Aller au contenu

Moto G ou Nexus 5 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

mon Optimus 2X est en train de rendre l'âme, et je voudrais le changer bientôt. Jusqu'à la sortie du Moto G, mon seul choix était le Nexus 5: je possède un Nexus 7 (2012) et j'en suis vraiment satisfait. Avec l'arrivée du Moto G, toutefois, je me suis dis que je pouvais économiser 150 € sans perdre trop en qualité. Je reste juste douteux sur quelque point:

 

1. Je voudrais un téléphone fluide, sans bugs : mon LG est épouvantable, l'écran prend du temps pour s'allumer, il redémarre 10 fois par jour, la chat d'hangouts prends 20 secondes pour s'ouvrir. Je voulais voudrais savoir si le moto garantit fluidité et réactivité.

 

2. L'appareil photo: est-l vraiment si mauvais ? Y-t-il une si grosse différence avec celui du Nexus 5 ? Je sais déjà que l'appareil est assez mauvais (en regardant des photos sur Instagram tagguées #motog ;) ), or, je sais en même temps que celui du Nexus 5 n'est pas non plus irreprochable. Je veux l'utiliser pour Instagram, c'est faisable ? Celui du Nexus 5 est beaucoup mieux ?

 

3. Je pensais l'acheter chez SFR, histoire d'économiser 30 € supplémentaires que je pourrais réinvestir dans un flip-cover , mais je me pose la question: a) il s'agit bien du modèle à 16 gb? b) les personnalisations de sfr sont gênantes (je n'ai pas le temps de me mettre à rooter le tél et installer une ROM custom) ?

 

4. Autonomie : celle du moto G semble meilleure de celle du Nexus 5, vous confirmez ?

 

Pour résumer : je cherche un téléphone avec un bonne autonomie, fluide pour un usage mail, internet, FB, viber, Instagram, twitter etc. (mais pas nécessaire de faire tourner des jeux en 3D, au pire j'ai ma tablette) avec un appareil photo décent. Le moto g pourrais être mon prochain téléphone ?

 

merci par avance,

 

IJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est très très fluide.

L'appareil est moyen, moins bon que le N5 et de loin, ça c'est sur mais ça reste largement suffisant si tu prends des photos dans des conditions assez bonnes.

C'est bien le 16Go, la perso sfr c'est juste quelques applis. (mais sans root rien, juste le flash de la rom, ça prend 5 minutes, ça touche pas la garantie et plus de SFR du tout. J'ai fait ça perso)

L'autonomie est hautement supérieure à celle du N5. Je fais 2 ou 3 jours avec mon Moto G et pourtant je joue pas mal avec...

 

Si tu cherches un appareil fluide, pas très cher, avec une très bonne autonomie, avec la 4.4.2 Kitkat, et un appareil photo décent (le mot est le bon, c'est juste décent, pas pire mais pas mieux non plus) alors le Moto G semble être une bonne alternative. Ah et pour l'instant, il a fait tourner mes jeux 3D sans broncher. (GTA Vice City notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé du S4 au G2 et maintenant un moto G , j'en avait acheter un pour ma femme et je l'ai trouver tellement bien pour son prix et toute c'est qualité , que je m'en suis acheter un et je ne regrette pas ( j'ai l'habitude d'acheter des gsm neuf et nu donc dans les 500 a 600€ mais LA JE SUIS BLUFFE et les économie que j'ai fais je les et mi autre part.

 

voila c'est mon sentiment et n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question : comment peut-on supporter un fonctionnement tel que ton LG ?????

 

On ne peut pas, en fait :)

 

A la base le téléphone était très prometteur, mais le SOC tegra 2 était vraiment mal conçu, et le suivi épouvantable de LG/Nvidia a fait le reste.

 

Il faut dire que en ayant une nexus 7, je n'utilise plus le tél que pour prendre les photos pour instagram, quelque whatsapp, et pour hotspot wifi pour ma Nexus (depuis que Viber est sur tablette, je l'utilise sur tablette, donc...)

