Aller au contenu

[BUG] sms modifié lors de l'acheminement


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je poste là, n'étant pas sur que ce soit l'endroit idéal...

 

Je m'explique, parfois, assez souvent même, lorsque j'envoie un sms à un personne, ce sms s'affiche correctement sur mon téléphone (vu sur go sms et sur l'application sms de base) et est marqué comme envoyé (et reçu) sans problème.

 

Cependant, cette personne reçoit mon sms modifié, il se compose d'une partie du sms envoyé et de la fin d'un autre sms déjà envoyé auparavant (pas 1min avant, certains remontent à plusieurs jours, voir des mois).

 

Le renvoie du même sms peut donner une réception correcte, ou voir le bug se réaliser à nouveau

 

J'ai un motorola razr hd, android 4.1.2, bug persistant sur d'autres versions android (ics, 4.1.1, et j'ai réinstallé android 4.1.2 avec wipe etc via RSDLite), rooté

 

Bug que j'ai aussi aperçu par une amie étant sous un windows phone, et, en cherchant sur le net, on peut voir d'autres cas (android, ios, symbian, blackberry)

 

https://assistance.b-and-you.fr/questions/317185-sms-modifie-a-sa-transmission

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3027-Probl%E8me-lors-de-l-envoi-de-SMS

http://www.blackberry-france.com/forum/blackberry-bold-9900-9930-f64/probleme-sms-modifie-t42892.html

 

 

je ne trouve aucune réponse viable, j'ai l'impression que c'est un problème sur le réseau (je suis chez orange, un des autres sites chez bouygues, etc)

 

j'aimerai avoir vos avis, vos idées, savoir si c'est "normal" etc..

 

et essayer de trouver l'origine de ce bug et essayer de l'éviter... si possible

 

 

(encore heureux que la partie du sms soit prise d'un sms du même contact et pas un autre.....)

Modifié par mas949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci une seul fois sur mon razr HD ( je suis en CyanogenMod kitkat )

 

Le début c'étais bien mon message puis la suite pas du tous ( et j'ai jamais utiliser cette fin de phrase dans tous mes sms confondu ^^ ) C'étais plutôt étrange ...

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étais aussi arrivé sur mon Nokia N8 ( Symbian ). J'ai penser a un bug chez l'opérateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ça vient de l'opérateur

 

j'ai aussi eu une fois une fin de sms qui n'était pas le miens, je me suis demandé si le réseau ne fusionne pas deux sms malencontreusement.

 

mais parfois c'est une partie d'un ancien sms, et je me demande si c'est le réseau qui peut faire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème un grand nombre de fois, toujours avec la même personne.
La personne en question était chez Bouygues et avait un vieux téléphone Nokia. Ne connaissant personne d'autre chez Bouygues, je n'ai jamais pu déterminer si le coupable était Bouygues ou son portable. Je n'ai jamais eu le problème avec qui que ce soit d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un motorola razr hd, android 4.1.2, bug persistant sur d'autres versions android (ics, 4.1.1, et j'ai réinstallé android 4.1.2 avec wipe etc via RSDLite), rooté

 

Bug que j'ai aussi aperçu par une amie étant sous un windows phone, et, en cherchant sur le net, on peut voir d'autres cas (android, ios, symbian, blackberry)

 

[...]

je ne trouve aucune réponse viable, j'ai l'impression que c'est un problème sur le réseau (je suis chez orange, un des autres sites chez bouygues, etc)

 

Tu donnes une flopée d'informatoins, mais tu ne précises pas l'essentiel ! Tu as rencontré des problèmes avec diverses versions d'Android, sur le même téléphone ou plusieurs ? En émission sur ces différentes versions (et même sur ces différents OS que sont BB, Symbian, Windows Phone, ....), ou alors en réception ? Tu dis "un des autres sites chez Bouygues", encore une fois, c'est l'émetteur ou le destinataire ? Ca le fait de temps en temps ou fréquemment ? Uniquement quand tu envoies ou aussi quiand tu reçois ? Quelle applicaiton SMS utilisée pour l'envoi notamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour moi aussi j'ai ce souci de message partiellement modifié par un ancien message chez le récepteur! Cela m'agace fortement car je ne sais pas de quoi ça vient. vous qui avait eut le même problème comment avez vous fait pour que tout redevienne normal? Et de quoi ça vient? 

Merci d'avoir lu mon message et de bien me répondre si vous le pouvez. 😉

 

pour d'infos(si il les faut):

je ne mis connait pas beaucoup niveau informatique. Mais moi ce qui se passe c'est que mes amis ont les messages modifiés, sur mon écran tout est normal, je ne m'aperçois de rien, ce sont mes amis qui ne comprennent plus le sens de la conversations. d'ailleurs il n'y a que des morceaux du vrai message qui est reçu avec une partis d'un message bien plus vieux et qui parfois n'a pas été reçu.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CASIS a dit :

(...) vous qui avait eut le même problème comment avez vous fait pour que tout redevienne normal? Et de quoi ça vient? 

Merci d'avoir lu mon message et de bien me répondre si vous le pouvez. 😉

 

(...)

Sujet datant de 3 ans et demi, l'auteur n'ayant plus posté sur le forum depuis 1 an et demi ...

Il aurait mieux valu créer un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...