Aller au contenu

Le Moto G comparé à votre smartphone précédent


sachalechat

Recommended Posts

- APN : CINK KING, le capteur du moto G a raiment trop de mal pour la mise au point en  en faible éclairage

 

 

C'est vrai qu'en faible éclairage c'est assez moyen. maintenant c'est le cas de la plupart des smartphones (surtout a bas prix) et la dessus mon iPhone 4 ne faisait pas bien mieux.

 

Maintenant en pleine lumière les résultats sont pas mal du tout (mieux que ce que laissaient entendre les tests en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Sony Xperia Neo V et un Wiko Cink Slim qui s'est fissuré au niveau écran, j'ai pris le Moto G 16go voulant à la base partir sur un Nexus 4 16 go mais indisponible sur le google store depuis fin septembre.

 

Premier constat le Moto G est lourd, certes plus grand que mes smartphones précédent mais on le sent bien même trop dans la main. 

Au niveau finition les boutons et les connecteurs me semblent fragiles, j'ai remarqué un peu de jeu dans ceux ci...la coque arrière chope toutes les traces imaginables je pense me prendre une autre colorée dès que possible.

 

L'écran rien à dire pour le moment c'était une de mes conditions d'achat avoir du 720 p au minimum pour mieux mater des films durant mes déplacements, l'autonomie me paraît très bien pour le moment et semble battre tous les records.

 

Concernant l'ergonomie, pour du téléphone google certes c'est de l'android presque de base juste avec quelques applications Motorola en sus, mais l'android de Wiko me manque, par exemple la barre pour désactiver wifi, bluetooth et passer en mode avion directement...là sur le Moto G un peu plus long et compliqué....la fluidité j'ai remarqué quelques ralentissements pourtant sans avoir installé trop d'applications, la RAM semble rapidement saturée mais cela vient plus du système Android lui même.

 

Autre gros souci, vu la taille de l'appareil Motorola aurait pu intégrer dans la coque la barre de navigation, car certes l'écran est un 4.5 pouces mais avec dessus constamment les 3 touches retour, home, applications. (quid de la touche paramètres???)

 

Verdict : pour l'instant je reste sur un avis mitigé voir je regrette presque mon achat...rien à reprocher au téléphone lui même mais je pense que cela soit pas vraiment la bonne affaire comme vantent tous les articles à ce sujet. j'aurai du peut être rajouter 50 voir 100 euros pour avoir un vrai 4,5 pouces, un meilleur design peut être, une extension mémoire car les 12 go disponibles vont vite être saturés avec toutes les ****** de maj des applications de bases et quelques films et musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'android de Wiko me manque, par exemple la barre pour désactiver wifi, bluetooth et passer en mode avion directement...là sur le Moto G un peu plus long et compliqué....

 

Autre gros souci, vu la taille de l'appareil Motorola aurait pu intégrer dans la coque la barre de navigation, car certes l'écran est un 4.5 pouces mais avec dessus constamment les 3 touches retour, home, applications. (quid de la touche paramètres???)

 

- C'est vrai, c'est nul, si seulement il y avait sur Android des moyens de personnaliser le système et d'inclure des widgets qui font exactement ce qu'on veut... Dommage que ce ne soit pas le cas...

 

- Déjà, non, ils auraient pas pu, parce que c'est les directives Google de ne plus avoir de touches physiques. Et les touches disparaissent quand tu regardes une vidéo en plein écran - c'es-à-dire le seul moment où la taille de l'écran et le 16/9 sont importants.

Et la touche paramètres est présente quand elle fait quelque chose (les trois petits points). Si elle n'est pas là c'est qu'elle n'a pas besoin d'être là.

Sur les applications récentes, elle ne sert à rien puisque les menus qu'elle ouvrait sont accessibles par un bouton directement dans l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est vrai, c'est nul, si seulement il y avait sur Android des moyens de personnaliser le système et d'inclure des widgets qui font exactement ce qu'on veut... Dommage que ce ne soit pas le cas...

Pour les widget c'est possible de base (grace a de nombreuse application) sinon il y a un truc qui existe et qui s'appel le Root, ca te permet de faire exactement ce que tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ergonomie, pour du téléphone google certes c'est de l'android presque de base juste avec quelques applications Motorola en sus, mais l'android de Wiko me manque, par exemple la barre pour désactiver wifi, bluetooth et passer en mode avion directement...là sur le Moto G un peu plus long et compliqué....la fluidité j'ai remarqué quelques ralentissements pourtant sans avoir installé trop d'applications, la RAM semble rapidement saturée mais cela vient plus du système Android lui même.

