Aller au contenu

Code PIN pas demandé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis depuis quelques jours avec mon SGS, soucis qui est apparu comme ça sans y avoir apporté de modifications particulières de ma part...

En fait, au démarrage, l'écran de dévérouillage de la carte SIM ne s'affiche pas soit parce qu'il ne se lance pas du tout, soit parce qu'il est masqué automatiquement sans possibilité de l'afficher.

Quoi qu'il en soit, je me retrouvais dans l'impossibilité de dévérouiller ma carte.

Un test croisée de SIM a été fait de façon à bien isoler le problème qui vient du mobile.

Après plusieurs manip infructueuses, je m'étais presque résolu à changer de mobile mais une manip toute bête fait que ça remarche.

La méthode : je suis aller dans le menu de vérouillage pour choisir le type de vérouillage voulu.

J'ai choisi le vérouillage via code PIN et après avoir mon code PIN pour la configuration, le fameux écran de dévérouillage qui est sensé s'affichage au démarrage du mobile est apparu, ce qui m'a permis de dévérouiller le mobile.

Le problème reste néanmoins d'actualité : lorsque j'éteins mon mobile et que je le rallume, je dois refaire la manip pour débloquer...

Je voulais vous faire part de cette astuce qui peut déjà servir à certains et aussi peut-être pour mettre sur la piste d'une solution plus pérenne...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement il y a de fortes chances que le problème vienne de la ROM même si ça fonctionnait bien avant sans que je modifie quoi que ce soit depuis...

Ma ROM cyanogen est basée sur Android 4.2. On va attendre la prochaine MAJ pour voir si le problème se règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Bonjour, figurez vous que j'ai identiquement le même souci avec mon MLAIS MX68. Ce souci est du à Androïd et aux sécurités, mais impossible de trouver l'origine exacte.

Voici la manipulation que j'ai effectuée sur base de celle expliquée ci dessus.

 

 

Lorsque j'allume mon GSM, il ne me demande pas le code PIN. C'est pourtant en plus un dual sim. En suivant la piste donnée, j'ai donc été sur la configuration de verrouillage de l'écran. Je l'ai activée. J'ai redémaré l'appareil et malheureusement, il ne me demandait toujours pas le Code PIN, sauf pour débloquer l'écran. J'ai donc refait la manipulation à l'envers. J'ai supprimé le code de déverouillage de l'écran. A la fin de la manipulation, l'appareil m'a alors redemandé mes deux codes Pin pour déverouiller les cartes SIM.

 

Je pense que nous pouvons en conclure que ce problème provient d'un bug entre les sécurités écrans et cartes SIM.

 

Quoi qu'il en soit, Merci beaucoup pour ce partage, qui m'a permis d'éviter la dépression nerveuse ou le largage de GSM via la fenêtre du bureau ;-)

 

Amitiés

 

PASCAL

Modifié par PascalDbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

INCOMPLET ,,,?  pas de  demande de code en galaxy , je ne vois pas la solution? sinon perdre les données ?et réinit. //   je suis tres ennnuyé car

 il m'est indispensable de les conserver. Si vous avez un tuyau, ne serait ce que pour les afficher, en pc ?? UN GROS MERCI d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...