Aller au contenu

[STAR] Star S5 ou Miz z2 et X920


seboss13

Recommended Posts

salut le Z2 m'intéresse bcp, j'aurais voulu être sur de certains points ( j'ai lu l'ensemble du post mais après j'ai été voir un autre post puis un autre et etc...) donc maintenant je ne voudrais pas confondre. Merci d'avance pour vos réponses

1- Le Miz Z2 n'a pas de problèmes avec les mms (sous free et bouygues)?

2 - il fonctionne bien sur la bande des 900 Mhz en 3G?

3 - il est livré avec deux batteries...et l'autonomie au final, vous en pensez quoi?

4 - le wifi fonctionne bien? (avec une freebox)?

5 - Sur quel site recommanderiez vous l'achat? et avez vous un code de reduc?

6- l'appareil photo est bien?

7 - Gps? précis?

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le Z2 m'intéresse bcp, j'aurais voulu être sur de certains points ( j'ai lu l'ensemble du post mais après j'ai été voir un autre post puis un autre et etc...) donc maintenant je ne voudrais pas confondre. Merci d'avance pour vos réponses

1- Le Miz Z2 n'a pas de problèmes avec les mms (sous free et bouygues)?

2 - il fonctionne bien sur la bande des 900 Mhz en 3G?

3 - il est livré avec deux batteries...et l'autonomie au final, vous en pensez quoi?

4 - le wifi fonctionne bien? (avec une freebox)?

5 - Sur quel site recommanderiez vous l'achat? et avez vous un code de reduc?

6- l'appareil photo est bien?

Le miz z2 est parfait et fonctionne comme un Galaxy s3...En 3 fois moins cher :)

Commande sur Antelife (abonne toi a leur facebook pour avoir plus de reducs)

Pour l'autonomie, perso, j'echange de temps en temps les batteries apres avoir chargé histoire de pas en laisser une "pourrir" dans ma sacoche, mais je n'ai encore jamais eu a changer la batterie pour prolonger l autonomie... Je tiens 3 jours si je tire pas dessus avec genre 1h de jeu en tout, et pas trop d'internet. Mais en temps normal je tiens 2 jours les doigts dans le nez :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un petit hs, j'aurais voulu prendre un 2ème tel un peu plus grand (style Z3 ou Z5) mais compatible avec la bande 3g 900Mhz, pourriez vous m'aiguiller (par mp), merci.

@Karma34H merci :)

Modifié par patouval
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir faire un retour de la rom2 xperia pour le star S5.

Stabilité, fonctionalités...

Actuellement je suis sur la rom initiale du S5 = ok sauf fix du gps sur les applications type Maps.

Modifié par Rodam64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir faire un retour de la rom2 xperia pour le star S5.

Stabilité, fonctionalités...

Actuellement je suis sur la rom initiale du S5 = ok sauf fix du gps sur les applications type Maps.

Pareil...Mon seul soucis : le fix gps que je trouve assez long...Et j'ai l'impression que le wifi est obligatoire pour que ca se fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM xperia 2 vraiment excellente ! Le GPS prends un peu de temps a accrocher genre 1-2 minutes sur waze ou google maps. Autonomie pareil 3 jours en utilisant que pour du SMS intensif et un peu d'internet sinon en utilisation jeux et vidéos et internet et SMS.. 2 jours. J'ai même un pote qui a le gs3 et il tenait moins mais bon apparement il avait un problème d'écran qui sortait de la veille pour rien ! Sinon quoi d'autres, pour le fix GPS ouais je m'étais mis dans la voiture dans un endroit ou ca captait bien et en faisant la manip j'ai attendu 10 bonnes minutes avant que le test gps finisse. Pas de wifi donc mais a mon souvenir j'avais activé 3g et GPS pour être sur.

Modifié par vo2ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, dans cette vidéo on voit un z2 blanc et au dessus de l'appareil on distingue 2 petits ronds sur le dessus à droite sur la face avant. Le mien 1 seulement (en plus de l'appareil photo)

Moi aussi c'est la même, un seul capteur, je pense qu'on a celui qui fait que l'écran s'éteind quand on approche la joue ou autre.

