Aller au contenu

Smartphone Puissant avec multi fenêtrage


Recommended Posts

Bonjour à tous :P

Alors pour faire court ça fait 4 ans que j'ai un iPhone 3GS, et donc ça fait 4 ans que j'attend que Apple innove... de ce fait je cherche donc un smartphone android ^^

Le problème c'est qu'il y a vraiment trop de choix et peux d'information disponible sur internet :s

Je cherche donc un Smartphone qui soit déjà disponible ou à sortir courant 2013

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

Peux importe

2/ Ton budget serait:

au alentour des 700€ ([color=red]n'hésitez[/color] pas à proposer même si c'est plus)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un Grand smartphone - entre 5,5" et 8" (oui oui 8 ^^)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Twitter, Musique, Youtube et Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile, mais de préférence avec les boutons (retour, home...) séparé de l'écran

6/ Ton mobile devra:

Avoir une grosse communauté de dev derrière - je traine souvent sur XDA

être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'ai des mauvais souvenir de LG (et je n'aime pas les interfaces des nouveaux), Motorola ou encore HTC mais ça date d'au moins 10 ans donc :s

Je rajouterais quelques petites note à ce questionnaire.

Niveau config j'aimerai un 4 ou 8 core, une carte graphique qui tiens la root (oki je sort :wacko:), au moins 2gb de ram, grand écran (comme précisé plus au moins 5,5")

et surtout! Un multi fenêtrage classic ou comme sur le Galaxy Note 8.0

A titre d'info j'avais retenu le Galaxy Note 8 mais la non possibilité de téléphoner sans oreillette c'est pas possible ^^

Les Huawei (ascend mate ou ascend P2 / D2) malheureusement leur surcouche enlève la fonction "toutes les applications" et donc tout les icones se retrouve sur le bureau comme iPhone et je n'en veux plus ^^

J'ai aussi retenu le Asus PadFone Infinity, mais je ne c'est pas si il possède une fonction multi fenêtrage :s

J'attend aussi de voir les Spec du Galaxy Note 3 se confirmer pour voir si il est vraiment intéressant

A partir de là pouvez-vous m'aider ou suis-je bon pour être ranger sur l'étagère des personnes difficile ^^?

Merci d'avance ;)

EDIT: ah et j'oublié ! Compatible 4G car y a le 4G dans ma ville ^^ ;)

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le GS4 est un peu trop petit ;)

Si tu veux le multifenetrage, pas le choix, il te faut un Sammy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ce que t'appel Sammy c'est samsung? ^^ désole pas trop encore familiarisé avec les p'tits nom du monde Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le GS4 est un peu trop petit ;)

Si tu veux le multifenetrage, pas le choix, il te faut un Sammy

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pas forcément, mon Xperia T a aussi le Multifenétrage, je post un sreen ce soir ^^ finalement je post le sreen maintenant

nyny6upu.jpg

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention y'a différents multifenêtres. Sur les galaxys deux applications sont affichées et elle prennent chacune la moitié de l'écran en mode portrait ou paysage.

Chez les autres on peut ouvrir plusieurs applis mais ce n'est pas la même chose on a plusieurs petites fenêtres qui se balladent un peu partout sur l'écran dont on peut régler la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le LG j'ai vu mais le design des fenêtres est atroce ^^

Pour Xperia dans le coup j'avais regarder le Z et il disait que il fallait téléchager des "mini apps" spécial pour que ça fonctionne, donc pas toutes les applis.

et c'est vrai que samsung semble le faire nativement pour tous.. J'crois j'vais attendre le Note 3 ou le Note Mega (si il existe :/)

En tous cas merci à tous ça fait plaisir :D

2 petites questions:

Vous pensez que Cyanogen va intégré un multi-view dans ses futures releases? Peut être celle basé sur l'Android 5.x?

Et ya t'il une application FrAndroid pour iPhone? (pour suivre l'actu en attendant d'avoir mon droid car je n'en trouve pas ^^)

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...