Aller au contenu

Autonomie du S3 4G ?


Recommended Posts

Salut, sache que dans les paramètres tu peux désactiver la 4G, à ce moment là l'autonomie sera similaire à celle du S3 classique

Par contre tu sujet est placé dans la mauvaise section.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je possède moi même un Galaxy S3 4G, et je n'ai absolument pas de problème d'autonomie, si tu ne bénéficies pas d'un forfait 4G il n'y a aucune différence d'autonomie avec le I9300...

Il fait convenablement son boulot, c'est à dire, 1 à 2 jours comme les smartphones de nos jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai mon GS3 4G depuis quelques jours... il tient pas du tout ! :(

Je viens d'un HTC Desire HD à la base, et avec une ROM Custom pour le tenir à jour sous JB il tient largement une journée voir même deux avec mon utilisation (SMS/Whatsapp principalement, Internet/News, Téléphone, jamais de jeu).

A présent, avec le GS3 4G je suis passé entre 8h et 9h30 de 70% à 30% de batterie... juste pour SMS + Whatsapp et avec l'écran presque tout le temps allumé. J'ai déjà remarqué ça les premiers jours, mais je me suis dit que ça allait passé... en fait non ! A noter que la 4G est désactivée.

C'est dommage je vais devoir essayer de trouver une ROM qui permet d'obtenir une plus longue autonomie selon mon utilisation... Moi qui aimais cette fonctionnalité MultiWindow (le reste de TouchWizz étant inutile, et sûrement la cause de cette autonomie réduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet... Je pense qu'il faut absolument que je passe par la case ROM Custom, c'était prévu mais ça va se faire ce soir du coup. Au passage, j'ai juste flashé un MOD qui permet d'utiliser toutes les applications avec le multiwindow, très pratique, à conseiller si t'utilises TW et que ce n'est pas compris dans la ROM ! =)

Sur ton screenshot on voit que ton écran est très peu activé, et il y a très peu d'éveil. Enfin si je réalise la même utilisation que toi je pense que ma batterie fond beaucoup plus vite quand même...

Ce matin uniquement :

- 6h45 : débranche la batterie (100%), départ je conduis

- 8h : arrivé, utilisation du téléphone (pas mal de SMS et Whatsapp, et un peu News Republic)

- 9h30 : screenshot...

Rien à voir avec toi hein ? :)

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet... Je pense qu'il faut absolument que je passe par la case ROM Custom, c'était prévu mais ça va se faire ce soir du coup. Au passage, j'ai juste flashé un MOD qui permet d'utiliser toutes les applications avec le multiwindow, très pratique, à conseiller si t'utilises TW et que ce n'est pas compris dans la ROM ! =)

Sur ton screenshot on voit que ton écran est très peu activé, et il y a très peu d'éveil. Enfin si je réalise la même utilisation que toi je pense que ma batterie fond beaucoup plus vite quand même...

oui 2h30 d'écran allumé.... je tiens presque 4 jours en utilisation basique sinon 7h30 8h écran allumé tout le temps

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme !! T'as acheté la batterie de plus grosse capacité ?

Celui à qui j'ai acheté le GS3 4G m'a aussi donné 2 batteries supplémentaires + 1 dock... je commence à comprendre pourquoi ! =)

non batterie d'origine... pour te donner un exemple en une nuit wifi activé je perds entre 2 et 3 % en 7h...

Par contre je lance les datas et wifi que quand j'en ai besoin pour justement agrandir mon autonomie ;)

J'écoutes souvent en voiture Spotify ou tunein donc en streaming en 3g H+ en 1h d'écoute je perds max 1.5%

Tous les jours je joue un peu environ 30 à 50 mns (c'est quand je vais fumer mes clopes..... lol.... )

J'utilise presque tous les jours le gps entre 20 et 30 mns ( Google earth en balade, chercher des adresses de clients pour le taf etc...) Et je me sers de mon S3 aussi pour friendcaster echofon et de télécommande pour xbmc la nuit aisni bien sur de réveil avec wake voice ;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tout est dans l'optimisation de la ROM. Vivement ce soir.

peut être.... certains dans la section Deltarom ne dépasse pas les 3h30 écran allumé.... je ne sais pas vraiment d'ou cela vient en tout cas ce que je sais c'est que j'aime l'autonomie de mon s3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec une des deux autres batteries ? Peut-être que celle que tu utilisais est usée.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...j'ai un S3 4G depuis quelques jours j'ai une bonne autonomie je trouve.

Tout est d'origine la rom stock comme le kernel: j'ai beaucoup utilisé mon S3 aujourd'hui la preuve:

Il est allumé depuis 9h du mat voici ce qu'il me reste à 0h33..

ahurehad.jpg

hyvyza9y.jpg

Mon autonomie sera encore meilleure avec un kernel custom.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple ...

Question :

le S3 normal ou 4G a une bonne autonomie de base ou pas ????