Par contre celui qui nous manque, je pense qu'il s'agit de la luminosité automatique en tout cas je vois pas comment l'activer.

Modifié par vo2ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n y a pas de capteur de luminosité sur nos Miz on dirait...

Perso je viens d avoir un soucis que j avais deja eu au tout début : J ai branché mon tel a son chargeur hier soir, il restait 65 %, et ce matin je vais le voir, et il restait 30 %... Avant, je me disais que c'etait parceque je l avais branché au cordon USB sur le PC, mais la c'etait sur le chargeur mural. Apres 4 ou 5 essais et 2 redemarrages du telephone, il a l air de s'etre, enfin, mis a charger. C'est etonnant etant donné que je n'avais plus eu le probleme depuis que j'ai recu le téléphone debut Mai.

J'ai changé hier la batterie (histoire de faire tourner un peu...), je me demande si ca peut venir de la.

Avez vous eu le meme genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit retour d'expérience.

Alors, mon premier x920 8go commande chez Antelife avait une ligne de pixels morte. Après des tonnes d'emails, ils avaient accepte de le reprendre sans me donner d'adresse d'expédition... pour être dans les 7 jours réglementaires pour pouvoir être remboursé, j'ai finalement renvoyé le tel à la seule adresse dispo sur leur site.

Après un mois d'attente, leur mauvaise fois flagrante (genre il faut renvoyer le tel à une autre adresse), me fait m'orienter vers un litige PayPal.

Une fois la procédure lancée, Antelife réceptionne finalement mon tel mais refuse de me rembourser car un litige est ouvert.

Un tient valant mieux que deux tu l'auras, je les envoi petre et monte d'un cran avec PayPal.

Moins d'une semaine plus tard, PayPal me rembourse l'intégralité du montant.

L'expérience montre que Antelife est bien pour envoyer un tel, mais niveau sav, ils sont nuls. Ne parlons même pas de la communication.

Mes posts sur Facebook étaient systématiquement effacés. Mieux, je ne peux plus poster.

J'ai du leur écrire 50 emails et les seules quelques réponses étaient : ne vous en faite pas. Ils ne répondaient jamais à mes questions.

Bref, blacklist pour Antelife.

Le problème est que c'est généralement comme ça pour Tous les vendeurs chinois. Le temps de renvoyer un tel met 2 semaines et ensuite, ils ont généralement rien à foutre de réparer un tel. Ils font donc durer. En gros un sav dure deux à trois mois.

Mais franchement, côté communication, il prennent les gens pour des cons.

Voilà pour mon retour sur ce vendeur.

TBH

Sent from my Chinese X920

Modifié par TheBighunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire que nous avons une copie de la copie de l'original alors :P

J'ai le même problème, mais seulement quant je charge avec le pc, il arrive même que la batterie se décharge. Par contre sur le secteur pas encore eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n y a pas de capteur de luminosité sur nos Miz on dirait...

Perso je viens d avoir un soucis que j avais deja eu au tout début : J ai branché mon tel a son chargeur hier soir, il restait 65 %, et ce matin je vais le voir, et il restait 30 %... Avant, je me disais que c'etait parceque je l avais branché au cordon USB sur le PC, mais la c'etait sur le chargeur mural. Apres 4 ou 5 essais et 2 redemarrages du telephone, il a l air de s'etre, enfin, mis a charger. C'est etonnant etant donné que je n'avais plus eu le probleme depuis que j'ai recu le téléphone debut Mai.

J'ai changé hier la batterie (histoire de faire tourner un peu...), je me demande si ca peut venir de la.