 

C'est pour ça que le moto G semble être un bon choix. Certes, il y a quelque problème avec la caméra, mais apparemment sur XDA il disent que c'est possible améliorer la qualité avec quelque bidouille (qualité que reste médiocre, bien sûr, car à part le côté logiciel, le problème réside surtout dans la partie matériel, mais ça permettrait au moins de prendre de clichés décents)

Modifié par Infinite jest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la camera je la trouve pas trop mal , faut juste prendre son temps pour faire l'autofocus ! après c'est un peu chian mais c'est des photos correct ! Certes la nuit ou en basse luminosité sa fera pas de miracle mais quasi aucun smartphone non plus sauf les smartphones avec un optiques d'appareil photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la camera je la trouve pas trop mal , faut juste prendre son temps pour faire l'autofocus ! après c'est un peu chian mais c'est des photos correct ! Certes la nuit ou en basse luminosité sa fera pas de miracle mais quasi aucun smartphone non plus sauf les smartphones avec un optiques d'appareil photo ;)

 

Merci maxou88, je penses que tu devrais demander un pourcentage à Motorola, car tu m'a convaincu ;)

 

Ce qu je crains surtout dans le nexus 5 est surtout la durée de la batterie, et en même temps avec l'ensemble de fluidité + écran + autonomie du moto g, je me dis que je peux faire des compromis sur la caméra, pour ce prix là  (pour la 4G, je penses que pour quelque temps encore le manque d'antenne, ça va être négligeable ... c'est surtout un avantage en termes d'économie de batterie B)  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas, en fait :)

 

A la base le téléphone était très prometteur, mais le SOC tegra 2 était vraiment mal conçu, et le suivi épouvantable de LG/Nvidia a fait le reste.

 

Il faut dire que en ayant une nexus 7, je n'utilise plus le tél que pour prendre les photos pour instagram, quelque whatsapp, et pour hotspot wifi pour ma Nexus (depuis que Viber est sur tablette, je l'utilise sur tablette, donc...)

 

C'est pour ça que le moto G semble être un bon choix. Certes, il y a quelque problème avec la caméra, mais apparemment sur XDA il disent que c'est possible améliorer la qualité avec quelque bidouille (qualité que reste médiocre, bien sûr, car à part le côté logiciel, le problème réside surtout dans la partie matériel, mais ça permettrait au moins de prendre de clichés décents)

 

Quand on pense à l'époque où il est sorti c'était le plus puissant, ça fait mal de lire qu'il a du mal à faire tourner android simplement, alors qu'un GS2 contemporain fait très bien tourner 4.1.2...

Faut parier qu'avec le Moto on aura le fameux suivi sur 18 mois !

Comme quoi le vieillissement n'est pas le même pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxou88, je penses que tu devrais demander un pourcentage à Motorola, car tu m'a convaincu ;)

 

Ce qu je crains surtout dans le nexus 5 est surtout la durée de la batterie, et en même temps avec l'ensemble de fluidité + écran + autonomie du moto g, je me dis que je peux faire des compromis sur la caméra, pour ce prix là  (pour la 4G, je penses que pour quelque temps encore le manque d'antenne, ça va être négligeable ... c'est surtout un avantage en termes d'économie de batterie B)  ).

 

Je touche pas de pourcentage :p j'en veux pas...mais j'en ai marre de lire les Nexus c'est les meilleur annanianana , oui j'ai eu Nexus 4 et 5 ... super puissance pas mal ! Bon fabrication LG déjà bah j'ai deux changé une fois mes appareils car un problème ... Et c'est surtout en fin de journée qu'on rigole ... Tu utilises ton tél comme un smartphone et tu te rend compte bah que des que tu l'utilises bah la batterie fond comme neige au soleil... ( pour les Nexus 4 et 5 )

 

Donc la puissance c'est bien mais sans batterie sa vaut rien ...

 

La honnêtement en utilisant pas mal ( en semaine donc au boulot ) bah je tiens deux jours avec le moto G ;) ) avec le Nexus 5 s'étais impossible !

 

D'accord c'est pas aussi fluide que le Nexus 5 mais à quoi bon ;) ( certaine annimation pas aussi fluide que le nexus 5 mais ça lag pas je précise )

 

Puis je préfère récupéré ma mise et avoir un Moto G + 200 euro qu'un Nexus 5 !

