Aller au contenu

SmsReg.apk ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un sais ce que c'est ? SmsReg.apk

C'est un truc spécial mediatek on dirais, sur plusieurs roms customs, il y est plus, dans le changelog : delete ...

 

Figure ici cet espion, compteur ou je ne sais quoi, d’où ce topic pour récolter plus d'infos

http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=200676323

 

Je l'ai viré, je reçois et je peux envoyé des sms donc bon ça sert a vraiment rien, sauf en chine c'est imposé si j'ai compris.. si c'est la vrai explication Acer aurait pu le virer pour l’Europe  ??!! mais si quelqu'un a trouvé ce que c'est exactement quand même...

 

J'ai décompilé, ces permissions sont :o

    <uses-permission android:name="android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED" />
    <uses-permission android:name="android.permission.SEND_SMS" />
    <uses-permission android:name="android.permission.READ_PHONE_STATE" />

 

TW: SmsReg.apk was there. I moved it for now and rebooted, as I trust your advise, but I do not feel happy messing with system apps. You have any references for this being malicious? I need to go to work now, but I will check later.


Edit: Not much info. While there seems to be a 'class' of malware called RiskTool.AndroidOS.SMSreg, the SmsReg.apk in our phones, according to the few references I found, is a utility from China Unicom and/or Lenovo(different references), where each time a new SIM is put in the phone, it 'registers' the number by sending one SMS and one SMS only.

My guess is it is not so much malware, but related to the government controlled Great firewall of China. Probably government mandated to be on all phones for the Chinese market. Anyway, the phone seems to work without issues after removing it.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton mot, j'ai cherché aussi aujourd'hui et il semblerait bien que ce soit un sms unique. Mais alors, si nous sommes en France, quand je mets ma sim pour la première fois, va-t-il envoyer un sms ? et si oui, à qui ?

 

Je ne m'y connait pas, mais si quelqu'un pouvait faire l’expérience et nous pondre un log système, much appreciated ^^

 

Pour l'instant je le laisse du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...