Aller au contenu

[Android X86]Installer Android X86


Emilien Devos

Recommended Posts

---Cette méthode fonctionne aussi sur toutes les marques---

Bonjour à tous,

Nombreux d'entres-vous on un eeepc avec windows ou linux préinstallé ou installé, alors que diriez-vous d'avoir android dans votre eeepc ?

C'est ce que je vais vous expliquer pour l'installer et aussi les inconvénients et les avantages.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. FRAndroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer android

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avantages

Il y a en plein, je vous dit les plus importants :

-Toujours la dernière version d'android

-Utilisez votre eeepc comme tablette

-Démarrage rapide (enfin plus rapide que windows :mrgreen:)

Encore beaucoup d'autres, n'hésitez pas à me MP ou à répondre à ce sujet pour que je rajoute votre ou vos avantage(s).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inconvénients

Les inconvénients peuvent varier en fonction du modèle de l'ordi

Si vous n'avez pas un ou plusieurs problème décris dans mon tuto, dites-le moi.

-Pas de source audio => Toutes applications qui requis une source audio est inutilisable (vlc,...)

-Aucun visionnage de vidéo avec l'application youtube

-Pas de micro si vous avez une webcam ou un micro usb => Toutes applications qui requis le micro est inutilisable (skype,...)

-Certains jeux ne fonctionne pas ou ne peuvent pas être installé

-Pour mettre une nouvelle version d'android, il faut supprimer l'ancienne et supprimer le grub et puis mettre la nouvelle.

N'hésitez pas à me MP ou à répondre à ce sujet pour que je rajoute votre ou vos problème(s).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création de l'installation sur la clé usb

1.Téléchargez la dernière version d'android sur ce site ci : http://code.google.c.../downloads/list (android-x86-Vx-date.iso)

2.Téléchargez UnetbootIn : http://unetbootin.sourceforge.net/

3.Branchez votre clé usb

4.Lancez le logiciel.

5.Sur la fenêtre principale, sélectionnez l’option « diskimage ».

6.Allez chercher l’ISO d’Android-x86 en cliquant sur le bouton « … ».

7.En dessous, sélectionnez « USB Drive » dans « Type ».

8.Sélectionnez ensuite votre clé usb dans la liste « Drive ».

9.Validez en cliquant sur le bouton « Ok ».

10.Patientez…

11.C’est terminé !

Maintenant que vous avez téléchargé la version d’Android adapté, trois possibilité s’offre à vous :

1)Tester android sans installation.

2)Installer Android en tant que système d’exploitation principal

3)Installer Android sur une carte SD ou une clef USB pour bénéficier du multiboot et ainsi conserver votre système d’exploitation principal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tester android sans installation

1.Éteignez votre ordinateur et bootez sur la clé usb avec votre eeepc

2.Une fenêtre comme ça va apparaître :

step-4-1.png

3.Choisissez « Live Cd – Run Android without Installation » puis tapez sur la touche entrée.

4.Patientez et testez-le !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation neuve

Installation neuve = si vous n'avez pas android installé sur votre eeepc

Installer Android sur une carte sd

1.Insérez une carte SD dans le lecteur de votre netbook.

2.Branchez la clé usb préparée sur votre netbook.

3.Démarrez votre ordinateur, bootez sur la clé usb (cf méthode précédente).

4.Sélectionnez l’option « Installation – Install Android-x86 to harddisk ».

installbootselect.png

5.Appuyez sur la touche « Entrée ».

6.Attendez que l’OS charge ses outils.

7.Sélectionnez votre carte SD dans la liste (« Flash Reader » normalement).

8.Validez en appuyant sur la touche « Entrée ».

9.Choisissez le format de fichier.

10.Appuyez sur la touche « Entrée ».

11.Validez en appuyant une nouvelle fois sur la touche « Entrée ».

12.Patientez tranquillement.

13.Lorsqu’il vous demande, choisissez d’installer Grub. (**)

14.Attendez la fin de la procédure.

15.Cliquez sur « Run Android-x86″ lorsqu’il vous le demande.

installcomplete.png

Et voilà, c’est terminé, Android est désormais installé sur votre carte SD et vous pouvez commencer à en profiter.

Installer Android sur votre disque dur

1.Créez une nouvelle partition sur votre disque dur.

2.Branchez la clé usb contenant Android x86 à votre ordinateur.

3.Démarrez votre netbook, bootez sur la clé usb.

4.Sélectionnez l’option « Installation – Install Android-x86 to harddisk ».

installbootselect.png

5.Dans la liste, sélectionnez la partition adéquate.

installchoosepartition.png

6.Appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

7.Choisissez le format de votre choix.

installchoosefilesystem.png

8.Appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

9.Validez une nouvelle fois en appuyant sur la touche « Entrée ».