L'android Wiko = Android de base, il n'y avait que les icônes de différentes. La barre de statut est propre à tous les android (elle a changé depuis la 4.2) et n'a rien à voir avec Wiko. ;)

Si tu remarques des ralentissements par rapport à ton Slim (qui a 2x moins de ram et un soc bien moins performant) c'est qu'il y a un gros gros problème (entre le qualcomm et le mediatek c'est le jour et la nuit).

 

La seule remarque où je suis d'accord avec toi c'est au niveau du jeu des touches sinon le reste ça me semble plus un manque d'infos de ta part (sans vouloir être méchant bien sûr ! :)). Par exemple : le Slim pèse 140g (4") alors que le Moto g fait 143g (4,5")...

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier une chose importante je pense puisqu'on parle de Wiko , la marque d'après ce que j'ai compris ne fait jamais d'upgrade même si le téléphone est tout récent alors qu'avec Motorola tu pourras bénéficier assez souvent des dernières mise à jours , et si je peux donnez mon avis : Je pense qu'au lieu de regretter ton achat tu devrais justement apprendre à mieux le connaître , j'en suis sur qu'au bout de quelques jours après l'avoir bien utiliser tu retireras ce que tu as sur le petit Moto G   ;)

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses ! 

 

Je sais je chipote un peu je vais passer plus de temps pour trouver un launcher plus ergonomique et à terme le rooter,  vous avez tous raison, même le post de Zanpa avec son ton sarcastique...je trouve juste qu'Android devient une usine à gaz à la windows s'il faut tout customiser...

Je ne défends pas Wiko, car la SAV est catastrophique et la qualité est moindre par rapport au Moto G, quoique au niveau photo ...

Je pense juste que ce n'est pas non plus l'affaire de l'année malgré tous les articles test défendant le Moto G, la qualité y est mais à voir sur le long terme, genre s'il tient une année je serai content...il aurait été l'affaire de l'année au prix de la version 8 go avec possibilité d'extension micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon moto G contre mon ex Nexus 5

 

Petite histoire : Colis du moto G de sfr reçu hier à mon point relais ( 159 euro + 4.99 euro forfait red ) même pas eu de sms pour l'arrivée du colis ....fin bref :P. Rom retail installer mise à jour 4.3 puis maj 4.4 fait !

Création compte sfr tout le blabla puis désimlockage via le tchat ( 5 min de mon temps ) et hop ma puce BandYou dedans !

Prix total 165 euros !

 

La petite bête Moto G 4.4.2 Kitkat 165 euros contre la puissance du Nexus 5 ( 32Gb )  4.4.2 Kitkat 400 euros

 

Les moins du moto G :

-Ecran légèrement moins sensible que le Nexus 5 mais bon....

-Certaine animation légèrement moins fluide que le Nexus 5 mais très léger

-On sent quand même que c'est pas un quadcore 2.26Ghz mais et alors ? pourquoi faire ?

-Pas de debit supérieur à 21mb/s mais bon sachant le réseau des opérateurs naze même en 4G croyais moi sa suffit amplement !

-Pas de cable micro usb / usb dans le coffret ça c'est dommage quand même :P

-Chargeur secteur petit ampérage donc c'est long à recharger

-Bootloader déverrouillable mais perte de garantie pas cool :P

-Ecran un peu moins beau que le Nexus 5 faut être franc !

 

Les plus du moto G :

-Taille d'écran prise en mains Parfaite pour moi ! Nexus 5 trop grand et pas ergonomique finalement !

-Kit main libre ( ok pas de la grande qualité ) mais pas de intra ! Merci :P trop chiant les intras en voiture !

-Prix quand même car bon sachant la durée de vie d'un smarphone et surtout les envies de changer ....c'est cool

-Coque arrière customisable ok c'est peu être inutile mais c'est cool de changer la couleur de temps en temps car depuis la création des téléphones c'est noir noir noir...

-Pas testé l'autonomie complete mais le peu que je l'utilise il tiens beaucoup mieux que mon Nexus 5 en même temps c'est pas compliqué !

-Motorola c'est mieux que LG c'est pas une surprise :P

-Haut parleur assez gros c'est à dire quand on le met à oreille on entend bien . Le Nexus 5 à un tout petit trou donc faut bien visé ...Je téléphone pas mal et c'est chiant tu descend le tél de 5 mm tu entends plus rien lol

-Puissance haut parleur externe pas mal !

