Aller au contenu

Comment créer une ROM custom signée (pour BL bloqués)


Xpleen

Recommended Posts

Bonjour

J'ai vu qu'il y avais des ROMs custom installable sur des bootloader bloqués.

J'aimerais qu'une âme charitable m'indique la marche à suivre pour que je puisse créer la mienne car certaines sont vraiment super fluides et utilisent peu de RAM, mais depuis ICS je n'ai plus de partage de connexion.

J'ai réussi à le refaire fonctionner mais uniquement sur une (et une seule) ROM officielle mais ancienne pas très fluide et assez gourmande en RAM.

Donc je voudrais pouvoir faire une custom basée sur la derniere version dispo.

Car des que je modifie le zip ou le ftf et que je l'installe mon mobile "bootloop" systématiquement.

Ou pour faire simple, comment modifier un ftf (ou creer une ROM.zip compatible CWM) sans perdre la signature ? Voire, peut-on signer une ROM nous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucune connaissance en android, oublie.

Ca se fait pas à la va-vite comme ça, c'est un énorme boulot derrière, te dire comment faire reviendrais à le faire à ta place.

Le développeur que je connais, krabappel, auteur de roms pour xperia sur XDA est étudiant en programmation à l'université en belgique.

Partir de 0 me parait très ambitieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous.bon je suis carrément novice là.ancienement iphone4s et là j'en ai ma claque d'apple qui me prends pour une poire.

J'ai déjà rooter mon s4 et mis le mode recovery et c'est tout. comment faire pour installé une rom ou plutôt réussir à mettre un thème complet pour changer l'apparence.merci à vous  si vous pouvez me renseigner .et s'il vous plaît bien sur.bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a touts ! voila je suis un adepte des cell made in china car je vous avoues que les tarifs sont bien plus abordable que les smartphones estampiller par les grandes marques et je suis bien conscient que les performances ne sont pas les mêmes mais bon ! voila je voud[color=red]rai[/color] me lancer dans l'aventure et réussir a créer des ROMs customs pour ces derniers ou meme trouver des roms compatibles pour ceci et par la suite monter des tutos pour les gents comme moi qui souhaites custom ou repousser les limites de leur smartphone made in china je ne pence pas etre le seul donc je me permet de vous demander aides et soutien pour ce projet qui je pence pourrait plaire a beaucoup de personnes les possibilités sont énormes mais tres longue a metre en place. merci d'avance ! 

Modifié par gabrielnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va remettre les choses au clair, cette section n'est pas une section de dev' ROM, c'est uniquement pour la personnalisation visuelle.

 

Si vous voulez toucher des roms, vous avez les sections de vos téléphones ou alors la section développement.

 

Je laisse pour l'instant mais ça sera voué à disparaître d'ici.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/162186-tuto-cr%C3%A9er-sa-propre-rom-custom/

 

bonjour a touts ! voila je suis un adepte des cell made in china car je vous avoues que les tarifs sont bien plus abordable que les smartphones estampiller par les grandes marques et je suis bien conscient que les performances ne sont pas les mêmes mais bon ! voila je voudrai me lancer dans l'aventure et réussir a créer des ROMs customs pour ces derniers ou meme trouver des roms compatibles pour ceci et par la suite monter des tutos pour les gents comme moi qui souhaites custom ou repousser les limites de leur smartphone made in china je ne pence pas etre le seul donc je me permet de vous demander aides et soutien pour ce projet qui je pence pourrait plaire a beaucoup de personnes les possibilités sont énormes mais tres longue a metre en place. merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...