Avez vous eu le meme genre de soucis ?

ca vient du chargeur,j'avais le chargeur d'origine qui charge bien et j'avais pris un ancien chargeur d'un Galaxy S2 et une fois sur 5 il me fait ce que tu as eu et meme a deux reprise ,je charge avec celui du S2 le soir, il etait a 30% et au matin je le retrouve avec 0% , et du coups j'ai bien regardé et comparé la puissance des 2 et en effet le chargeur d'origine est plus puissant,donc attention aux chargeurs, il faut prendre un de bonne qualité et meme puissance,peut etre que le tiens commance a déconer,ils ne sont pas de tres bonne qualité je pense,dès premier signe ,changer par un bon,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit retour d'expérience.

Alors, mon premier x920 8go commande chez Antelife avait une ligne de pixels morte. Après des tonnes d'emails, ils avaient accepte de le reprendre sans me donner d'adresse d'expédition... pour être dans les 7 jours réglementaires pour pouvoir être remboursé, j'ai finalement renvoyé le tel à la seule adresse dispo sur leur site.

Après un mois d'attente, leur mauvaise fois flagrante (genre il faut renvoyer le tel à une autre adresse), me fait m'orienter vers un litige PayPal.

Une fois la procédure lancée, Antelife réceptionne finalement mon tel mais refuse de me rembourser car un litige est ouvert.

Un tient valant mieux que deux tu l'auras, je les envoi petre et monte d'un cran avec PayPal.

Moins d'une semaine plus tard, PayPal me rembourse l'intégralité du montant.

L'expérience montre que Antelife est bien pour envoyer un tel, mais niveau sav, ils sont nuls. Ne parlons même pas de la communication.

Mes posts sur Facebook étaient systématiquement effacés. Mieux, je ne peux plus poster.

J'ai du leur écrire 50 emails et les seules quelques réponses étaient : ne vous en faite pas. Ils ne répondaient jamais à mes questions.

Bref, blacklist pour Antelife.

Le problème est que c'est généralement comme ça pour Tous les vendeurs chinois. Le temps de renvoyer un tel met 2 semaines et ensuite, ils ont généralement rien à foutre de réparer un tel. Ils font donc durer. En gros un sav dure deux à trois mois.

Mais franchement, côté communication, il prennent les gens pour des cons.

Voilà pour mon retour sur ce vendeur.

TBH

Sent from my Chinese X920

Apparemment là bas c'est pas la première fois, d'ailleurs ce magasin a très mauvaise réputation.

J'ai commandé chez HKg et j'en suis satisfait.

En me renseignant avant de commander j'avais lu tout pleins de truc sur Antelife, ils font certes des prix interressant mais bon c au détriment du service logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again

Bon après la mauvaise expérience Antelife, j'ai donc décidé de trouver un autre x920.

Comme j'habite Singapour, je me suis dit que je ferai mieux d'essayer d'en trouver un ici.

J'ai donc acheté un x920 blanc, 4go. Avant de payer le magasin, j'ai tout testé pour être sûr qu'il marchait bien.

Voila mon avis sur ce tel.

En fait, c'est vraiment mon vrai premier chinois qui me satisfait d'origine.

J'ai eu deux UMI X1, deux Fen Teng S3 (mtk6575) et un xperia s26i chinois lui aussi.

L'UMI était vraiment super à deux exception près. L'autonomie et le gps.

La, le x920 tient bien la journée. Il est globalement solide (déjà tombe sur du carrelage deux fois), et je suis content de l'ecran.

L'appareil photo est mieux que mes précédents tel. Je l'utilise exclusivement en mode 16/9 ème, donc en 6m de pixels. Maintenant, pour du post Facebook, Flickr et l'envoi de photos par émail... C'est déjà plus que plus suffisant.

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'option zéro shutter delay, comprenez l'option qui désactivé la mise au point entre le moment où vous appuyez pour prendre la photo et la prise réelle de la photo. Du coup, la photo est prise instantanément.

J'ai mis une carte 32go class 10 dans le tel. C'est la plus rapide.

Comme mon tel n'est pas roote, je ne peux ux pas installer d'apps sur al sd. J'ai donc les 1go de base + les 1.7go de ce qu'il reste de 4go. C'est vrai que c'est un peu juste si on veut installer des jeux. De plus, cette mémoire est utilisée aussi par Certaine appris comme la galeries pour les vignettes.

