Aller au contenu

SFR et changement de format de carte ?


clem678

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ma copine est chez SFR (depuis plus de 3 ans), et cette dernière voudrais changer de téléphone, bien évidemment ce n'est plus au format mini sim comme pour son startrail II mais c'est une micro sim dans son nouveau Lumia 520 ...

Je vous laisse deviner : le changement de format de la carte sim coûte 5€ ... oui 5€ "si cela fait plus de 12 mois que vous êtes client chez SFR" et il ne peuvent pas "découper la carte, car cela risque de l'endommager"... à cela s'ajoute le moment en fin de commande "ah non nous sommes en rupture de stock, revenez dans une semaine" !

 

Ce n'est vraiment pas commerçant et je trouve cet opérateur encore moins commerçant que les autres ... Vraiment mauvais SFR !  

 

Des solutions pour se la faire découper ? Est ce que cela se fait dans des grandes enseignes (type Fnac, Boulanger, Darty voir même grande surface) ?

 

Merci à tous ceux qui répondront !

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le service client et tu l'auras gratuitement. Tu dis qu'un ami l'a demandé et l'a eu gratos et ils ne te feront pas payer (c'est ce que j'ai fait et c’était la vérité. Du coup, le conseiller m'a dit "ok, on vous l'envoie gratuitement").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le service client et tu l'auras gratuitement. Tu dis qu'un ami l'a demandé et l'a eu gratos et ils ne te feront pas payer (c'est ce que j'ai fait et c’était la vérité. Du coup, le conseiller m'a dit "ok, on vous l'envoie gratuitement").

Merci bien, je transmet l'astuce à ma copine :-)

 

Pour Info chez Bouygues le tarif pour un changement de carte sim est facturé, selon le guide des tarifs (voir page 76), 10€ ! La délivrance du code PUK est au prix de 7,50€.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bizarre, en tout cas on ne me l'a pas dis, étant moi aussi chez Bouygues, on m'a découpé ma carte en boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je revenais au fait que chez SFR ils ne souhaitaient pas faire la découpe  ^^ effectivement chez Bouygues c'est pas un cadeau non plus !

 

Par contre j'ai appelé le service client SFR et la encore on m'a fait le charabia avec les 5€ si cela fait plus de 12 mois de fidélité et qu'on ne pouvait pas faire l'echange de carte en boutique.

J'ai donc fait un tour dans une autre boutique SFR et ceux ci m'ont dit qu'il pouvait me faire le changement de format dans la journée avec la Sim active directement ...

 

Ca change d'une boutique à l'autre dans la même enseigne !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur SFR ... Ca change vraiment d'un endroit à l'autre ! Le startrail de ma copîne rendant l'âme (batterie usée, lag récurrent, s'éteind seul), nous sommes donc retourné en boutique pour avoir une micro Sim et utiliser le Lumia 520 tout neuf qu'elle possède ... et ce vendeur (plutôt exaspérant) nous a bien fait payé la sim 5€ ... Après plus de 3 ans ! C'est le monde à l'envers, "pour vous remercier de votre fidélité on vous entube, parce que ca fait plus de 12 mois que vous êtes chez nous !" 

 

Déjà que SFR propose des téléphone en renouvellement quasi aussi cher que si tu achetais le mobile nu chez un Darty, Fnac ou autre (on lui proposait le Lumia 520 à 119 en renouvellement chez SFR avec un réengagement obligatoire de 24 mois...), en plus on te fait payer la carte ...

 

Bref ça me révolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...