Aller au contenu

[Mi2A] Recovery CWM 6.0.4.8 R7 Dualboot compatible KitKat (27-07-2013)


Derek182

Recommended Posts

Le recovery ClockWorkMod pour Mi2(S) déjà connu s'est enfin vu adapter pour Mi2A.

 

Ce que permet de faire ce recovery :

  • install zip from sdcard or sideload into system1 or system2
  • backup system1 and system2 individual or together into one package
  • much choices of where you want to restore backups to
  • mount and format system1 or system2
  • fix permissions on system1 or system2
  • set bootmode to system1 or system2
  • automatically checks for install-recovery.sh on both systems and asks you if you want to delete them
  • TrueDualBoot

 

True DualBoot, un vrai dual boot qui permet bien d'utiliser 2 Roms différentes. Attention cependant, le fait d'activer ou désactiver le TDB occasionnera un wipe complet de la partition data (applications, paramètres...). Ne touche pas à la mémoire de stockage.

 

Installation :

1 - Télécharger le fichier zip : version 6.0.4.8 : http://d-h.st/qiJ

2 - Flasher le zip via votre précédent CWM Recovery.

 

Pas testé avec la méthode MiRecovey :

2 - Le placer à la racine de la mémoire de stockage et le renommer en "update.zip"

3 - Redémarrer dans le MiRecovery et installer le fichier zip comme une Rom.

 

Versions précédentes :

6.0.3.2 ici ou la

6.0.3.3 en chinois uniquement, ici

6.0.4.4 : https://www.dropbox.com/s/y08teg0nc2eo5e5/recovery-clockwork-taurus-android-4.4.zip

 

Pour revenir au Recovery de MIUI il suffit de reflasher sa Rom FR. Il y est toujours inclus.

 

Testé et approuvé.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai testé le dualboot.


 


Pour commencer, l'activation/désactivation du TrueDualBoot a pour effet de faire une WIPE de la partition Data, contenant vos applis, sauvegardes, paramètres... L'espace de stockage (SDCARD) n'est pas touché, aucune crainte à ce niveau.


 


Donc avant d'activer le TDB, pensez bien à sauvegarder votre Rom MIUI via l'appli dédiée, MIUI Backup.


 


D'abord voici l'écran principal du Recovery :


 


697067IMG20130815122232.jpg


 


On y navigue avec les touches Vol+ et Vol-, on valide avec le bouton power.


 


Pour activer le TDB, direction le menu advanced, puis ACTIVE TrueDualBoot. On se retrouve maintenant avec 2 partions System et 2 partitions Data. Chaque system est indépendant de l'autre. Ce qui permet d'avoir 2 roms différentes et aucun conflits.


 


Si vous aviez déjà une Rom FR MIUI d'installée, au reboot après l'activation de TDB vous vous retrouverez avec une ROM non configurée, comme une première install. N'ayez pas peur !


Juste régler la langue française, passer ensuite toutes les étapes, et restaurez votre sauvegarde avec MIUI Backup.


Enfin vous revoilà avec votre Rom à l'identique.


 


Ensuite, si l'envie vous en dit d'installer CyanogenMod 10.2 JB 4.3, ou encore la ROM AOSP 4.1.1, en Dualboot, copiez où bon vous semble sur la mémoire de stockage le fichier ZIP de la Rom voulue, rebootez votre Mi2A en Recovery (via l'appli Mise à Jour).


 


Avant d'installer quoi que ce soit, nous devons savoir quelle est la partition en cour


Pour savoir quelle est la partition actuellement utilisée par votre Rom principale, rendez-vous dans le menu advanced :


 


430420IMG20130815122253.jpg


 


 


La ligne active system vous indique la partition utilisée. Ici la 2, pour l'installation d'une deuxième Rom, on choisira donc la 1.


 


Revenir au menu principal en allant sur ++++Go Back++++.


 


Choisir Install Zip From SDcard, retrouvez votre fichier dans l'arborescence et lancez l'installation.


 


Le Recovery vous demandera alors sur quelle partition installer la Rom (System 1 ou System 2).


Pour mon exemple, ma Rom principale étant sur la partition System 2, je choisis System 1 pour cette installation (déjà dit, mais on ne sait jamais !)


 


Ensuite, si nécessaire, installez les Google Apps de la même façon.


 


Il faut maintenant choisir la rom, partition, à démarrer par défaut, retournez dans Advanced Menu, positionnez vous sur la ligne active system, validez avec Power, et choisissez le système à utiliser.


 


On peut enfin redémarrer la bestiole ! De retour sur le menu principal, validez Reboot System Now.


 


Le Recovery vous proposera (ouais il est chiant avec ses questions !) de désactiver la réinitialisation du MiRecovery (ce qui peut arriver lors d'un reboot).


Rien d'alarmant sur ce choix. Je l'ai désactivé. Il peut le demander pour les 2 systèmes, vous pouvez le faire sans problème.


