Aller au contenu

[Résolu] Spotify sur SD


Recommended Posts

Slt slt , Voilà, pas d'option permettant de synchroniser sur la carte SD de rajout. Alors j'ai vu bon nombre de Tuto, expliquant qu'il fallait être rooté, partitionner en Ext Linux puis bref... Y a t il une autre solution ? Une version de spotify qui permette une synchro su SD ?

Je suis pas rooter...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue... Ca commence à me gonfler Android de mes C***** , Sans déconner, je pensais pas qu'il y aurait eu autant de bug, de mal façons ... Un peu bcp déçu ... :mellow: . quand même... acheter une 64Go en SD, prendre le risque de l'incompatibilité, pour s'apercevoir qu'on pourra pas synchroniser sur la carte SD les musiques... Ni sur Spotify, ni sur Deezer... un comble... je vous le dis...

C'est même pas pour le prix de la carte SD, ca vaut presque plus rien.... C'est le fait d'avoir un soit disant méga super tél en main., qui sert à rien... Rien qu'avec mon iPhone 3GS, j'étais moins embêté ! Alors je vais tout simplement acheter un iphone 4 32Go/64Go (on les trouve à bon marché) et je serais de nouveau ravi ...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue... Ca commence à me gonfler Android de mes C*****

Bonjour,

Merci de modérer ton langage...cela ne résoudra pas ton problème et ne fais que faire fuir ceux qui pourrait éventuellement t'aider!

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaitriez pas une appli d’écoute en streaming qui synchronise sur la carte SD ? je viens d'essayer Qobuz mais ca plante... on a bien acces au répertoire de stockage mais quand on veut mettre Sdcard1 (externe) à la place de sdcard0 (interne) ca plante...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme tu l'as lu, faudra forcément être rooté. Et encore, pas sûr que ça marche tellement l'application Spotify semble pourrie.

Je suppose que tout ce qu'on peut lire sur ces 2 pages n'a pas fonctionné chez toi ? http://streak.forumgratuit.org/t1974-astuce-spotify-forcer-external_sd-a-etre-le-stockage-par-defaut et http://actumed20.blogspot.fr/2012/01/android-stockez-votre-musique-spotify.html

Cela dit, une dizaine de Go ne te suffisent pas, tu as tant de musiques que ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une 64Go pour ca... me voilà bien coincé... C'est pas grave :) demain je renvoi le tél... je prend un iPhone, 5 64Go on y est pas si mal... J'ai fais le tour en large de l'Xperia, et à moins d’être rooté et de savoir aller modifier dans les fichiers de config de Spotify, Deezer ou Qobuz le chemin qui mène à la carte SD, ou d'utliser move2card ou app2sd c'est mission impossible... c'est pas au point Android... le matos effectivement oui, mais pas l'OS dans la plupart des cas.

Quelque chose qui me navre également... c'est la recharge de la batterie... C'est long, ultra long..! Quand on le branche on peu même pas se payer le luxe de tout activer...

Déçu, déçu, déçu... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ce point li y a des améliorations à faire. Cela dit c'est aussi la faute des développeurs car ça ne coûte vraiment pas grand chose de proposer une option pour l'emplacement du cache :emo_im_undecided:

Mais ne vas pas croire qu'avec iOS tous tes soucis seront résolus, car il y a tellement de choses qu'on ne peut pas faire à cause des restrictions d'Apple ! Et puis bon, l'iPhone 5 version 64 Go coûte plus de 800€ de mémoire, c'est pas donné !

Normalement la charge dure 3h grand maximum et on peut s'en servir sans problèmes pendant la charge :) Sur secteur je parle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment où je te parle, il semblerait que j'ai trouvé une solution... j'ai trouvé l'apk Spotify FR 0.4.12.180 (en tout cas quand je l'install elle est en FR), effectivement elle permet avant de se logger, de choisir un chemin pour le cache. Je suis en train de synchro les albums, pour voir si la SD se rempli. Je vous tiens au jus.

Voilà où j'ai pu voir quelle version permettait le choix du chemin pour le cache.

http://community.spo...-APK/td-p/79997

et voilà où je l'ai pris en Fr

https://www.dropbox....tifyAndroid.apk

Ensuite pour le chemin, il faut que le répertoire existe déjà, Sinon il bug, je veux dire qu'il ne va pas créer le chemin pour vous. J'ai donc brancher mon Xperia Z, créé le répertoire "Mon Ordi\Xperia Z\Carte SD\Music\Spotify" et dans l'appli spotify,au moment du choix de l'emplacement, j'ai enlevé le 0 qu'il y à la fin du mot sdcard pour y mettre un 1 puis j'ai rajouté une barre puis music puis une autre barre puis spotify. ca donne :

Storage/sdcard1/music/spotify et j'ai validé, il a pas bronché....

