jpaul

3G chez Virgin Mobile

14 messages dans ce sujet

Bonjour !

Je viens de recevoir mon Galaxy S chez Virgin Mobile (après un iPhone et un Hero).

Seuls souci: je n'arrive pas à me connecter en 3G.

Le service client m'a indiqué qu'il faudrait un maximum de 72h qui sont bientôt écoulées.

J'ai bien modifié l'APN en changeant "orange" par "ofnew.fr" mais toujours rien. C'est sûrement normal.

Cependant, il y a dans l'Espace Client chez Virgin une option GPRS et je me demande s'il ne faudrait pas l'activer par hasard.

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, premier post!

J'ai été confronté au même problème que toi mercredi, ça m'a un peu énervé, j'ai enlevé la batterie et la carte sim, puis j'ai tout remis et rallumé et ça captait nickel.

Modifié par bootlegger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jpaul et bootlegger!

De même, j''ai reçu mon galaxy S vendredi et j'ai de suite activé ma ligne mais j'ai toujours pas de 3G. Il faudrait sans doute attendre quelques jours.

Si vous pouviez me confirmer ca svp?

merci :)

P.S. : le galaxy S c'est une tuerie! j'espère ne pas être déçu du réseau umts de virgin avec toutes les histoires de bridage sur le réseau d'orange et bla bla bla

wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai été l'acheter dans un virgin megastore, j'ai eu ma connexion internet le lendemain de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem je l'ai recu ce matin, tout à l'air de fonctionner, je surfe etc... mais comment savoir si on est bien en 3G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part toujours pas de 3G..

J'ai un crédit de X minutes ne correspondant pas la totalité de temps de communication dont le forfait auquel j'ai souscrit devrait m'attribuer mais ca doit etre une histoire de prorata.

Sinon est ce que lorsque vous faites *144# vous avez " Mis à jour 22/07" ou une autre date (suivant le jour de l'activation de la ligne)? Ca pourrait vouloir dire qu'à cette date j'aurai la 3G? mais la question est pourquoi je ne l'aurai pas maintenant?

Si t'as du nouveau jPaul avec l'histoire des 72h d'attente max. Mon ultimatum : lundi soir.

Merci.

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touours pas de 3G... A moins d'une surprise, je rappelle le SC demain. Ça rassure que je ne sois pas le seul au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous vérifié si votre option GPRS est activé dans votre interface client ?

je sais pas si ça peu avoir une incidence, mais dans le doute moi j'ai tout coché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramétrage de la 3G Virgin (car ecrasé par un firmware !)

Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ? :rolleyes:

Dans:

-Paramètres

-Sans fil & réseau

-Réseaux Mobiles-Tu "doigtes" :P sur: Nom des Points d'accès

> Il y a 2 APN:

-Orange FR & Orange FR MMS

Il faut paramétrer les 2 ou juste le 1er (Orange FR) ???

Dans les données fournies sur un Topic lien...


Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default (moi j'ai: internet)


Faut il modifier les champs suivants du Samsung:

Serveur

MMSC

Type d'identification

Les paramètres MMS ci-dessous sont à la saisir à la suite de Orange FR ou faut il les mettre dans Orange FR MMS ??? :|

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Modifié par PrinzB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PrinzB: Merci pour ton post, j'avais perdu mes config après le flashage de mon GS. J'ai juste modifier Orange FR et ma connexion 3G s'est remis à fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je viens de reflasher mon Galaxy S & j'ai modifié Orange par > APN : ofnew.fr puis:

modifié le user orange et mot de passe ! Cela n'était pas nécessaire; alors ???

Modifié par PrinzB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, premier post!

J'ai été confronté au même problème que toi mercredi, ça m'a un peu énervé, j'ai enlevé la batterie et la carte sim, puis j'ai tout remis et rallumé et ça captait nickel.

Merci Bootlegger !

Idem sur le Spica de ma mère la manip à fonctionnée. (étrange)

Mad Martigan friend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même problème que le sujet du topic,

J'ai un Galaxy S depuis 10 jours chez Virgin(E-divine 2h) , je peux passer des appels et SMS, la configuration des APN est celle citée ci dessus et donnée par Virgin, cependant je n'ai pas accès au net via la 3G.

J'ai eu la moitié de mon forfait le 01/02 et en consultant ma consommation, il est inscrit que le rechargement se fera le 15/02.

Faut il attendre le renouvellement du crédit pour bénéficier de la 3G ?

Merci de vos réponse :)

Edit : Après appel à la hotline, il semblerait que l'option GPRS n'était pas activée sur ma ligne (même si dans mon espace client elle apparaissait comme active)

Modifié par kaktusatomik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant