Aller au contenu

[TUTO]Unlock Bootloader+ROOT+Flash TWRP


Recommended Posts

Unlock Bootloader+Root+Flash TWRP

 

 

 

Frandroid, XDA et moi ne pourront être tenus responsable des conséquences sur vos téléphones. Toujours effectuer un backup avant d'installer quoi que se soit, attention il y a toujours un risque de BRIQUE.

 

 

Téléchargement :

 

Pack SDK,ADB et fastboot : http://developer.and...x.html#download

 

SuperSu ROOT : http://download.chainfire.eu/345/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.51.zip

 

TWRP : http://techerrata.com/browse/twrp2/flo

 

 

Préquis :

 

1) Avoir installé le sdk d'android + ADB et fastboot

2) Avoir télécharger les fichiers requis

 

3) Copier le fichier SuperSu a la racine de la tablette

 

 

SDK,ADB et Fastboot :

 

1) Télécharger le sdk d'android : http://developer.and...x.html#download

2) Extraire le contenue de l'archive dans le dossier "Program Files (x86)"

3) Renommez le dossier "adt-bundle-windows-x86_64" en "Android" sans les " "

4) Dans ce dossier renommez "androidsdk" en "android-sdk"

 

 

 

Installation :

 

1) Démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Volume bas + Power)

2) Connecter la tablette au PC grâce au câble

3) Dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools)Faire une Majuscule + clique droit (Shift+Clique droit) et cliquer sur "ouvrir une fenetre de commande ici"

4) Pour dévérouiller le bootloader entrer la commande suivante : fastboot oem unlock
(dévérouiller le bootloader entraine la perte de toutes vos données!!!).

 

5) Confirmer L'unlock grâce au bouton de volume et le bouton power.

 

6)Copier le fichier du recovery dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools)

 

7) Entrer la commande suivante : fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.0.0-flo.img

 

8) Rebooter en recovery a l'aide des bouton de volume et la touche power depuis le menu recovery

 

9) Cliquer sur le bouton "installer" et sélectionner le fichier SuperSu copier précédemment

 

10) Une fois fini rebooter le systeme

 

11) Bravo, votre tablette est rooter, twrp est installer et le bootloader est deverouiller

Modifié par watimica06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui est assez précis, j'ai juste une question est-ce que sa annule la garantis de google ?

 

Si oui est-ce possible de revenir à l’arrière avec un retour à l'état de l'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui est assez précis, j'ai juste une question est-ce que sa annule la garantis de google ?

 

Si oui est-ce possible de revenir à l’arrière avec un retour à l'état de l'usine ?

En théorie oui, mais en cas de soucis pour un retour vers le SAV tu utilise la procédure de retour en version usine que j'ai ecrit ici : https://forum.frandroid.com/topic/162359-tuto-2013retour-en-version-usine-flash-factory-image/

C'est cool d'avoir fait ce tuto, mais un lien vers le topic XDA serait appréciable également :-)

Aucun lien XDA puisque ce tuto vient de moi, il s'agit d'une combine que j'ai trouvé a l'époque ou j’avais besoin de rooter ma N7 pour la MaJ 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, ça m'a bien rendu service après mes galères avec Nexus Root Toolkit !

 

Par contre, petite modif à faire, la commande pour flasher le recovery (point 7) c'est "fastboot flash recovery" et non "fastbootflash recovery" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Dans ce dossier renommez "androidsdk" en "android-sdk"

 

Salut, et merci pour le tuto ! Je rencontre cependant un problème.

Je n'ai pas de dossier androidsdk, simplement un dossier eclipse, et un dossier sdk. C'est normal ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk HD

 

Modifié par Korbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, ça m'a bien rendu service après mes galères avec Nexus Root Toolkit !

 

Par contre, petite modif à faire, la commande pour flasher le recovery (point 7) c'est "fastboot flash recovery" et non "fastbootflash recovery" ;)

Exacte, petite faute de frappe, merci.

Salut, et merci pour le tuto ! Je rencontre cependant un problème.

