Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarder/restaurer votre EFS (IMEI)


Recommended Posts

Merci pour l'info YOHANNYO, ça a marché avec ktool, enfin!!!  ^_^

Et la méthode pour retrouver son IMEI a pu être vérifiée par d'autres utilisateurs? (par d’éventuels retours :) )

Merci à tous, ça nous permettrez de retomber sur nos pattes en cas de surprise...

Modifié par crashstub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la méthode pour retrouver son IMEI a pu être vérifier par d'autres utilisateurs? (par d’éventuels retours :) )

En général les gens ayant des problèmes d'IMEI n'ont pas pensé à le sauvegardé avant (où alors ceux qui l'ont fait et on eut un problème ne se sont pas manifesté) mais :

Merci beaucoup pour cette solution, j'ai retrouvé mon IMEI !

;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t pour mon cas Ster ?

 

 

Tu as essayé avec ktool, j'avais le même problème

 

Bon rien a faire je n'arrivais pas a faire de sauvegarde avec efs backup ou efs pro.

Par contre j'ai réussi avec l'application ktool, il m'a créé un fichier img de 20Mo.

 

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mon cas Ster ?

Dans les options pour développeur, vérifie que l'ADB a bien les droits root. (sur les AOSP comme Cyanogen on peut désactiver le root, l'activer pour tout (applications et ADB), ou l'activer pour seulement un des deux. Il me semble que par défaut il n'est actif que pour les applications.

Et si ça ne marche toujours pas, essaie Ktool comme l'a indiqué Yohannyo

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! 

 

 

J'ai malheureusement eu le fameux problème du EFS qui disparaît sauf que je viens de voir que sur ma carte sd il existe un dossier nommé "efs_Backup" et dedans se trouve un fichier nommé "efs_17Jul2013-1311.tar".

 

Pensez vous que je puisse restaurer mon ancien EFS sauvegardé par je ne sais quel intervention divine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas mal de rom sur xda sont à base de MG4, MG6 et MH1 modifiant l'efs, il y a donc de grande chance que tu es installé une de ces roms sans t'en apercevoir ou kernel.

Est ce que les roms CM, sont avec l'ancien efs ou le nouveau ? Car il n'y aurait que pour cette raison qu'il faille une sauvegarde d'efs.


Qu'y a t-il dans l'archive ?

 

Tu n'as pas répondu a cette question ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les CM utilisent encore d'anciens baseband

Tu n'as pas répondu a cette question ?
Il n'a d'ailleurs répondu qu'à une question sur quatre. Et la solution est pourtant dans la dernière. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir mis du temps à répondre ! 

 

Oui j'ai installé une rom avec le dernier modem 4.1.2. je ne peux donc plus avoir de réseau lorsque j’installe une rom autre ( type 4.2.2).

 

J'ai bien flashé par dessus le bon modem et ça fonctionne. J aimerai tout de même si possible remettre mon fichier efs d'origine! 

 

dans le fichier .tar il y a un dossier efs ou se trouvent plusieurs dossier (IMEI, LOG, ...) et fichiers (nv.log, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours avoir du réseau sur d'autres ROM, a condition de flasher le modem MG4 par dessus.

Revenir à l'EFS d'origine n'est donc pas très utile, mais c'est surtout impossible sans sauvegarde préalable, et je ne sais pas si on arrivera à faire quelque chose de ta sauvegarde.

Tout d'abord je te conseille de sauvegarder directement ton EFS actuel pour pouvoir le restaurer au cas où, ensuite regarde si les fichiers présents dans ta sauvegarde correspondent bien à ceux présent dans le screenshot ci dessous :

25685020130910171354.png

Si c'est le cas, alors tu peux essayer de supprimer le contenu de ton dossier EFS et d'extraire le contenu de ta sauvegarde à la place. Mais je ne te garantie absolument pas le résultat.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...