Aller au contenu

LG G2 32Go pas de 3G (Free illimité)


Recommended Posts

Bonjour,

 

hier, tout content, j'ai reçu mon LG G2 32Go (Livraison depuis la Suisse) et tout semble bien fonctionner à l'exception de la 3G >< Avec mon Iphone 3GS, j'avais la 3G sans soucis et là, l'icone reste perpétuellement en "H" (Pour la 4G, je vais devoir attendre jeudi et d'être au boulot, pas de 4G ici...)

 

J'ai bien reçu le message de Free avec une sorte d'appli à installer mais ça n'a rien changer :-(

 

Quelqu'un a le même soucis que moi et surtout une solution ;-)

 

Rgds

Akhlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon pour du H oui. C'est à peu près ce que je mesure dans de bonnes conditions chez Free (sur une antenne Free). Le double sur antenne Orange puisque H+ double carrier.

Lors de mes tests sur Paris en 4G j'ai tapé dans le 60mb/s en DL et 20mb/s en UL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, journée de boulot terminé et pas de 4G ><

 

- Du même bureau, mon collègue chez Orange se connecte en 4G (100Mb/s) et moi, rien, pas de 4G (Je vois bien Orange LTE mais pas Free LTE...)

- A la fin de la journée, je suis allé à côté d'une antenne Free 4G (trouvée avec http://www.antennesmobiles.fr/) et là, malheur et désespoir, que neni, mon LG G2 ne passe pas en 4G, toujours H ><. Je vois bien Orange LTE, SFR LTE (Bouygues peut-être, je ne sais plus...) mais pas de Free LTE, juste du Free WCDMA ( Download: 19.10, Upload: 2.02, Ping: 72ms)

 

Il y a t'il une raison sur le fait que mon téléphone ne passe pas sur de la 4G ? (Il vient de Suisse)

Modifié par Akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois...

 

donc...

 

Version d'Android : 4.2.2
Version de bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190036
Version du noyau : 3.4.0
Numéro du build : JDQ39B
Version du logiciel : D80210a-EUR-XX

Paramètres (onglet réseau) -> Réseaux et Partage de Connexion -> Réseaux Mobiles -> Mode Réseau : 2G/3G/4G automatique coché

et oui sur la page Free, j'ai bien activé l'option 4G

logo_4G.jpg
  • Activer le service 4G sur le réseau mobile Free.
  • Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.
Si votre mobile 4G n'a pas été detecté ou reconnu par notre système, effectuez une communication puis réessayez quelques minutes plus tard (jusqu'à 30mn si l'appel est effectué en itinérance).
Une fois l'option activée, vous devez redémarrer votre mobile.

Prix de l'option : Offerte

Par conte, je suis en train de voir que je n'ai pas fait de communication, j'ai juste fait "Rechercher les réseaux"... ça pourrait juste venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post ICI....https://forum.frandroid.com/topic/172516-lg-g2-4g/

 

Ceci dit, j'ai aussi pris ce phone en Suisse, et j'ai eu les mêmes "problèmes" sous ROM stock. Maintenant suis sous CM11 et ça fonctionne au poil.

 

Je me souviens d'un menu caché pour activer la LTE, et d'une application "LTE"qui faisait ça automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Android, je veux attendre un peu pour passer sous CM11... J'ai peur d'avoir des fonctions qui ne marchent plus et que je sache pas réparer...

 

J'ai téléchargé LTE on/Off qui me dit de choisir "CDMA + LTE/EvDo Auto" mais ce choix n'est pas proposé dans la liste... J'ai pris "LTE/CDMA/EvDO/GSM/WCDMA" c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant 3845#*802# et "LTE Only" j'ai le message "Not supported" ><

 

PS : Je viens de lire que ça pourrait venir de ma carte SIM elle même qui serait trop vieille, j’appelle Free demain pour checker avec eux...

Modifié par Akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient nous au courant addict, on a sensiblement le même soucis donc je pense que quand l'un d'entre nous deux aura résolu son problème, il aura la solution pour l'autre ;-)

 

Sinon, ça sera passage en CM11 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être du au fait qu'il vient de suisse ou bien faut-il le mettre à jour ?

bizarre que quand tu vas dans operateur reseau puis fais une recherche reseau tu ne trouves pas celui de 4G Free.

 

moi perso je coche 2g/3g auto et me mets sur Orange wcdma car voilà où je suis la 4G ou 3G de Free c'est de la vraie mierda.

 

 

 

 

 

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle...

 

La mauvaise, la nouvelle SIM n'a rien changé, je vois le réseau FREE LTE mais pas moyen de m'y connecter... Dixit la dame de Free que je viens d'appeler, j'ai une bande passante 2100Mhz sur mon téléphone et pour la 4G il faut du 2500Mhz mais là mise à jour Android prévu pour palier à ceci sort......... avant la fin du mois (je ne sais pas si ça inclus les retards, la mise en quarantaine à la douane ou pas...)

 

Donc, si je résume ce que Free vient de me dire, ça ne vient ni d'eux ni de LG mais d'android qui doit nous proposer une mise à jour prochainement...

 

Wait & See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...