Je purge régulièrement the cache pour faire de la place. Mais je dois avoir 50-60 appliquer telecharge es.

Côte gps, je dois avouer que c'est le bonheur. A l'extérieur, je fais le point à froid dans les 30 secondes. A chaud, genre je ralumer mon tel sur Google map, c'est fixées moins de 10 secondes.

Je n'ai rien fait sur le tel.

Plus étonnant encore, je suis allé en france début mai, et le point gps à été fait en 30secondes 1 minutes.

Bref, c'est génial.

Bon, il est rapide.. Merci le quadruple core.

Côte 3g, j'ai une carte prépayée pour le vocal et une site juste pour la 3g. Elle est plafonnée à 3.6mb donc environs 360 ko/s.

Je suis très souvent à cette vitesse.

En france, j'avaiw troqué cette carte avec une prépayée de bouygues et sur marseille, j'avais atteints des vitesses extra à plus de 1mo/s... En H+

Alors c'est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi ça change tout le temps entre 3g et h ou h+ sachant que j'ai l'impression que je ne surfe que quand c'est en h ou h+.... Mais bon, ça marche.

Je ne téléphone pas beaucoup donc je ne souffre pas trop du faible volume.

Les points moyens : vibreur trop mou, volume trop bas.

Du coup, avec tout ces points positifs, je ne ressens pas le besoin de le rooter et d'installer une autre rom.

Je le ferai si une 4.3 officielle sort un jour.

Voila

TBH

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de curiosité , il coute combien à Singapour le x920 ? J'ai une amie qui s'y rend donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse d'autant plus!

il ne faut plus s'attendre a avoir une difference de 50 à 70% moins cher comme c'etait il y a 10 ou 15 ans ,j'y vais plusieurs

fois en déplacement professionel depuis 20 ans (entre japon,hongkong,pekin et singapour)et je peux te dire,il y a 3 ans j'y etais a Singapour, pour un Mac Pro 17" il n'y avais maxi que 500E de - ,et ils disent que la garantie est international mais ca je ne suis pas sur, et a Hongkong c'est pareille ,maintenant c'est Maxi 20 a 30% de moins en marchandant a fond et en plus si tu y vas trop fort ,ils peuvent te refourber un appareil avec default que tu te rendra compte en rentrant a l'hotel,et cote garantie ,nada de nade,et en plus c'est toujours flipant quand tu revient en france sur un vol venant de ces pays , au passage de la douane a Paris ,tu as les regards de douaniers et là tu essaie de passer rapidement avec un groupe et sans les regarder ,je peux te dire que ton coeur accelere fort pendant 5mn ,si tu as la chance de passer ,sinon taxe de douane a payer,donc ce que tu gagne la bas, 30 a 40E ,c'est stresse ou payer 20E de taxe, la seule chose qui vaut le coup c'est au moins en prendre une dizaine et là tu gagne 300 a 400E et,ca te paye au moins 2 telephones pour toi gratos

Modifié par Rachida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Je vous fait un petit retour sur la rom xperia S5/Z2, j'en suis satisfait même si je n'ai pas encore fait l'essaie du GPS, sinon dans l'ensemble le reseau accroche très bien idem pour le wifi.

Rom assez fluide et bien mieux que la rom jiayu (saccade etc.)

Bref, que du bonheur avec l'intégration d'apps que je ne connaissais pas comme "DX Toolbox" assez pratique d'ailleurs et aussi le surf sur le playstore avec le fond en transparent sympa.

Du tout bon pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de curiosité , il coute combien à Singapour le x920 ? J'ai une amie qui s'y rend donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse d'autant plus!

Hello

Comme dit Rachida, les prix sont proches de ceux en france ou sur le net.

J'ai du payer mon x920 environ 200 220sg$ soit 130-140 euros. Mais c'est un 4go.

