Aller au contenu

Root nécessaire pour custom ROM ?


Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section j'ai longuement hésité.

J'ai donc un peax en 4.1.1 et je voulais savoir s'il était nécessaire de rooter son tel pour pouvoir ensuite installer une ROM custom (celle de spanish en l'occurence) ou si le flash de la ROM suffisait, sachant que d’après ce que j'ai compris le root sous JB était fait à partir d'un flash.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus besoin d'être root depuis JB, puisque le root se fait depuis 1 custom recovery. Sous ICS c'était le contraire, il fallait être root pour installer le custom recovery... mais pas sous JB donc... C'est peut être juste plus pratique de l'être suivant l'utilisation que tu as de ton téléphone c'est tout...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ICS c'était le contraire, il fallait être root pour installer le custom recovery...

Hmmm ? je loupe peut-être quelque chose, mais qu'est-ce qui empêchait d'utiliser la même méthode (Flashtool) pour installer CWM Recovery sur un Slim sous ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ? je loupe peut-être quelque chose, mais qu'est-ce qui empêchait d'utiliser la même méthode (Flashtool) pour installer CWM Recovery sur un Slim sous ICS ?

En effet même sous ICS, il était possible de flasher un custom Recovery sans être root et de rooter via recovery.

Mais j'imagine que ceux qui ne voulait qu'être Root sans rien faire d'autre non jamais installé de custom Recovery en 4.0.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet même sous ICS, il était possible de flasher un custom Recovery sans être root et de rooter via recovery.

C'est surtout la plateforme matérielle des WIko Cink qui permet d'extraire ou de remplacer un des blocs mémoire (par exemple celui du recovery) avec le téléphone éteint (grace à flash-tool.exe). C'est comme cela que fonctionnent les mises à jour téléchargées sur le site de WikoMobile.

Sous ICS et JB, j'ai extrait mon recovery original (stock) sans être root, je l'ai ensuite remplacé par le recovery modifié trouvé sur http://forum.frandro...o-root-new-cwm/, toujours sans être root.

Ensuite il est possible d'installer des choses à partir d'une mise à jour via le recovery modifié (qui ne teste pas la signature), par exemple WC-ALL.supersu.zip qui installer les outils "root" (busybox, su, superuser.pak) et positionne correctement leur droits.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? je plaide coupable aors MDR :P

Perso e souhaitais les 2 root et rcovery, donc de toute façn le résultat était le me, mais le tuto que j'avais suivi, ma semble t-il, m'a fait rooter en premier... après je me suis servi de SP Flas Tool pour installer mon recovery... Que j'ai réussi a installer au bout de la 3eme fois branchant le téléphone avant le message d'avertissement!!! (mode boulet ce jour là!) :P

l me semblait que le root était a faire avant... Du moins mo je l'ai fais avant, par habitude de mes anciens appareils android ou sans root, tu n'avais pas de custom recovery...

C'est bien la preuve qu'on ne sait jamais tout et qu'on en apprend tous les jours !!! :o

Autant pour moi,

Méa Culpa brothers !!! B)

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble qu'avec la recovery en CWM (je n'ai jamais essayé TWRP), si on a pas installé les outils root (en flashant WC-ALL.supersu.zip), on ne peut pas faire un restore complet à partir du backup, il me semble que ça plante quand il tente de formater /system (il doit certainement formater et ensuite effectuer un "tar -x system.ext4.tar"). Mais on peut quand même restorer certaines autres partitions et en particulier /data. Mais je n'ai qu'un vague souvenir.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous !

Du coup si je comprend bien on peut installer une rom custom sans root et donc sans perdre la garantie wiko ?

 

salut,

 

oui tu peux sans root

 

le root n'annule pas la garantie tandis que le changement de rom elle annule la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que si on regarde dans l'assistance pour le FIVE il est clairement marqué que le root annule la garantie

Après a mon avis si tu root pas et que tu arrive a retourner à une configuration d'origine ça dois peut être pas poser de soucis mais bon :/

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut on toujours faire les mises à jour via OTA une fois rooté ? Je voudrais congeler toutes les applica[color=red]tion[/color] Google Livre, Google Vidéo et autres.... !

 

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...