Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous ! Etant donné que je ne puis poster sur le forum xda (compte pas validé) j'aimerai savoir si quelqu'un de vous (les plus avertis) savait si il était possible de modifier la résolution de l'écran pour le passer en 720p ? Par le biais d'une rom certainement ou d'un script. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas comme ça ^^

Les pixels sont physiques, ça réduira pas la consommation. SI je prends un exemple d'un écran FHD en résolution 540*960, chaque pixel "virtuel" sera constitué de quatre pixels physiques identiques.

Pour ce qui des performances, je sais pas, mais je pense pas que ça influe énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'interface et les menus, cependant les jeux et autres fonctionnent bien en 1080p ? J'ai pu tester epic citadelle et ça confirme ce que je dis !

edit: pour la conso je parle de la puce graphique qui envoi des frames en 1080p donc surplus de calculs donc +consommation et -performances, pour ce qui est du physique oui c'est clair que l'on peut pas le réduire lol (et je ne le souhaite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'avais mal compris alors ^_^

La différence entre les jeux en 720p ou 1080p c'est que l'ordi fait les calculs en temps réel et adapte l'image à la résolution voulue.

La entre un jeux 720p en natif mis en 1080p, c'est juste de l'agrandissement. Jouer en 720p sur un écran FHD consommera pas moins que de jouer en FHD sur ce même écran. (Je parle bien sur de la consommation de l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux font leur calcul sur une base android stock, ils peuvent pas -encore- se permettre de se baser sur du fhd, ça excluerait trop de portables. En Europe, on a que le Z et prochainement le One et le S4, en amérique ils ont les HTC Droid DNA et Butterfly, puis on peut encore parler des quelques Huawei Xiaomi ou ZTE, mais ça reste une minorité.

Ça m'étonnerait même que les jeux arrivent jusqu'au 1 280 x 768 (N4), donc pour moi, ça reste de l'agrandissement, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...