Mais vous pouvez juste remplacer le 0 par un 1 et ca suffira pour faire synchroniser Spotify sur la SD de rajout.

Là il synchronise je vous tiens au jus de carotte Bio.

à voir si par la suite, avec la mise à jour de spotify, il garde l'emplacement du cache. Mais la version de l'APK faut la garder précieusement...

Edit: je viens de vérifier en mode USB mode de stockage de masse, je peux même vous donner à présent le chemin complet du cache !

H:\Music\Spotify\Android\data\com.spotify.mobile.android.ui\cache

Le problème est réglé, je voudrais dire merci à ceux qui connaissaient l'astuce pour leur formidable soutient. Quoi qu'il en soit, moi je donne l'astuce en NET, CLAIR et PRÉCIS pour faire avancer le CHMILBLIK. Je précise, je suis pas rooté. J'ai juste installé une version de spotify antérieure qui permet le choix de l'emplacement du cache.

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà, c'est une ancienne version en fait :) La MAJ pour ICS a été une régression sur ce point...

Je crains donc qu'en faisant la MAJ tu perdes cette fonctionnalité :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi un truc que j'ai pû voir ... la synchro se fait en qualité extrême... mais 160... depuis je crois qu'on est passé à une qualité encore supérieur avec les récentes versions de spotify... donc.. si le chemin reste correct après la mise à jour, je conseil de synchro une chanson qu'on écoutera jamais pour valider le chemin pour spotify (genre une chanson de chantal goya) en 160 puis faire la mise à jour avant de synchro tous les albums que l'on écoute en version supérieur que 160 il me semble......

Oui je sais... je suis perfectionniste... mais que voulez-vous... ^^

De toute façon, rien ne vous empêche de dé-synchroniser vos albums pour les re-synchroniser avec la dernière version de spotify pour avoir la qualité extrême. Le chemin reste bien...

Voilà c'est résolu.

EDIT du 1er Avril 2013 21:45

Résumé :

1 - Télécharger et installer l'APK Spotify 4.12.180 https://www.dropbox....tifyAndroid.apk

2 - Avant de vous logger, avec cette version on a la possibilité de changer l'emplacement du cache en appuyant sur le bouton menu en bas à droite de l’écran de l'Xperia Z. Mettre un 1 (un) à la place du 0 (zéro), puis se logger.

3 - Quitter pour le Google Store (ou plus précisément le play Store)

4 - Mettre à jour avec la dernière version de spotify et se logger.

5 - Synchroniser vos albums, ils iront sur la carte SD d'extension. Rien de plus simple.

Pour vérifier, brancher son Xperia sur son ordi, le chemin du cache étant celui-ci si vous avez juste remplacer le 0 par le 1 :

Mon Ordi\Xperia Z\Carte SD\Android\data\com.spotify.mobile.android.ui\cache\Storage

Bonne écoute ILLIMITé ;-) et non ce n'est pas un poisson d'avril ...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai eu beau chercher sur la toile, je n'ai rien trouvé... En revanche... j'ai noté un bug dans la manip... Pas très grave en soit mais tout de même...

Quand on veut dé-synchroniser un album, sur l'appli en elle-même ca le fait (le point vert disparait, mais pas vraiment). Après vérification, j'ai pu noter que les fichiers en cache de l'album restaient sur la carte SD... D'ailleurs... on quitte l'application, on peut aller sur APPLICATION dans les réglages pour forcer la fermeture de l'appli. On ouvre Spotify, on re-synchronise l'album, et là... POUF le point vert apparait Instantanément Pour tout les titres de l'album évidement. Pas de re-téléchargement. La preuve donc que les fichiers restent bien sur la SD card.

Solution, aller soit même dans le répertoire du cache pour supprimer manuellement le cache. Et re-synchroniser les albums que l'on désire. Manipulation à faire avant d'aller se coucher pour ma part tellement j'ai d'albums à synchro en extrême qualité.

Voilà j’espère que ca vous servira en attendant une version de Spotify qui prendra nativement la carte SD de rajout en compte.

C'est quand même mieux que rien...

Ensuite j'ai utilisé Qobuz, l'appli à bien voulu m'inscrire mon répertoire de cache sur la sdcard1 mais ensuite ca déconne... Donc si c'est pour avoir une instabilité comme ca. Passons notre chemin. Dommage, il semblerait que l'appli fournisse des MP3 ultra haute qualité...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...