EDIT URGENT :

demain j'achète un Samsung pour virer mon Apple juste atroce...

j'ai vraiment besoin de savoir pour l'autonomie (l'autonomie est ultra importante pour moi car j'ai des énormes journée)

- j'hésite entre le S3 et le NOTE 2

vous en pensez quoi ???

le note 2 il parait qu'il a une bonne voir très bonne autonomie ???

le S3 ... je lie pleins de très mauvais retours sur l'autonomie ,ms les retours date (peut etre que depuis des mise a jour on réglé le problème ,donc je me tourne vers vous )

sorry pour cette demande de conseil urgent entre deux appareils ...

je vous remercie d'avance ;)

Modifié par hese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple ...

Question :

le S3 normal ou 4G a une bonne autonomie de base ou pas ????

[...]

- j'hésite entre le S3 et le NOTE 2

vous en pensez quoi ???

Oui il a une bonne autonomie, en ROM d'origine quelle que soit mon utilisation je tiens toujours entre 4h30 et 6h30 d'écran allumé (enfin 6h30 c'était plutôt au début quand la batterie était neuve, parce que là mon téléphone a 9 mois)

Mais si tu privilégie l'autonomie, n'hésite pas une seconde, prends le Note 2. C'est vraiment le meilleur sur ce point, il est bien plus autonome que le S3

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le note 2 bien est plus autonome que le S3 à condition aussi de faire attention sous la rom d'origine à la luminosité, la synchronisation google, et quelques petits détails (comme avoir un fond d'écran fixe, désactiver la mise à jour auto ou les mouvements gadgets..). J'en ai conseillé deux dans mon entourage et le résultat est trois jours d'autonomie.

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le note 2 bien est plus autonome que le S3 à condition aussi de faire attention sous la rom d'origine à la luminosité, la synchronisation google, et quelques petits détails (comme avoir un fond d'écran fixe, désactiver la mise à jour auto ou les mouvements gadgets..). J'en ai conseillé deux dans mon entourage et le résultat est trois jours d'autonomie.

3 jours d'autonomie ... tu parle du Note 2 ,la ???

ou du S3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours d'autonomie ... tu parle du Note 2 ,la ???

ou du S3 ???

Il me semble du Note 2 mais avec le S3 bien utilisé environ 4 jour pour le mien avec kernel custom et rom custom :) mais avec la Rom d'origine je tenais environ 3 jours aussi...

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a une bonne autonomie, je tiens toujours entre 4h30 et 6h30 d'écran allumé

donc le S3 tient une journée ,facile ...

moi j'avais lu que comme un Iphone il fallait le charger 2x par jour ...

la , avec 6H30 d'écran allumé (pour une utilisation d'une journée de travaille ou j'ai pas le temps d'être 6H30 devant mon GSM)

ce S3 devrait tenir 48H00 avec la nuit de veille ???

Il me semble du Note 2 mais avec le S3 bien utilisé environ 4 jour pour le mien avec kernel custom et rom custom :) mais avec la Rom d'origine je tenais environ 3 jours aussi...

moi je pense laisser la ROM d'origine (car je suis une bille en chipotage)

je tiens a dire que sur un Smartphone ,j'ai une utilisation bizarre ,je m'explique :

- je joue a aucun jeux ,j'en installe même pas

- je regarde pas et charge pas de films...

- j'écoute pas de musique ,je transfert même pas de morceaux ...

il me sert :

- a téléphoner

- SMS

- Mails

- Web

- Photos

- quelques vids (de temps en temps : genre mon chien ou autres ...)

- et la météo ,lollll (c'est un tic)

donc ce S3 devrait tenir ,je pense 2 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le S3 tient une journée ,facile ...

moi j'avais lu que comme un Iphone il fallait le charger 2x par jour ...

la , avec 6H30 d'écran allumé (pour une utilisation d'une journée de travaille ou j'ai pas le temps d'être 6H30 devant mon GSM)

ce S3 devrait tenir 48H00 avec la nuit de veille ???

moi je pense laisser la ROM d'origine (car je suis une bille en chipotage)

je tiens a dire que sur un Smartphone ,j'ai une utilisation bizarre ,je m'explique :

- je joue a aucun jeux ,j'en installe même pas

- je regarde pas et charge pas de films...

- j'écoute pas de musique ,je transfert même pas de morceaux ...

il me sert :

- a téléphoner

- SMS

- Mails

- Web

- Photos

- quelques vids (de temps en temps : genre mon chien ou autres ...)

- et la météo ,lollll (c'est un tic)

donc ce S3 devrait tenir ,je pense 2 jours ?

tout dépend de comment tu aimes ton chien ;) moi c'est plutôt mon chat ou mafemme....hum.... euh... lol

Oui tu peux tenir au moins 2 jours.

Par exemple moi je lance data et wifi que quand j'en ai besoin je ne les laisse jamais allumé toute la journée.... Ce sont 2 gros énergivores après l'écran allumé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...