Aller au contenu

Sosh, red, B&You, Free : Meilleurs débits ?


Darkaro

Recommended Posts

Bonjour a tous :-)

 

Je suis chez free mobile depuis son tout début. Et je trouve que le débit 3g est réélement médiocre.

 

J'aimerais changer, mais seulement je ne sais pas vers quel opérateur me tourner ( pour la petite info : je suis sur Toulouse :p) )

 

Pour l'exemple, sur speed test et avec free mobile, le test annonce... 0.10 mbits en moyenne et 0.08 mbits en upload c'est scandaleux !!

 

J'hesite donc à aller chez l'un des trois autres mais je ne sais pas quel prendre.

 

Dites moi juste si par exemple le débits chez intel ou intel permet de une naviguation fluide et de ( par exemple ) regarder des vidéos sur youtube sans coupure :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 PuNkA.YaNoU (pas facile à taper dis-donc) : selon ma propre expérience le réseau rural de SFR est médiocre. Dans les zones rurales mal couvertes contrairement à ce que je croyais ça marche beaucoup moins bien que Bouygues (et qu'Orange aussi. mais ça je m'y attendais).

Pas mal d'antennes ne semblent pas avoir de support de EDGE donc on tombe directement de la 3G au GPRS.

Evidemment si tu ne sors pas ou peu des grandes agglomérations sans doute que cela ne te concerne pas.

Moi je suis client Sosh et vraiment content de la couverture et des débits à l'exception du métro parisien où la ça marche très mal voire pas du tout.

Donc d'accord : Sosh ou B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le métro parisien, normal que le débit ne soit pas au top  :P

C'est du EDGE de toutes façons au mieux, mais curieusement là (pour moi) entre SFR et Sosh (Orange) c'est SFR qui donne le signal le plus stable (j'ai une SIM pro SFR)

 

Sinon, pour les vidéos youtube par exemple et de la navigation général, c'est assez fluide chez sosh ?

Moi je trouve, oui. Jamais eu de problème.

Le seul problème avec Sosh est leur manie de retailler les images dans les MMS reçus à une très faible résolution quand c'est envoyé vers un terminal un peu exotique (genre Wiko, mais ça s'est vu avec d'autres aussi).

Sosh affirme qu'ils ne font que respecter les standards et que le firmware des Wiko est mal fait, qui s'identifie mal à la plateforme de transfert des MMS. Wiko n'affirme... rien, ils laissent pourrir. Moyennant quoi ce problème persiste.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour DARKARO, 

 

Il n'y a pas vraiment de "meilleure" opérateur, tout dépend surtout de ta géolocalisation. Petit rappel il faut savoir que chaque opérateur implante des antennes un peu partout dans la France pour avoir une couverture proche du 99.1%.

Un opérateur peut être meilleure dans une région que les autres et inversement...

 

Pour prendre ton cas, habitant à Toulouse il faut regarder la couverture de ta ville est des alentours puis ensuite regarder les destinations que tu souhaite faire. (exemple moi j'habite à Nice est je vais souvent a Toulouse...).

Je vais sur http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#latlng=436046520-14442090'>Le Bon Forfait dans l'onglet "Antennes" tu vas pouvoir alors voir les antennes implanter en France est donc à Toulouse. J'ai donc regardé pour Toulouse est :

 

Sosh (Orange) est celui qui a le plus d'antennes : [782]

Red (SFR) : [691]

B&You (Bouygues) : [494]

Free : [83]

 

Maintenant tout dépend de la quantité de Débit que tu souhaite avoir tout va dépendre de la connexion de l'opérateur ainsi que de ton mobile.

 

Pour regarder des vidéos sur Youtube il faut savoir que "FREE" a une grosse tendance à brider les "connexion/bande passante" vers Google donc Youtube mais aussi par exemple Apple (Apple store). Ayant eu un iPhone 5 et chez FREE lorsque je suis passé chez B&YOU le résultat était bluffant.

 

Maintenant rien t’empêche de tester les trois autres opérateurs, puis de choisir celui qui te conviens le mieux.

 

Donc techniquement je te conseille SFR car l'opérateur aime beaucoup cette ville est c'est celui qui propose actuellement le plus d'antenne en 4G ;-)

Orange (Sosh) est premier car il dispose de beaucoup d'antennes 2G (GPRS)

 

Voila, bon choix.

Modifié par /root
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SFR dans le métro parisien ça va être le top. En 2013 la ligne 1, A et B devraient être couvertes. D'ici fin 2014 ça devrait être 170 stations couvertes et en fin 2015 la totalité du réseau de la RATP devrait être couverte en 3G+ et 4G.

 

Pour en revenir au sujet ça dépend vraiment de la localisation, chez moi Bouygues c'est à fond alors que partout ailleurs c'est pas terrible, chez moi SFR c'est pas terrible mais je suis à fond partout ou presque.

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste plus qu'à attendre la mutualisation des réseaux Bouygues et SFR pour une couverture optimale.

Je suis plus sur paris depuis 2 ans, mais de mémoire j'étais en 3G+ dans le métro avec B&You.

 

Héhé si cela se fait... Cependant si mutualisation se fait il y aura toujours des bridages/priorités sur les connexions/débits... 

Il suffit de voir se que sa donne avec Orange/Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichigo-Roku : Il est toulousain est non Parisien ^^', mais effectivement SFR est le premier opérateur qui fournira dans le métro parisien de la 3G+/4G.

 

Dans mon premier paragraphe je parlais à LANNIG qui disait avoir un signal plus stable chez SFR dans le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...