 

Conclusion :

Le moto G à pas la puissance d'un Nexus 5 en même temps vu les caractéristiques de chacun c'est tout à fait normal ! Mais je peux vous dire que d'avoir la super puissance mais sans une autonomie qui tiens la route ça vaut rien du tout ! Je préfère avoir un petit moto G qui tiens la route qui n'est pas une bête de course qui n'est pas le meilleur ni quoi que ce soit mais qui est EFFICACE ! Ca suffit !

Ca regarde que moi mais j'en ai marre des smartphone 4x2.6 GHZ ou 8x XX fin on monte en puissance pour faire quoi de plus avoir des écrans géant dans nos poche et avoir un chargeur dans sa voiture son boulot une batterie externe portable ? nan mais sérieux ...

 

Pour finir le Nexus 5 est un smartphone excellent mais qualité un peu aléatoire quand même et autonomie nul !

Le moto G est quand même quelque wagon derrière mais c'est toujours la tortue qui gagne ;)

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi, je viens d'un Sony Ericsson Kyno V ,  Rom Stock android 2.3.4 rooté et sur réseau Sosh.

 

 

Les + du Moto G (8 Go)

 

  • Ecran HD largement de  meilleure qualité
  • Version d'android uptodate et un meilleur suivi des maj , enfin j'espère …
  • Performance / Fluidité
  • Meilleurs débit en 3G/H+
  • Data EDGE "utilisable"
  • Vibreur que l'on sent mieux
  • Qualité des photos
  • Appli offline top réactif, c'est un des trucs qui m'a fait le plus plaisir, dans le RER ce n'est plus la galère pour consulter l'appli lemonde ou lepoint par exemple
  • Fix GPS plus rapide
  • Texture et touché de la coque arrière agréable mais salissante …
  • Qualité audio mp3 et Radio FM

 

 

Les + du Sony Kyno V

 

  • Carte SD , capacité de stockage ( link2sd pour les applis)
  • Batterie  amovible
  • Prise en main bien meilleur, notamment grâce aux boutons physiques sur lesquels on peut s'appuyer bien fort pour le maintenir
  • Taille de l'écran adapté pour une utilisation à une main/un pouce
  • Options de l'Appareil photo à part le mode HDR, sur le moto G on peut même pas changer la définition de l'image !
  • Le bouton déclencheur appareil photo à double course, ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment TOP.
  • Voix HD un poil meilleur en communication
  • Switch plus rapidement entre 2G et 3G, parfois le moto G mets des plombes à basculer en 3G
  • LED de notification multi couleurs
  • Gestion des MMS sans activer les DATA automatique, important pour gagner en autonomie ou pour petit forfait data
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part !

Venant d'un gs2 i9100 acheté en mai 2011, quasiment un des premiers reçus!

Habitué d'android et du bidouillage s2 débloqué rooté et tournant sous Android 4.4.2

Voilà mon retour sur le moto G après 3 jours d'utilisation;

Les +

-le processeur fluide réactif

-l' écran

-l'autonomie

-le suivi Google

-le prix

Les-

Le poids, comparé à mon s2 c'est une brique

Le bootloader verrouillé

Le peu d'accessoires disponibles

Je ferais un retour un retour un peu plus poussé d'ici la fin de semaine prochaine !

Mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat ! ;-)

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même profil que Pluxit, venant d'un HTC Wildfire S Android 2.3, c'est le jour et la nuit. J'adore avoir une ROM Android Stock, le suivi des versions, le côté ouvert qui fait que la communauté va rapidement proposer des ROMs customs, la réactivité, l'écran et l'autonomie, le format idéal pour une manipulation à une main (je n'aurais pas aimé un écran plus grand, pour moi c'est l'encombrement maximum), les finitions très correctes qui ne lui donnent pas du tout un aspect cheap, la prise en main (j'aime bien le fait qu'il pèse un peu), la led de notification bien visible, bref, beaucoup de choses.

 

Seul regret, le capteur photo vraiment mauvais je trouve, et le prix exorbitant des accessoires officiels (30 euros pour un bout de plastique moulé ... je veux bien que ce soit leur modèle économique sur le moto G mais c'est assez ridicule comme prix je trouve). L'absence de lecteur de carte SD devrait se palier facilement avec l'USB OTG et le nouvelles clefs qui commencent à débarquer (j'ai commandé cela pour ma part: http://www.meenova.com/).

 

Voilà mes impressions, ciao.