 


Dernier point, si vous installez la mise à jour hedbo MIUI en passant par l'application Mise à Jour, cela effacera le Recovery CWM et restaurera celui de MIUI. Il faudra donc installer les mises à jours via le Recovery CWM (exactement comme on vient de le voir, mais ayez toujours en tête la partition que vous voulez mettre à jour). 


 


Et encore un autre dernier détail, si après avoir fait tout ça, vous voulez revenir en arrière en désactivant le TDB, pensez avant à sauvegarder votre Rom MIUI avec l'appli MIUI BackupCar, pour rappel, désactiver le TDB formate la partition Data (mais pas votre espace de stockage sdcard).


 


Le Recovery CWM permet aussi d'activer l'USB, ça peut servir (dans la section mount and storage du menu principal)


 


Il permet aussi de flasher des ZIP non signés (contrairement au MiRecovery). Utile si comme moi vous modifiez le fichier build.prop de la Rom AOSP pour qu'elle soit par défaut en Français.


Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personne d'autre n'a testé ce Recorvey et le dual boot ?

 

C'est pourtant pratique, intéressant et simple comme bonjour. Si des points ne sont pas assez détaillés n'hésitez pas à me le dire, je compléterais le topic avec des informations et captures d'écrans si nécessaire.

 

Depuis son installation ce Recovery n'a pas quitté mon Mi2A et il y restera définitivement. J'ai toujours une rom MIUI installée pour l'utilisation principale du smartphone et en dualboot je testes les Roms qui sortent. Dernière en date la CyanogenMod 10.2 sous Android 4.3.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce recovery sur mon Mi-2, et il y a aucun bug a signalé =D,

j'ai aussi testé le mode truedualboot, il marche nickel la seul chose que je regrette c'est pour gere les applications/contacts/appels/sms c'est plus compliqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si j'ai compris, enfin je crois.

 

Mais en même temps c'est logique vu qu'on a deux partitions différentes qui ont chacune leur partition data. Ca revient au même que de faire un wipe complet avant chaque MAJ hebdo de MIUI, faut tout restaurer derrière.

 

Pour palier à ce problème j'utilise SMS Backup & Restore.

Ultra simple, gratuit, sauvegarde sur la mémoire interne dans un fichier XML. Beaucoup d'apps font ça, c'est celle qui le fait le mieux je trouve (je les ai pas toutes testés non plus).

 

Après pour les apps il reste Titanium Backup.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour vers la version 6.0.3.3 du Recovery.

 

Installation :

 

- Reboot en fastboot

en ligne de commande : adb reboot bootloader

 

- Une fois sous fastboot

toujours en ligne de commande taper : 

fastboot flash recovery chemin_du_fichier_recovery.img

 

Le fichier recovery.img est inclus dans le zip.

 

Ou si la ligne de commande n'est pas votre fort et que vous êtres sous Windows, décompressez le zip sur votre PC, branchez votre Mi2A, redémarrer sous fastboot (comme au dessus) et exécuter le fichier flash.bat contenu dans le zip.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SAlut, je comprends pas j'ai installé ce Recovery, je veux remettre l'origine pour remettre le tel à neuf mais j'ai tout essayé, JAMAIS le MIUI recovery ne revient.....

 

????

 

Pourtant en 1er post il est dit:

Pour revenir au Recovery de MIUI il suffit de reflasher sa Rom FR. Il y est toujours inclus.

 

 

Sauf que j'ai formater, tout wipe 3 fois, installer la dernière MIUI-France via le téléphone, via le recovery, jamais ce recovery 6.0.3.2 ne disparait....

 

Puis-je avoir de l'aide SVP?

 

Au temps pour moi, il faut bien flasher betement depuis la rom, mais mon fichier était corrompu...

Modifié par Titilassalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement au recovery CWM je vous conseille une application bien pratique, il s'agit de OBackup.

 

Cette appli permet de faire un nandroid backup, exactement comme avec le Recovery, mais sans avoir à redémarrer et en ayant toujours accès à la totalité de votre smartphone.

 

Plusieurs paramètres, dont : sauvegarder l'ensemble des partitions ou celle choisie, sauver le cache ou non, le format des fichiers de compression... bref aussi complet que le Recovery lui même.

 

La restauration d'un backup peut être lancé à partir de l'appli, mais il faut en parallèle en utiliser une autre que je n'ai pas testé.

 

OBackup fonctionne parfaitement, les sauvegardes sont pleinement compatibles avec CWM :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pommedeterresautee.twoborange3&hl=fr

 

795420obackup.png

 

 

OBackup.jpg

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du premier post avec un nouveau recovery CWM compatible avec Android 4.4 et gérant le dualboot.

 

Le zip peut être flashé à partir du précédent Recovery CWM.

 

Testé et fonctionnel.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...