L'avantage est plus de pouvoir vérifier si le tel va bien et de pouvoir le ramener en cas cd e problème sans avoir à attendre des mois.

TBH

Sent from my Chinese X920

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal tout essayé pour le GPS sur mon Miz/Star S5 (rien n'est écrit sur le dos de l'appareil, et ça apparait comme un S5 dans le menu), mais rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.

Commandé sur alibaba pour 149€ (après conversion, fdp gratuits), arrivé la semaine suivante sans douane (arrivé très vite donc, par hong kong post), c'est une version blanche avec 2 capteurs à côté de l'appareil frontal.

Tout fonctionne à part le GPS. J'ai la dernière rom update. Chez moi, je trouve des satellites avec le wifi, mais impossible d'en fixer un seul, même après plusieurs heures (les GPS voiture n'accrochent pas non plus, donc ça doit venir de chez moi).

J'ai du coup essayé autre part, où ça doit capter, pendant 20 min, mais sans wifi. Je n'ai jamais eu aucun satellite.

J'ai bien activé l'AGPS et téléchargé le fichier epo, sans succès. La seule chose que je n'ai pas encore essayé, c'est en changeant d'endroit avec les fichiers config modifiés.

Je n'en ferai pas un drame si ça ne marche pas, étant donné que tout le reste est impec avec une super autonomie. C'est seulement dommage que le GPS merdouille.

Modifié par Boulzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal tout essayé pour le GPS sur mon Miz/Star S5 (rien n'est écrit sur le dos de l'appareil, et ça apparait comme un S5 dans le menu), mais rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.

Commandé sur alibaba pour 149€ (après conversion, fdp gratuits), arrivé la semaine suivante sans douane (arrivé très vite donc, par hong kong post), c'est une version blanche avec 2 capteurs à côté de l'appareil frontal.

Tout fonctionne à part le GPS. J'ai la dernière rom update. Chez moi, je trouve des satellites avec le wifi, mais impossible d'en fixer un seul, même après plusieurs heures (les GPS voiture n'accrochent pas non plus, donc ça doit venir de chez moi).

J'ai du coup essayé autre part, où ça doit capter, pendant 20 min, mais sans wifi. Je n'ai jamais eu aucun satellite.

J'ai bien activé l'AGPS et téléchargé le fichier epo, sans succès. La seule chose que je n'ai pas encore essayé, c'est en changeant d'endroit avec les fichiers config modifiés.

Je n'en ferai pas un drame si ça ne marche pas, étant donné que tout le reste est impec avec une super autonomie. C'est seulement dommage que le GPS merdouille.

amelioration gps

pour ton probleme de fix gps il faut telecharger le fichier EPO dans parametre/Donnees de localisation/mettre gps sur ON et appuyer long sur Satellites GPS /activer aide gps epo et A-GPS et cliquer sur reglages EPO/cocher telechargement automatique et telecharger en bas/

une fois ceci fait,

- Activer le GPS

- Composer le *#*#3646633#*#*

- Choisir dans le menu Location _ YGPS

- Prendre l'onglet Information et sélectionner "Full",

- Prendre l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Start"

- Prendre l'onglet GPS Test : entrer les valeurs Times= 10 et Interval= 10,

cocher Need 3D Fix et selectionner "Start"

- Prendre l'onglet Satellites et se mettre dans un endroit bien dégagé

=> l'appareil va se mettre a chercher le signal GPS disponible,

la première fois il va mettre un peu de temps pour trouver (on voit les satellites qui se lock en vert)

par la suite il les trouvent + rapidement (il fait ça un dizaine de fois).

Une fois qu'il ne recommence plus la recherche

( vérifiable en regardant qu'il reste locké ou dans l'onglet GPS Test l'option "Stop" n'est plus dispo)

aller dans l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Stop" (une indication de sauvegarde du fichier s'affiche).

Sortez de ce menu, désactivé le GPS et réactivé le pour faire un test avec une application comme GPSTest.apk

et là fix en 2 secondes et 12 satellites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...