Aller au contenu

GCM - problème avec le wifi mais pas la 3G


sabrinam

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur une appli qui utilise le système de notification de google en utilisant la class GCMRegistar.

Avec mon tel connecté en 3G pas de souci tout fonctionne. Mais en wifi, une fois la commande GCMRegistar.register(...) effectué plus rien ne se passe.

Y a-t-il un traitement différent des receiver en fonction que l'on soir en wifi ou en 3G?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, normalement, il ne devrait pas y avoir de différence entre wi-fi et 3g. Est-ce que ton wifi fonctionne bien, i.e. les autres applications fonctionnent (navigateur par ex.) ? pas de proxy nécessaire ? ou d'authentification via un portail ? as-tu regardé dans les logs s'il y avait un quelconque message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui toutes les applications se connectent normalement  à internet, le navigateur fonctionne. J'ai ce souci, que je sois sur le wifi chez moi, ou sur le wifi de la boite. Et non rien n'apparait dans les log. Dans la marche normale, ce qui est le cas en 3G, après l'appel de register, je vois l'appel de mon GcmBroadcastReceiver et le programme continu. Dans le cas du wifi, après l'appel de register, plus rien n'apparait dans le log. Dans la doc de la fonction il est écrit qu'après l'appel de register le mobile est censé recevoir un Intent des serveur de Google avec deux valeurs possibles (succes ou fail). j'ai l’impression de ne rien recevoir des serveurs de google, mon receiver n'est jamais appelé.

 

merci d'avance si qqu à une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...