Bonsoir

 

j'aurais voulu savoir sir elle marche bien cette clé usb ? et si ca fonctionne sous la version kitkat ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'étoffe un peu au bout d'un mois d'utilisation :

 

En positif sur le Moto G :

- Réactivité, fluidité, où que l'on se trouve dans l'OS

- Ecran, de définition supérieure avec avec de jolis noirs (très important pour moi)

- Haut parleur, puissant et clair

- Largeur inférieure, prise en main plus agréable

- Enfin le nom des chansons s'affiche en streaming bluetooth

- On peut dérouler la barre de notifs depuis l'écran de déverrouillage

- Le GPS très performant, qui fixe même en intérieur !

- Sensibilité wifi/data : on est un gros cran au-dessus avec le Moto, la 3G est enfin fiable et utilisable en étant chez Free !

 

 

En négatif par rapport à l'Acer :

- Les blancs tirent sur le jaune, je préfère quand ils tirent sur le bleu

- Carte nano-sim, pas très pratique pour l'échange de tel

- Coupures de son en streaming bluetooth

- Les touches incluses sur l'écran, on perd en diagonale d'affichage, même si certains ajouts sont sympas

- Les toggles assez indigents dans la barre de notification

- Placement des boutons, je préfère quand le déverrouillage se fait sur le dessus de l'appareil, sur le Moto j'ai les boutons de volume en plein dans la paume

- Flashs de l'écran quand plusieurs onglets sont ouverts dans Chrome (persistant je sais pas d'où ça vient :( )

 

 

Ce qui ne change pas ou presque :

- APN, mais je n'ai pas encore testé la vidéo : tout aussi mauvais l'un que l'autre, de belles surprises pour le Moto G quand on utilise le flash, et pour l'Acer en plein jour.

- Autonomie similaire : l'Acer l'emporte haut la main, pourtant en double SIM et plus vieux de quelques mois, il est intraitable, même si le passage sous ART aide bien le Moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne change pas ou presque :

- APN, mais je n'ai pas encore testé la vidéo : tout aussi mauvais l'un que l'autre, de belles surprises pour le Moto G quand on utilise le flash, et pour l'Acer en plein jour.

- Autonomie similaire : l'Acer l'emporte haut la main, pourtant en double SIM et plus vieux de quelques mois, il est intraitable, même si le passage sous ART aide bien le Moto.

 

Intéressant, parce qu'en général, les commentaires sur le moto G ne font pas dans la neutralité.

Mais ça se comprend... c'est l'arrivée d'un nouveau smartphone super médiatisé... une nouvelle acquisition... bref !

 

J'ai un Liquid E2, il n'est clairement pas parfait mais pour moi il est en concurrence direct avec le moto G.

Ce que je trouve le plus médiocre sur le E2 c'est son capteur photo... nul... photos surexposées... floutage en veux tu en voila...

et d'après ce que tu avances le moto G ne fait pas mieux, voir pire !!!

 

Les possesseurs de smartphone à ~200€ ne parlent pas souvent de l'APN... mais même un vieux samsung Wave 723 (bas de gamme) de 2010 fait mieux !

 

Je pourrais pas comparer avec mon iPhone4 qui a un rendu photo avec un piqué et des couleurs magnifiques... vraiment un pur bonheur !

Je ne sais pas si tu as encore le E2 mais je serais curieux de voir un comparatif photos.

Je préfère le look du E2 avec ses touches rétro-éclairées , le moto G parait cheap à coté... je dis bien "il parait"

 

Quand je vois le Galaxy S3 à 249€, beaucoup plus complet avec une mémoire extensible jusqu'à 64Go.

Je me demande si c'est pas ça la bonne affaire, sauf pour les amateurs de jeux bien sur !

 

Modifié par Coolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super médiatisé ? À part sur les sites d'info propre à Android je trouve qu'on en entend pas parler tant que ça, je me trompe peut-être.

 

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le gros point noir du Moto g est bien son appareil photo, perso je n'arrive pas à avoir de photos qui ne soient pas floues. Après je pars du principe qu'un téléphone sert juste pour dépanner, si je veux de vraies photos j'utilise un APN (Du coup je me sers jamais du Moto G pour ça, dommage).

 

Au niveau du design, on peut pas trop comparer je pense, chacun ses goûts. Par exemple, je trouve l'E2 particulièrement laid (ses deux gros haut-parleurs derrière, beurk ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos pour ma part, j'utilise l'appli focal qui marche assez bien.

Après c'est certain que comparé à mon eos 60d ya pas photo, mais comme dis plus haut c'est un apn de dépannage qui reste quand même potable ! ;-)

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...