Je n'ai pas de dossier androidsdk, simplement un dossier eclipse, et un dossier sdk. C'est normal ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk HD

 

Si dans ce dossier il y a les fichiers nécessaire (platform-tools), renomme le dossier SDK en android-sdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai un deuxième souci à l'étape 5), "5) Confirmer L'unlock grâce au bouton de volume et le bouton power.". Je n'ai rien à confirmer sur ma tablette, et l'invite de commande me dit "wating for device". Que dois-je faire ? (désolé, je suis novice...)

 

EDIT : C'est bon, c'était un problème de drivers, résolu en installant PDANet.

Modifié par Korbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai un deuxième souci à l'étape 5), "5) Confirmer L'unlock grâce au bouton de volume et le bouton power.". Je n'ai rien à confirmer sur ma tablette, et l'invite de commande me dit "wating for device". Que dois-je faire ? (désolé, je suis novice...)

 

EDIT : C'est bon, c'était un problème de drivers, résolu en installant PDANet.

Les drivers doivent etre evidement installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai zappé de mettre a la racine SUsers du coup la tablette est bien rooter j'ai accès au TWRP mais la tablette ne boot pas elle reste sur le symbole nexus et impossible de faire un wipe ça me dit fail a chaque fois ...

Quelqu'un a une idée pour sauver mon oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai zappé de mettre a la racine SUsers du coup la tablette est bien rooter j'ai accès au TWRP mais la tablette ne boot pas elle reste sur le symbole nexus et impossible de faire un wipe ça me dit fail a chaque fois ...

Quelqu'un a une idée pour sauver mon oublie ?

Si tu ne peut pas faire de wipe utilise ce tuto pour reflasher la version usine https://forum.frandroid.com/topic/162357-tutoretour-en-version-usine-flash-factory-image/ et tout rentrera dans l'ordre mais tu perdra tes données. Si les étapes ne sont pas correctement effectué il y a un gros risque de bootloop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'essaye de rooter ma nexus 7 v2 depuis 2 jours, je n'ai pas encore utilisé ta méthode, 

j'utilise nexus root toolkit v1.7.2.

l'installation des drivers s'est bien passée (pda net), ainsi que le "unlock",

ensuite j'ai toute la phase ou il me dit qu'il root, reboot, et au final la tablette est pas rootée...

le supersu n'a pas de binaries, et il me demande de le rerooter..

un conseil??

 

y aurait il une méthode dérivée de la tienne sachant que je suis déjà unlock et drivers pda net installés via le toolkit??

ou comment installer le supersu adéquat avec les binaries?? (j'ai essayé avec les 2: supersu (chainfire) et superutilisateur (kouch))

je n'arrive pas a faire l'update des binaries de SuperSU par la methode normale.

comment fait-on l'update des binaries de superSU via TWRP???

 

un tuto nexus root toolkit v1.7.2. détaillé en francais serait super bienvenue

merci d'avance pour tous conseils, aide, etc

 

je veux la rooter pour avoir le OTG...

Modifié par lagrossebete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la boulette :

dans le nexus toolkit root

NE PAS CHECKER : "custom recovery"

et le super su et busybox s'installent sans problemes.

Tablette rootée!! success!!

 

mais malheureusement pas d'OTG!!!

stickmount et USB OTG helper ( avec acces root) ne semblent pas fonctionner, no mount

une solution??

Modifié par lagrossebete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la boulette :

dans le nexus toolkit root

NE PAS CHECKER : "custom recovery"

et le super su et busybox s'installent sans problemes.

Tablette rootée!! success!!

 

mais malheureusement pas d'OTG!!!

stickmount et USB OTG helper ( avec acces root) ne semblent pas fonctionner, no mount

une solution??

Il faut que ta clef USb ou ton disque dur son au format NFTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je souhaite rooter ma nexus 7 2013 pour pouvoir mettre ma manette sisaxis en wifi.

 

Etant novice je vais essayer nexus root toolkit mais j'ai 2-3 questions avant:

 

1/ est-ce qu'une fois rootée j'aurais perdu tout le contenu de ma tablette, apps, fichiers, avancé dans les jeux, etc.?

 

2/ je suis toujours en version 4.3 n'ayant pas reçu encore la nouvelle version kitkat...est-ce que si je root j'aurais tout de même la 4.4 qui me sera proposé normalement ou devrais-je faire la mise à jour manuellement?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...