danymat Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai la patate :) , donc je me propose à vous faire découvrir une belle astuce que j'ai découverte par moi-même! Elle consiste à améliorer sa vitesse de connection internet (données mobiles ou wifi) par un changement de DNS (à voir ici si vous ne savez pas ce que c'est ^_^ :http://www.commentcamarche.net/contents/518-dns-systeme-de-noms-de-domaine#qu-appelle-t-on-dns). Commençons. Tout d'abord, veuillez avoir tous les paramètres requis: -L'application SetDNS sur le play store (gratuite;)) -L'application Hola sur le play store (gratuite aussi;)) -Les droits root bien sûr -Une connection internet -Pour finir Speed Test, aussi présente sur le market, gratuitement! Tout d'abord, vérifions que la vitesse de connection augmentera bien, alors ouvrez l'application Speed Test, allez tout d'abord dans réglages, et sélectionnez Mbps dans "afficher la vitesse de connection en". Pourquoi? Car vous allez sans doute vous dire "je veux calculer la vitesse de connection en MégaOctets, pas en MégaBytes, ce n'est pas la même chose :excl:. Pour y remédier, divisez chacun des résultats obtenus par 8. -Lancez le test, et vous obtiendrez votre vitesse de connection sans les paramétrages. Moi, çà donne ceci. (Le montant est l'upload, et le descendant le download. :) ) Maintenant, on s'attaque! Ouvrez Set DNS et autorisez les droits root -dans la barre en haut, selectionnez un autre DNS que celui que vous avez (moi j'ai choisi OpenDNS :P ) puis faites apply. Quittez l'application plus ouvrez Hola, que je vous avais demandé de télécharger. -Pareil, autorisez les droits root, et faites On dans accelerator si ce n'est pas fait. Voilà, tout est fini! Enfin, pour que tout prenne effet, supprimez Set DNS et veuilez redémarrer votre télephone. N'oubliez pas de voir si hola est active ;) Et voilà ! Retournez à Speed Test et faites le test.... Pour moi, ce que çà donne avec une connection serveur de *****: Voilà, j'espère que çà à marché pour vous, sinon dites le moi! Je vous souhaite une bonne fin de journée, danymat :D Modifié 1 juillet 2013 par danymat 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Fort bien pratique. J'ai augmenté d'environ de 50% Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ça dépend si tu as déjà une connections pourris comme moi, ça changera rien ! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ho si, avec mon h de données barre 1, je suis passé q la barre plus haute Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 C'est presque aussi rapide qu'une connections avec la fibre. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Des liens vers le Play Store pour les applis seraient bien :) Sinon Merci pour le Tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 OK je rajoute ça des que je peux Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta C'est presque aussi rapide qu'une connections avec la fibre. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta ta vu hein :) Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 En gros, Samsung arnaque tout le monde en bridant la vitesse de connexions du portable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Cad ? Ah ça oui c'est vrai, ça Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Mon dernier score avec dmodB) :D Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G-1 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Bravo pour ce petit tuto marche nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Toujours pas de lien vers le PlayStore =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Désolé je suis en vacances... Des que je peux je met Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Ca fonctionne nickel pour moi,merci pour l'astuce.......................... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 De rien;) Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud13 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 super tuto merci ;) bien expliqué et tout :) super agreable ma connection est proche de celle de la fibre. j'ai un wiko cink slim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 De rien toujours à votre service, j'ai envie même de faire un autre tuto... A suivre... ^^ Envoyé depuis mon GT-I8190N en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Compagnon Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 a noter : hola est un vpn gratuit. Malgé tout il ne fonctionne pas sur les pages https pour des raisons (évidentes) de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ok ça boost carrément les chiffres, mais au niveau de la vitesse de téléchargement sur le Play Store il n'y a pas une énorme différence.Dire qu'il n'y en a aucune serait faux, mais les chiffres obtenus sur Speed Test avaient l'air tellement énorme que je m'attendais à quelque chose d'aussi bien.Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) En effet ça a l'air correct donc merci ! Débit descendant doublé... Juste dans speedtest, mon debit montant est passé a 0... Lol :P Mais je n'ai essayé qu'Open DNS juste pour voir ce que ça donnait, mais ça reste concluant car après tests, j'ai quand mm du debit montant vu que je peux naviguer sur le net... C'est le top pour moi qui capte à fond mais seulement en Edge!!! Je sens que ça va me changer la vie!!! Edit: Le debit du playstore a tjs été ridicule par rapport au reste, dc je ne trouve pas que cela sois significatif personnellement... Modifié 12 septembre 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Merci de vos retours! Je suis content que ça marche aussi pour vous:D Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Ce truc de ouffff !!!!! C est quoi le piege ??? Mad Wam SamS4 ROM MGA Gratuit et illimite tout ca ??? Mad Wam SamS4 ROM MGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Si vous aimez, n'oubliez pas de partager le poste et et de me mettre un pouce vert pour m'encourager! Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Par contre jai limpression que c juste impressionnant sur les testeur de vitesses... car [color=red]qd[/color] je telecharge film appli ou musique jai la meme chose qu avant je crois bien ! Mad Wam SamS4 ROM MGA Est ce que c est pas plutot juste de la "poudre aux yeux" ce hola... Mad Wam SamS4 ROM MGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Après, ça dépend de la puissance du serveur. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.