Aller au contenu

[Tuto]Augmenter sa vitesse de connection internet


Recommended Posts

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai la patate :) , donc je me propose à vous faire découvrir une belle astuce que j'ai découverte par moi-même! Elle consiste à améliorer sa vitesse de connection internet (données mobiles ou wifi) par un changement de DNS (à voir ici si vous ne savez pas ce que c'est ^_^ :http://www.commentcamarche.net/contents/518-dns-systeme-de-noms-de-domaine#qu-appelle-t-on-dns).

Commençons.

Tout d'abord, veuillez avoir tous les paramètres requis:

-L'application SetDNS sur le play store (gratuite;))

-L'application Hola sur le play store (gratuite aussi;))

-Les droits root bien sûr

-Une connection internet

-Pour finir Speed Test, aussi présente sur le market, gratuitement!

Tout d'abord, vérifions que la vitesse de connection augmentera bien, alors ouvrez l'application Speed Test, allez tout d'abord dans réglages, et sélectionnez Mbps dans "afficher la vitesse de connection en". Pourquoi? Car vous allez sans doute vous dire "je veux calculer la vitesse de connection en MégaOctets, pas en MégaBytes, ce n'est pas la même chose :excl:. Pour y remédier, divisez chacun des résultats obtenus par 8.

-Lancez le test, et vous obtiendrez votre vitesse de connection sans les paramétrages. Moi, çà donne ceci. (Le montant est l'upload, et le descendant le download. :) )post-115218-0-79569700-1372696152_thumb.

Maintenant, on s'attaque! Ouvrez Set DNS et autorisez les droits root

-dans la barre en haut, selectionnez un autre DNS que celui que vous avez (moi j'ai choisi OpenDNS :P ) puis faites apply.

post-115218-0-30370300-1372696356_thumb.

Quittez l'application plus ouvrez Hola, que je vous avais demandé de télécharger.

-Pareil, autorisez les droits root, et faites On dans accelerator si ce n'est pas fait.

post-115218-0-47839900-1372696526_thumb.

Voilà, tout est fini! Enfin, pour que tout prenne effet, supprimez Set DNS et veuilez redémarrer votre télephone. N'oubliez pas de voir si hola est active ;)

Et voilà ! Retournez à Speed Test et faites le test.... Pour moi, ce que çà donne avec une connection serveur de *****:

post-115218-0-07338900-1372697840_thumb.

Voilà, j'espère que çà à marché pour vous, sinon dites le moi! Je vous souhaite une bonne fin de journée,

danymat :D

Modifié par danymat
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je rajoute ça des que je peux

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

C'est presque aussi rapide qu'une connections avec la fibre.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

ta vu hein :)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ok ça boost carrément les chiffres, mais au niveau de la vitesse de téléchargement sur le Play Store il n'y a pas une énorme différence.
Dire qu'il n'y en a aucune serait faux, mais les chiffres obtenus sur Speed Test avaient l'air tellement énorme que je m'attendais à quelque chose d'aussi bien.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça a l'air correct donc merci ! Débit descendant doublé...

 

Juste dans speedtest, mon debit montant est passé a 0... Lol :P

Mais je n'ai essayé qu'Open DNS juste pour voir ce que ça donnait, mais ça reste concluant car après tests, j'ai quand mm du debit montant vu que je peux naviguer sur le net...

C'est le top pour moi qui capte à fond mais seulement en Edge!!! Je sens que ça va me changer la vie!!!

 

 

Edit: Le debit du playstore a tjs été ridicule par rapport au reste, dc je ne trouve pas que cela sois significatif personnellement...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre jai limpression que c juste impressionnant sur les testeur de vitesses... car [color=red]qd[/color] je telecharge film appli ou musique jai la meme chose qu avant je crois bien !

Mad Wam

SamS4

ROM MGA

Est ce que c est pas plutot juste de la "poudre aux yeux" ce hola...

Mad Wam

SamS4

ROM MGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...