Aller au contenu

Problème batterie avec l'app SMS !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec l'app sms/mms de base depuis 2 jours. Je précise je suis en 4.3 dernière build, stock.

Elle se maintient activé une fois lancée et me bouffe autant de batterie que l'écran !  :emo_im_foot_in_mouth:

Déjà redémarré le tel 2-3 fois sans que rien ne change.

Je vous joins un screen de la batterie et un autre du processus et du service qui reste en fond de tâche.

 

J'ai déjà le problème avec "Service google" -> Google play musique, plateforme android -> jamais su, il ne s'est plus manifesté, mais jamais une app de base comme sms !!

Qqun a le même problème ?

 

Merci par avance à la communauté !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucun changement, en fait supprimer les données ne réinitialise que les paramètres mais ne supprime pas les messages. Le cache est remis à zéro en même temps.

"TransactionService continue de tourner malgré les kills incessants et ça fait maintenant 8h51 que SMS est "maintenu activé".

Ne sait plus que faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un factory reset

 

Oui, c'était la solution 1 à tenter avant d'attaquer plus radicalement... tente une réinitialisation du terminal, mais je te préconise tant qu'à faire de réaliser un retour usine en flashant l'image factory Google, en suivant ce tuto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le problème, je peux te dire que vider le cache ne change rien! Je suis sous Stock 4.3 Jwr66y avec quelques modifs.

 

Pour être tranquille, j'ai reflasher la factory image.

 

Mais pour ne rien perdre, tu édite le fichier "flash-all.bat" et dans la ligne "fastboot -w update image-xxxxxxx.zip" enlever le "-w" et ensuite enregistrer la modif.

 

Exemple: fastboot update image-xxxxxxx.zip

 

Cela te réinstalle tout sans faire les wipes (donc pas de wipe mémoire interne). Tu pourras faire le wipe cache et dalvik après si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ne rien perdre, tu édite le fichier "flash-all.bat" et dans la ligne "fastboot -w update image-xxxxxxx.zip" enlever le "-w" et ensuite enregistrer la modif.

 

Exemple: fastboot update image-xxxxxxx.zip

 

Cela te réinstalle tout sans faire les wipes (donc pas de wipe mémoire interne). 

 

Merci de l'astuce je ne connaissais pas cette "option" ;) 

 

Toutefois pour remettre en "configuration usine" un Nexus (ou repartir sur une base saine en cas de soucis technique, mieux vaut tout effacer ne penses-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois moi aussi je me suis tracassé avec cette application SMS qui semblait me manger toute ma batterie. J'ai cherché à résoudre le problème mais ne trouvant rien j'ai abandonné et sans rien faire tout est rentré dans l'ordre.

 

Je pense aussi que c'est lié aux MMS car c'est arrivé à un moment où je testais les MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre raison au sujet des MMS ! Ça doit être la première fois en 5 ans que je n'ai plus de data avant la fin du mois. Google musique m'ayant tout bouffé en une soirée, ça fait donc 5j que je ne me suis plus connecté aux données mobiles. Va falloir attendre la fin du mois pour en être sûr.

Je vais attendre avant le factory reset ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce je ne connaissais pas cette "option" ;)

 

Toutefois pour remettre en "configuration usine" un Nexus (ou repartir sur une base saine en cas de soucis technique, mieux vaut tout effacer ne penses-tu pas ?

 

 

Avant, je connaissais la commande pour faire tous les wipes sauf la mémoire interne.

 

Mais c'était avec le Nexus S et en tapant moi même les lignes de commandes. Je n'ai pas su retrouver les lignes intéressantes. C'était quand Google a publié la toute première image de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

Depuis 8 jours, l'application SMS consomme énormément de batterie !

 

Je pense aussi que le problème vient des MMS. Je n'en reçois quasiment jamais, et je n'en ai pas envoyé.

Cependant 2-3 jours après le début de ce problème, j'ai reçu un SMS de mon opérateur m'invitant à consulter un MMS sur le web.

Et quand je reçois des MMS, je reçois toujours ce SMS quelques jours après.

 

Cependant cette fois, je n'ai pas vu le MMS sur mon téléphone, je n'ai absolument rien reçu.

 

J'ai vu ici : http://www.reddit.com/r/Android/comments/1j7tzz/android_43_bug_messaging_app_draining_my_battery/ qu'il peut être utile de désactiver la récupération automatique des MMS.

Je viens de le faire, on verra dans quelques heures le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien la réception d'un mms en attente qui génère le problème. Une fois reconnecté à la 3g, j'ai eu un message me disant que le mms a expiré puis plus de surconso de la part de l'app depuis !

Maintenant c'est "services google" qui a pris le relais et qui se maintient activé beaucoup trop longtemps mais c'est une autre histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...