_2013-03-17-14-05-28.png Screenshot_2013-03-17-14-05-34.png




6- ZipThemer va s'occuper du fichier, ça n'est en général pas très long, et il vous indiquera que c'est terminé à la fin !

Screenshot_2013-03-17-14-05-48.png Screenshot_2013-03-17-14-06-08.png




7- Flashez votre thème avec le Recovery de votre choix (il existe de multiples tutos pour cela :P) en faisant systématiquent un Wipe Cache/Wipe Dalvik Cache (recommandé !) et relancez l'appareil. Vous n'avez plus qu'à profiter du résultat !

Screenshot_2013-03-17-12-33-25.png



Testé avec un Lockring trouvé sur XDA et également des Softkeys venant d'XDA, ça marche impéccable !

Modifié par azertguigui
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je cherche le lockring batman sur xda, mais je t'avoue que c'est un peu chaud a trouver sur ce forum monstrueusement grand (même avec la fonction recherche ouiouioui) donc si tu as un lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai essayé le zip initial ==> "failed" et le zip crée par zipthemer m'a donné un bootloop.

Donc j'ai flashé le zip "undo" crée par zipthemer, et plus de bootloop, mais un semi wipe data, les apps sont là, mais toutes leurs données ont disparu.

Je crois que je vais seulement utiliser metamorph, qui m'a jamais donné de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui en fait j'ai fait ce tuto pour les utilisateurs de rom Stock, puisque comme tu le soulignes il est facile de trouver le zip de sa rom quand elle est custom. Par contre les versions d'android sont des fichiers tar.gz d'où l'astuce d'utiliser les fichier de mise à jour 4.2.1->4.2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je sais que le post date un peu mais je viens juste de découvrir zipThemer.

J'ai essayé de flasher des bête lockring mais il me jette à chaque fois (que ce soit en utilisant le zip originial ou bien celui créé par zipThemer)

 

Je suis sur Paranoid en version 4..3 d'Android, je n'ai pas trouvé de site me disant que ce n'est pas compatible et j'ai une recovery TWRP

Quelqu'un a-t-il eu le prolème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je sais que le post date un peu mais je viens juste de découvrir zipThemer.

J'ai essayé de flasher des bête lockring mais il me jette à chaque fois (que ce soit en utilisant le zip originial ou bien celui créé par zipThemer)

Je suis sur Paranoid en version 4..3 d'Android, je n'ai pas trouvé de site me disant que ce n'est pas compatible et j'ai une recovery TWRP

Quelqu'un a-t-il eu le prolème?

c'est que tu dois tout simplement utiliser le zip de Paranoid Android 4.3 et non pas le fichier que je propose dans le tuto :-)

From my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
Pour la 4.3 stock comment trouver le zip a mettre pour update edify ?

J'ai essayé avec le zip de la factory image mais ca ne marche pas.

Merci :)

 

Edit : j'ai continué ma recherche et j'ai trouvé : il faut utiliser le zip de la MAJ et non de la rom. Le voici : http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_mako/7e768b1094d11b9539a2cb16d5e58956d47d041d.signed-occam-JWR66V-from-JDQ39E.7e768b10.zip

Modifié par Nitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour la 4.3 stock comment trouver le zip a mettre pour update edify ?

J'ai essayé avec le zip de la factory image mais ca ne marche pas.

Merci :)

Edit : j'ai continué ma recherche et j'ai trouvé : il faut utiliser le zip de la MAJ et non de la rom. Le voici : http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_mako/7e768b1094d11b9539a2cb16d5e58956d47d041d.signed-occam-JWR66V-from-JDQ39E.7e768b10.zip

Tu fais bien de l'indiquer, j'ai mis à jour le tuto sur xda mais pas frandroid, je ferai ça des que j'ai le temps :-)

From my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Existe t il un moyen d'utiliser zithemer avec un nexus 4 sous 4.4 stock?

Oui il y a bien un moyen, telecharge le petit fichier présent dans ce topic sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2514181

Pour la fonction update edify

Attention je n'ai pas encore testé

Tiens nous au courant :-)

-From my Nexus 4-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Avec la nouvelle version 4.4.x KitKat, le fichier SystemUI.apk a chagé d'emplacement, c'est désormais /system/priv-app/. Pour quelques mods comme les SoftKeys, cela peut-être un problème, Voici l'astuce pour continuer à l'utiliser :
 
 
1- Téléchargez des SoftKeys que vous voulez flasher avec votre PC et copiez les sur votre bureau. j'utilise ici les SoftKeys Facebook de ce topic XDA.
 
Trick01.png
 
 
 
2- Ouvrez le avec WinRAR ou 7zip ou un autre logiciel,et copiez le fichier .xml sur votre bureau avec un simple glisser/déposer.
 
Trick02.png
 
 
 
3- Supprimez immédiatement le fichier .xml dans le fichier .zip (clic droit, supprimer...)
 
Trick03.png
 
 
 
4- Ouvrez ce fichier .xml avec le bloc-notes ou même Notepad++ si vous l'avez, et remplacez
<path>/system/app/</path>
par
<path>/system/priv-app/</path>
(en fait ajoutez simplement priv- devant app)
Fermez le fichier sans oublier de l'enregistrer  :)
 
Trick04.png
 
 
 
5- Replacer ce nouveau fichier dans le .zip avec, premièrement un glisser/déposer puis en cliquant sur Ok dans la nouvelle fenêtre
 
Trick05.png
 
 
Votre nouveau fichier est prêt à être utilisé avec ZipThemer et à être flashé !  ;) 
Modifié par azertguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...