Aller au contenu

[TAB] Choix : <32GB> Nexus 7 2013 (269€) ou Nexus 7 2012 (199€) ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

S'il fallait faire un choix lequel serait-il ?

 

Apparemment sur le modèle 2012 il y a un bug de ralentissement de la tablette après plusieurs mois d'utilisation.

Est-ce que c'est résolu ?

 

Sur le modèle 2013 il y aurait une série avec des écrans tactiles qui déconnent.

Est-ce que c'est encore d'actualité ?

 

* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 7"
* Utilisation : Films DivX - Jeux 2D peut-être un peu 3D - Internet
* Critères principaux : 32GB
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
 

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un usage occasionnel, surtout pour divertir la petite pendant les longs trajets et éventuellement pour jouer un peu avec quand elle aura l'âge.

 

Ce qui m'embête c'est que sur les 2 modèles il y a des pannes connues.

 

Je serais en parti sur le 2013 mais si c'est pour avoir des problèmes avec, autant prendre le moins cher.

 

Et à 240€, il y a la Samsung Galaxy TAB 2 10.1 avec écran 10" qui serait peut-être plus confortable pour regarder un film dans la voiture ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre plus de 200 euros sur de l occasionnel c'est quand même cher non ? Il vaut mieux racheter une meilleure tablette dans deux ans quand elle s'en servira pour jouer.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien choisir l'archos en question quand même et peut être que l'espérience tablette le séduirat et qu'il se mettra à l'utiliser plus que prévu (c'est du déjà vu!)

C'est pour sa petite fille donc je pense que si elle a en dessous de 13 ans il y a peu de chance qu'elle utilise la tablette plus que prévu.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 18 mois donc elle a le temps d'avoir 13 ans :D

Pour l'instant, elle aime bien parler au chat de Tomcat 2 et l'écouter lui répondre  ;)

 

Ensuite, on lui mettra des dessins-animés dans la voiture pour les grands trajets quand elle aura l'âge de les regarder.

 

Je crains par contre que 7" ça fasse un peu petit dans la voiture accroché à l'appuie-tête, non ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est bon 18 mois c'est même pas l'âge pour une utilisation standard :-P bah après va en magasin voir si la taille te convient. Autrement une tablette 10 pouces de darty ou boulanger fera l'affaire genre les it works

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon seul conseil sera de prendre un écran IPS (gamme Titanium ou Platinium) pour avoir des angles de vision corrects et un écran de 10" pour ce budget.

Pas trop le temps d'élaborer, je suis en vacances à l'autre bout de la planète et je ne passe sur le forum que très épisodiquement. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour ton passage mais comment reconnaît-on la gamme d'un écran IPS  ? 

En regardant les spécifications de la tablette, c'est marqué dessus, comme le Port-Salut  :)

Les gammes Titanium et Platinium Archos sont toutes en écran IPS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les tests des Archos 97b Titanium et 101 Titanium, ça donnent pas envie.

Apparemment problème d'autonomie et ça rame pas mal...

 

La Samsung Galaxy Tab 2 10.1 me semble bien meilleure.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium : vieux modèle avec le Rk3066....sur la 97 Retina, c'est clairement une catastrophe, je l'ai eu dans les main, ouille!...sur la 101 ça passe....mais le défaut du Rk3066 est justement la consommation

Mais mis à part la conso, le rk3066 est bien mieux que le moteur de la galaxy tab 2

 

Patience, attends les tests des Platinum série "b"....le Rk3188 est plus puissant est curieusement, il consomme moins! Il est peut-être un peu juste pour du Retina, mais sur la 101 ça risque fort d'être une vraie bombe!!!

 

Voilà ce que ça donne sur un bench orienté Gaming

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Samsung+GT-P5110+Galaxy+Tab+2&D2=Archos+101+PLATINUM&cols=2

Des résultats plus complets sur une chinoise équivalente : la pipo M9

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Pipo+M9&D2=Samsung+GT-P5110+Galaxy+Tab+2&cols=2

 

Coté puissance ce rk3188 est l'équivalent du processeur du Galaxy Note 2...La Gtab 2 est loin, très loin derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...