Aller au contenu

Docteur GSM


D3sm0

Recommended Posts

Je voulais faire passer un message concernant ce site de vente par correspondance Docteur GSM.

Je cherchais un étui pour un ZTE Skate et en fouillant sur le net, je tombe sur ce site en français.

La description et les photos correspondent, donc je passe commande et paiement le 21 mars.

Mise à jour de mon compte sur le site avec accusé de réception de ma commande, paiement et édition de la facture en français sont effectuées dans la foulée.

Le lendemain, réception d'un mail avec un numéro de tracking de Swisspost et une livraison prévue dans 15 jours... Tiens c'est loin la Suisse.

Au bout de deux jours, le numéro de tracking est activé et là surprise, le colis vient de chine!!!

Une semaine et demie plus tard, le paquet arrive à la maison, malheureusement l'étui est trop petit de 5 millimètres. L'emplacement des boutons, connections, flash et autres correspondent, sauf la longueur.

Je vous passe les mails, les appels au numéro vert qui arrivent sur un répondeur en anglais, la hotline du site hors ligne ou qui ne répond pas, etc...

Après recherche sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas et des recours sur E-litige sont en cours.

Étant donné le faible montant de ma commande, je laisse tomber.

Avis aux amateurs ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,
Un petit message pour confirmer ce qui est dit dans ce fil de discussion : SITE A EVITER !!!
J'ai commandé en milieu de semaine dernière un étui pour un HYUAWEI Y300, article très peu référencé sur Internet.
D'après le site, les envois en France se font en Colissimo à partir d'une plate-forme logistique à Paris sous 48h. Un numéro de téléphone en '09' figure également sur la page d'accueil.
En réalité, j'ai reçu vendredi un message m'indiquant que l'article (en espérant que ce soit bien ce que j'ai commandé si je me fie à ce qui est écrit ici...) est parti de... Singapour aux bons soins de la poste... Suisse !!!
Délai moyen : 15 jours !!!
Souhaitant arrêter les dégâts au plus tôt, j'ai tenté de les joindre par mél, grâce au numéro de téléphone ou au chat et bien évidemment, aucune réponse nulle part.
Comme ma commande est assez urgente (c'est pour le portable de mon fils pour la rentrée scolaire), j'ai tout de suite passé commande sur un autre site qui, bien qu'un poil plus cher est connu et réputé sur le net, lui...
En bref et surtout, si vous souhaitez utiliser les services Docteur-GSM.com, passez votre chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour,

 

Pour tout problème concernant une commande veuillez communiquez votre numéro de commande pour que nous puissions vous répondre.

 

Pour votre information notre service clientèle est très facilement joignable en ligne par chat. Nous sommes disponible 20h/24h.

 

Cordialement,

Votre Service Clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

euh....bonjour,

 

m'étant fait truander par doc-gsm il y a bientôt deux ans (batterie pour un OT-918 commandée ET payée  et batterie pour je ne sais quel modéle reçue), je ne voudrais pas réitérer la même erreur aujourd'hui car je recherche la partie tactile de l'écran de mon Acer Duo Gallant (E350) ainsi qu'un écran complet pour une tablette Asus Nexus 7 (1° génération).

 

Bien que ce site l'affiche dispo (le tactile pour E350), ben, euh....je recherche quelqu'un qui aurait eu à commander de la pièce détachée sur un site FIABLE car doc GSM...ben oui...mais non !! lol.

 

Merci d'avance les p'tits clous !! (et désolé pour l'exhumation de topic !)


Pour l'écran complet de la Nexus 7, j'ai trouvé ça : http://www.aliexpress.com/item/Replacement-Full-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-White-Frame-for-Asus-Google-Nexus-7-2012/1553445750.html

 

par contre, je ne sais pas si le site est fiable mais leur moyen de paiement porte un nom pour le moins étrange mdr !!

Modifié par Le Rebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress, les rois de la contrefaçon en tout genre...

Contrefaçons j'en sais rien mais une chose est sure au point de vue livraison ils sont sérieux. Tu as eu des problèmes avec eux? si oui précise, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Je n'ai pas reçu la commande de docteur gsm et il ne répondent pas à mes interrogations.

Je serais heureux de leur réponse.

Si quelqun connais leur n°, je suis preneur!

Rappel de ce qui n'est pas arrivé:

Commande : #294082680 passée le 02-07-2014 15:42:56
Mode de paiement: Hipay   Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total   Vitre tactile blanc pour Acer Liquid Z3 Duo 34,95 € 1 34,95 €   Housse Silicone Bleu Samsung Galaxy Trend Lite 7,99 € 1 7,99 €   Protège écran pour Samsung Galaxy Trend Lite 2,99 € 1 2,99 €   Housse Clapet En Cuir Blanc Pour Samsung Galaxy Trend Lite 12,99 € 1 12,99 €   Total produits 58,92 €   Bons d'achat et réductions 0,00 €   Emballage Cadeau 0,00 €   Frais d'expédition 4,00 €   Total payé 62,92 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé une batterie pour un ordinateur portable ASUS X93S en février, malgrés des mails (aucunes réponses) et des appels téléphoniques (numéro toujours occupé) silence radio. Je déconseille ce site.... Si quelqu'un à un autre numéro de téléphone ou un autre mail, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je viens moi aussi d'être victime du site Docteur-gsm.com
Le mode opératoire de l'escroc est toujours le même : commande d'une pièce détachée (à 90€ pour moi, donc je ne vais pas laisser passer ça !), selon les CGV, la livraison a lieu en 48 par La Poste (en collissimo), depuis une plateforme de livraison "située en plein coeur de Paris" (dixit).

En réalité, j'ai du attendre 3 semaines pour recevoir une pièce (non conforme à ma commande), livrée en direct de Hong Kong par la poste Suisse. Il n'y a évidemment aucun moyen de retourner le colis. De plus, je n'ai pas pu le refuser à la livraison car il a été déposé directement dans ma boite aux lettres, sans signature.

J'ajoute que l'escroc, magouille visiblement aussi avec les douanes car le colis arrive déclaré en tant que "gift" (cadeau), pour ne pas payer les droits de douane.

J'ai essayer de le contacter, en vain. J'ai essayé de "faire pression" sur Hipay, ils s'en foutent complètement, visiblement.

J'ai halluciné en découvrant le nombre de plaintes remontées sur internet. Je vous propose donc de nous constituer en class action (action collective) puisque la loi nous le permet désormais. Je souhaiterais donc recueillir vos divers témoignages, afin de constituer un dossier de plainte commun qui sera déposé auprès de l'UFC.
L'idée est, au delà de dénoncer ces pratiques, de poursuivre la société tiers encaisseuse (HIPAY) qui, elle, est située en France et est visiblement parfaitement au courant des agissements de cet escroc, qu'elle laisse faire, par laxisme ou complicité.

Les personnes intéressées par cette action groupée peuvent me contacter sur mon e-mail carnedvoyage (at) orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne voudrais pas être pessimiste mais je vois mal, malgré leur grande efficacité et compétence Que Choisir ou une autre association allez attaquer une entreprise basée à Hong Kong ou ailleurs en Chine.

On ne le répétera jamais assez c'est avant de commander sur un site que l'on ne connait pas qu'il faut se renseigner, après hors Europe les recours sont quasi impossible. Les avertissements sont nombreux et pour ça Google est notre ami sinon les arnaqueurs de tous poils ont encore beaucoup d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Expliquez votre problème en envoyant un mail à cette adresse e-mail : service-juridique@cec-zev.eu ( si l'entreprise n'est pas française je crois ). Je me souviens les avoir contactés pour un litige avec un site internet. Après peut-être que ceux-ci ne peuvent s'occuper de litiges avec des entreprises basées en dehors de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il faut signaler la fraude sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/  et aussi signaler la fraude à hipay.com. 

Je suis aussi sur ce problème : http://www.cyber-neurones.org/2016/03/escroquerie-sur-les-sites-paradisdiscount-com-et-docteur-gsm-com-permisse-par-hipay-com/ .

Cela devrait permettre aux prochaines personnes de ne pas se faire avoir.

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...