Aller au contenu

Problème réseau URGENT


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai reçu mon nexus 4 le 4 février donc sa fait 2 mois qu'il est en ma possession.

Tout fonctionnait très bien, je l'avais rooté, changer de ROM et Kernel.

Puis du jour au lendemain, il y a 10 jours, sans manip particulière de ma part je pense, plus de réseau, le triangle est vide et donc tél inutilisable. J'ai bien entendu redémarrer le tél, reflasher, remettre en sortie d'usine mais toujours pareil. En enlevant et en remettant la carte SIM, je me suis aperçu qu'il ne la détecter pas donc pas de code PIN au démarrage puis aucun APN et impossible d'en créer.

J'ai alors pensé que ma carte SIM était fichue, j'en est commandé une nouvelle,je l'ai reçu hier, tester d'abord sur un autre tél pour voir si elle fonctionnait ce qui est le cas. Puis une fois insérée dans mon nexus 4, même problème pas de demande de code PIN de la SIM au démarrage, pas de réseau et impossibilité de créer les APN.

Auriez-vous des idées de quoi faire? J'ai remis mon téléphone comme en sortie d'usine et j'ai relock le bootloader. Peut-être es-ce un problème de baseband car il est inconnu sur mon tél.

Merci d'avance pour vos réponses

C'est assez urgent car sa fait déjà une semaine et demi que je n'ai plus de tél fonctionnel car j'ai du attendre la réception de ma nouvelle carte SIM

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas que le baseband qui est inconnu, dans paramètres/a propos du téléphone/état, j'ai réseau : inconnu, type de résau mobile : unknown 0, état du service : hors service, IMEI : inconnu, IMEI SV : inconnu. Si je renvoie mon tél au SAV, la garantie va t-elle fonctionnait même si ces paramètres sont absents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai été confronté aux mêmes symptômes que toi, mais le changement de la carte SIM a fonctionné (bien que ce matin pendant 1h, le réseau a décroché -triangle vide- pour des raisons inconnues, je reste donc méfiant).

Concernant son dernier message, je ne suis pas capable de répondre sur le fond, mais ton tél ne fonctionne pas avec une nouvelle SIM et après un factory reset, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que tenter ta chance au SAV.

Quand j'ai appelé le SAV lorsque j'avais mon problème, le mec m'a dit que ça pouvait arriver, qu'il pouvait changer mon tél mais qu'il fallait avant que je teste une autre SIM (ce qui a marché, mais prouve que ton problème n'est peut-être pas si isolé que cela).

Bon courage, tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai perdu mon numéro imei sur un spica ya longtemps (la bidouille ect) le sav la vu et voulais rien savoir

Si le SAV voit qu'il manque l'imei,il vont savoir que tu as bidouiller le phone et ne le prendront pas en garantit,même pire il ne peuvent pas te remettre ton imei

Essaye avec ADB si tu a une sauvegarde du fichier EFS(l'imei se trouve a l'intérieur)

j'ai déjà étais confronter a se problème et c'est pas cool,la seule solution que jai eu et de payer un développeur russe (5e) par paypal qui ma envoyer le fichier EFS après que je lui et prouver que le phone étais bien a moi(photo de l'imei sur la boite et une autre derrière la batterie)

Essaye *#06# si ton numéro imei a que des zéro sa confirme l'impossibilité de l'envoyer au sav,c'est ce qu'il regarde en premier

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fesant *#06#, je n'ai pas de IMEI et malheureusement je n'ai pas de sauvegarde EFS.

J'ai fait la demande pour avoir un nouveau tél. J'ai 2 semaines pour essayer de faire en sorte qu'il passe au SAV mais je suis mal barré aprarament :(

Je connais mon numéro IMEI car inscrit sur la boîte, aucun moyen possible pour le rentrer dans le tél?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je ne sais absolument pas comment faire il faut réécrire le fichier

Nv.data.bin,c'est pour sa que j'ai payer un développeur qui me la fait,d'ailleurs c'est lui qui propose se service(honnête et sans arnaque)

Je pense que pour un nexus 4 sa fonctionne,c'est un appareil android donc...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelqu'un sait comment sauvegarder son IMEI sur le N4 ?

Il n'a pas le fichier "/efs/nv_data.bin" traditionnel ou de "/factory/nv_data.bin" comme sur le Gnex.

En principe un fichier de sauvegarde est sur ton tel, encore faut-il savoir où il est.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cherchant un peu sur XDA, j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37702678&postcount=33

Bref : Flashes ce fichier via CWM http://d-h.st/KFi et avec un peu de chance, ça fonctionnera

Edit : certains ont pu récupérer leur IMEI en flashant la factory image aussi

(PS : il est dans /dev/block)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment flasher le fichier sans être rooté et bootloader vérouillé? Car j'ai remis le tél comme en sortie d'usine pour pouvoir l'envoyer en SAV

J'ai rerooté le tél puis flashé le baseband donné par Kuiper. Dans le menu du bootloader, il y a bien le nom du baseband installé mais ensuite dans le téléphone, baseband inconnu ainsi que numéro IMEI. J'ai essayé en flashant d'autres baseband sans résultat. Problème non résolu en flashant également la factory image, j'ai essayé en flashant la 4.2.2 et 4.2.1

Modifié par doudou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Aie j'ai perdu mon numéro imei sur un spica ya longtemps (la bidouille ect) le sav la vu et voulais rien savoir

Si le SAV voit qu'il manque l'imei,il vont savoir que tu as bidouiller le phone et ne le prendront pas en garantit,même pire il ne peuvent pas te remettre ton imei

Essaye avec ADB si tu a une sauvegarde du fichier EFS(l'imei se trouve a l'intérieur)

j'ai déjà étais confronter a se problème et c'est pas cool,la seule solution que jai eu et de payer un développeur russe (5e) par paypal qui ma envoyer le fichier EFS après que je lui et prouver que le phone étais bien a moi(photo de l'imei sur la boite et une autre derrière la batterie)

Essaye *#06# si ton numéro imei a que des zéro sa confirme l'impossibilité de l'envoyer au sav,c'est ce qu'il regarde en premier

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

 

salut, je suis confronté au même problème, tu pourrais donner plus d'info sur la piste du développeur russe ? peut-être que c'est la seule solution viable et je crois que je vais tenter le coup. J'ai flashé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais pas moyen de retrouver mon baseband et IMEI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

C'est avec le spica??

http://forum.samdroid.net/f70/repair-imei-s2-5729/  Tien en plus c'est exactement lui(Cvxcvx) qui me la fait,j'ai eu le mail avec le nvdata.bin en un peu plus de 24h,a l'époque la liste étais longue,tu peut faire confiance :) ce forum est le XDA du spica ^_^

je viens de voir que c'est passer a 10e :( mais sa reste quand méme bien,car personne d'autres peut le faire(opérateur/constructeur)

 

Essaye sa (gratuit) mais j'ai pas tester

http://forum.samdroid.net/f28/imei-0000000000-restore-free-french-style-6267/

http://forum.samdroid.net/f28/free-imei-restore-i5700-spica-i5800-galaxy3-i5801-apollo-5810/

http://forum.samdroid.net/f28/possible-free-efs-restoration-method-5601/

 

Regarde le poste 54 c'est mon message http://forum.samdroid.net/f28/repair-imei-i5700-5570/index6.html#post175337

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je viens de lire ce topic avec intérêt. Et comme je suis le roi de la poisse, mais vraiment hein... donc, je me demandais s'il était possible (une appli. ou autre) pour faire un backup du fichier perdu et le réinjecter au besoin ? Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...