 

Ça n'engage que moi !

 

C'est comme la 4G blablabla mdr :p J'ai testé la fameuse 4g avec le nexus 5 whaaaouuuuu 30-40 mb/s de temps en temps ... la plus part c'est moins de 21m/s donc le Moto G suffit largement ...surtout que youtube etcc souvent bridé donc bon :p

 

8-20-40 m/s c'est pareil ... on sen pas la différence ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche pas de pourcentage :P j'en veux pas...mais j'en ai marre de lire les Nexus c'est les meilleur annanianana , oui j'ai eu Nexus 4 et 5 ... super puissance pas mal ! Bon fabrication LG déjà bah j'ai deux changé une fois mes appareils car un problème ... Et c'est surtout en fin de journée qu'on rigole ... Tu utilises ton tél comme un smartphone et tu te rend compte bah que des que tu l'utilises bah la batterie fond comme neige au soleil... ( pour les Nexus 4 et 5 )

 

Donc la puissance c'est bien mais sans batterie sa vaut rien ...

 

La honnêtement en utilisant pas mal ( en semaine donc au boulot ) bah je tiens deux jours avec le moto G ;) ) avec le Nexus 5 s'étais impossible !

 

D'accord c'est pas aussi fluide que le Nexus 5 mais à quoi bon ;) ( certaine annimation pas aussi fluide que le nexus 5 mais ça lag pas je précise )

 

Puis je préfère récupéré ma mise et avoir un Moto G + 200 euro qu'un Nexus 5 !

 

Ça n'engage que moi !

 

C'est comme la 4G blablabla mdr :P J'ai testé la fameuse 4g avec le nexus 5 whaaaouuuuu 30-40 mb/s de temps en temps ... la plus part c'est moins de 21m/s donc le Moto G suffit largement ...surtout que youtube etcc souvent bridé donc bon :P

 

8-20-40 m/s c'est pareil ... on sen pas la différence ...

 

;)

 

Totalement d'accord avec toi, la qualité moyenne de fabrication est aussi importante (compte tenu de la différence de prix, bien évidemment). 

Modifié par Infinite jest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moto g et pour ne parler que de connexion, je suis sur un forfait sosh a 19,90 euros, en débit je culmine a 11,5 mbts et tout est très rapide, navigation fluide, YouTube et compagnie.

Je me tâte juste a prendre le forfait a 24,90 histoire de voir pour le fun histoire de dire tiens je peux monter a ( je sais pas moi) 17/18 mbits.

Blague a part, pour l'instant pas besoin de 4g, mais rien ne dit qu'a l'avenir nous n'aurons pas des pages internet plus lourdes ou nous seront alors bien contents de cette 4g.......ou tout simplement le jour ou les fair use seront levés et qu'en branchant nos mobiles en MoDem sur nos PC nous aurons une meilleure connection que notre ADSL ( ce qui est déjà le cas actuellement avec ma connections ADSL qui culmine a 11mbts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je t'arrête les pages web plus lourdes n'existeront pas déjà parce que c'est impossible à moin d'optimiser l'affichage pour un écran 1131313123123123", de plus les sites essayent d'optimiser l'affichage pour mobiles.

La 4G c'est surtout utile pour le stream de vidéos... mais pas pour le surf web, car oui en 4G ca peut aller plus vite en effet si l'antenne est surchargée ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je t'arrête les pages web plus lourdes n'existeront pas déjà parce que c'est impossible à moin d'optimiser l'affichage pour un écran 1131313123123123", de plus les sites essayent d'optimiser l'affichage pour mobiles.

La 4G c'est surtout utile pour le stream de vidéos... mais pas pour le surf web, car oui en 4G ca peut aller plus vite en effet si l'antenne est surchargée ou...

Mmhh optimisées pour mobiles tant qu'il y a avait les limites de bande passante de la 3g.

Rien ne dit que ça continuera a être le cas ( si ce n'est a cause des tailles d'écran).

Enfin on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...