10.Attendez la fin du formatage de la partition.

11.Lorsqu’il vous le demande, choisissez d’installer Grub.

12.Validez avec la touche « Entrée » du clavier.

13.L’assistant d’installation va détecter vos autres systèmes d’exploitation.

14.Acceptez de créer un « boot item » pour ces derniers.

dialogforcreatingwindow.png

15.Validez avec la touche « Entrée ».

16.Attendez la fin de l’installation.

installprogress.png

17.Cliquez sur « Run Android-x86″ lorsqu’il vous le demande.

installcomplete.png

Installer Android sur votre disque dur comme système d'exploitation principal

A venir...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supprimer l'ancien android installé sur votre eeepc et le remplacer par un nouveau

Consultez ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/145783-android-x86supprimer-android-x86/

Si vous avez un problème ou tout autre chose en rapport avec le tutoriel ou android x86, répondez à ce sujet ou créez un nouveau sujet.

Source : http://www.ma-geek.c...-un-ordinateur/

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

C'est un bug, essaie d'installer plus tôt Android x86 4.3, je ne mets plus à jour ce tuto car je n'ai plus l'envie mais cependant, tu pourras trouver mon tuto Android x86 4.3 sur un autre forum et bien mis à jour grâce à Google ;).

Envoyé depuis mon GT-S7500 avec Tapatalk

Modifié par Emilien Devos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour as tu quelque chose pour une installation sur un netbook equipé d'un bios uefi . (asus t100 dans mon cas ) j ai deja essayé beacoup de chose , mais jamais il n'est possible de booter sur la clé usb .

ce qu j'ai fait :

-creer une clé usb avec une version android  compatible uefi

-desactiver le demarrage rapide et le mode secure boot

-la clé est reconnu et proposé pour booter , mais des que l'on lance le boot, on revient sur le boot de windows .

j'ai parcouru pas mal de forum et de site mais je n'ai rien trouvé , si tu as une idée , cela m'interesse .

meci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j'ai un hp t5630, la version thinpad 4.0 fonctionne en live mais l'utilitaire d'installation ne detecte pas le HDD qui est un "flashdisk" par contre la version 4.4 detecte le disque mais ne semble pas compatible.

Que puis-je faire? y a t'il moyen de récupérer l'utilitaire d'installation du 4.4 pour remplacer celle du 4.0 sur l'iso du 4.0 thinpad?

ou y a t'il une autre option?

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

bonjour

 

j ai le meme souci que xac53 avec mon pc hybride acer aspire switch 10

 

je voudrais savoir comment creer une clef usb compatible uefi ???

 

 

bonjour as tu quelque chose pour une installation sur un netbook equipé d'un bios uefi . (asus t100 dans mon cas ) j ai deja essayé beacoup de chose , mais jamais il n'est possible de booter sur la clé usb .

ce qu j'ai fait :

-creer une clé usb avec une version android  compatible uefi

-desactiver le demarrage rapide et le mode secure boot

-la clé est reconnu et proposé pour booter , mais des que l'on lance le boot, on revient sur le boot de windows .

j'ai parcouru pas mal de forum et de site mais je n'ai rien trouvé , si tu as une idée , cela m'interesse .

meci d'avance

 

Bonsoir, j'ai le même problème que vous je pense, par contre, je ne sais pas si ma mon bios est un uefi.

ce que je sais, c'est que sur mon PackardBell ZA8 , a clé usb est reconnu dans le boot, mais ile ne démarre pas dessus pour au-temps.

J'ai essayé de rendre une partition bootable, sans succès non plus, je suis un peu a cours d'idée, a moins de dégoter un lecteur dvd externe et le branché par usb ?

Vous avez réussi vous? 

modif du 9 mars : J'ai réussi avec le logiciel Lili ici http://www.linuxliveusb.com/fr/download

Modifié par marcusdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Salut je sais pas si j'aurai ma reponse ici. J'ai installer plusieur version android x86 mais tous mon fait la meme chose apres installation et boot pour la premiere fois dessus, tous marche,  son app et video youtube aussi. donc une fois fini d'installer etc les app qui me plaise je decide d'eteindre os android premier bootage.  quan je redémarre  le os android j'ai plus de son et youtube ne marche plus et sa avec tous les android x86 (remix os, lineage, pheonix, et les android x86) avez vous une reponse a mon probleme est xe que cela vient du grub ou autre. 

Modifié par Kaluna
Correction fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, je suis un inconditionnel d'android. A tel point que j'ai très envie de tester la dernière release de la 8.1 sur un ancien PCJ'ai trouvé plusieurs tuto, formaté la clef USB et je suis bloqué là. Le PC lit la clef mais le PC renvoie Boot Failure. Quelqu'un a une idée ?.Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...