Aller au contenu

Fonction Blocage - Ne pas déranger sous Android 4.4.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Très certainement futur nouvel utilisateur Android. J'ai un iPhone 3GS en ce moment mais j'aimerais changer très rapidement, sous peu.


:/  J'hésite donc entre le Nexus 5, le HTC One et le Samsung S4, qu'en pensez-vous ??


 


Le Nexus 5 rouge vif 32Go me plait beaucoup mais pas disponible en Belgique. :mad:


 


Le Google Store n'existe pas pour la Belgique et impossible de passer commande sur le store français apparemment.


Quelqu'un a une soluce, idée ?


 


Autre question : avec la version 4.4.2, la fonction "Ne pas déranger" (blocage des contacts durant une tranche horaire) est-elle bien disponible ?


Fonction très importante dans mon cas!   :D


J'ai testé sur un Samsung S3 (version Android 4.3), cette fonction existe via le Menu > Paramètres > Onglet "Mon appareil" > Mode Blocage


On peut bloquer les appels entrants, désactiver le témoin lumineux... en définissant une plage horaire. Impeccable.


 


Merci d'avance pour vos remarques, vos avis.


 


:)


@+ en attendant impatiemment vos réponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette fonction n'est pas disponible sur Nexus5 mais bien sur les Samsung.


Dommage car celà m'est très utile et le Nexus5 en rouge me plait énormément!


 


Dernière question, via une custom rom (cyanogenmod ou Slimkaterator ou autres), cette fonction "Ne pas déranger" (ou blocage) est-elle disponible ou pas ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il y a des applications du type "ne pas déranger" de l'iPhone sur le Store de Google.

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Exact, j'en ai trouvé 2 apps qui "gèrent" ce type de fonctionnalité :

Ne pas déranger - Prime à 1,50 € http://fr.appszoom.com/android_applications/tools/silence-premium-do-not-disturb_fczfv.html

cette app peut être connecté au calendrier...

 

et la seconde

Mode Silencieux Avancé à 0,74 € https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joe.advancedsilentmode&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5qb2UuYWR2YW5jZWRzaWxlbnRtb2RlIl0.

 

Si une fonction de ce type est de base dans la rom "Slimkaterator", c'est encore mieux!

Comment en être certain ? Quelqu'un pourrait-il vérifier ?

 

J'ai déjà tester plusieurs Rom et de mémoire mais sans certitude la fonction est dispo sur la SlimKaterator.

Je n'avais pas fait attention mais c'est dispo aussi sur OmniRom.

 

Merci d 'avance de votre aide.

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision même si c'est pas ce que je recherche...dommage pour moi

Je dois laisser absolument débloquer la famille, les amis et bloquer les autres contacts.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrivée d’Android 4.4.2 sur le HTC One apporte plusieurs nouveautés, en plus de corriger certains bugs : amélioration de Blinkfeed, nouveaux réglages pour l’interface, Cloud Print, apparition d’une fonction "Ne pas déranger"… Comment se fait-il que le Nexus 5 n'est pas intégré cette fonction dans la version 4.4.2 ??

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sérieux. Il ne faut pas croire les pseudo "études" qui sont menées par des sociétés qui vendent des suites de sécurité pour Android qui disent qu'il faut avoir un antivirus sur Android. C'est du flan.

 

J'utilise Avast mais uniquement pour ses options secondaires (le blocage de numéros par exemple). Il ne tourne pas en tache de fond et je l'utilise à la demande. Mais je suis sur qu'il y a d'autres applis pour cet usage précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Un antivirus sur Android ne sert quasiment à rien...

"...ne sert quasiment à rien..."

donc sert quand-même à quelque chose. ..à quoi exactement ?

Étant possesseur d'un iPhone 3GS depuis 2009, je n'ai jamais dû utiliser un antivirus sous iOS et donc, j'essaie de comprendre étant nouveau dans ce monde Android. Par contre, j'ai souvent entendu qu'un antivirus sous Android n'était pas si négligeable...à cause de malware, adware. ..qui polluent sous Android. Info ou intox?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que c'est utile pour les gens qui font n'importe quoi avec leurs smartphones. Du genre des sites peu recommandables où qui cliquent sur n'importe quel lien sur facebook (notamment ceux qui nécessitent de "liker" ou "partager" une vidéo pour en voir le contenu). Un exemple concret, ma copine. Elle clique n'importe où sur facebook et son portable est devenu immonde tellement il lague. Un antivirus pourrait servir dans ce sens. A partir du moment où tu fais gaffe, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne serai pas aussi catégorique sur l'inutilité d'un antivirus sur Android. C'est vrai que tout dépend des usages. Si tu te contentes des applications disponibles sur GooglePlay et que tu as une utilisation raisonnable et prudente de ton téléphone, ça ira très bien sans.

Mais si tu commences à installer des applications hors market, directement a partir de fichiers apk, tels que des jeux crackés par exemple, ou de fréquenter des sites pas clairs, les risques augmentent et un antivirus alors n'est pas de trop.

En fait, c'est tout comme pour le sexe :P

En revanche, même si tu n'installes pas avast anti virus, je te conseille fortement avast anti theft qui est un antivol vraiment puissant à partir du moment ou tu l'installes sur un terminal rooté.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Antivirus sur Android de véritable usine à gaz totalement inutile et qui servent à rien à part collecté des données confidentielles et à tout faire ramé. Juste à regarder les permission qui sont demandé avant l'installation, ce sont eux même des spywares en puissance.

Bientôt les fabriquant de smartphone vendront des pagaies en options, avec dans le guide une petite ligne en plus disant: Si vous installez un antivirus sur votre smartphone pensait à utilisé nos pagaies USB spécial en option vendu 200€ !!! :-D

Il n'a pas de virus sur Android c'est du flan tout ça. Les sociétés qui créer les Antivirus se servent de la cupidité des gens pour leur refourgués un truc totalement inutile et dont le seul bute et de faire acheter par la suite une licences annuelle de leur produit.

Pour qu'un virus puisse infecter le système ou une autre application, il faudrait déjà que les apk sur Android ne tourne pas dans une sandbox. Hors sur Android chaque application tourne dans ça propre sandbox donc impossible d'infecter un autre fichier que celui qui lancé et qui contient l'infection.

La seul chose trouvable sur Android sont des spywares, malwares (collecte de donnée personnel, envoie de SMS surtaxé à l'insu l'utilisateur) rien de plus rien de moins.

Début du HS:

Même sur PC avast est devenu une usine à gaz, mais bon la c'est différent, les applications sur windows ne tourne pas dans une sandbox donc la, un Antivirus peut être recommandé. ou pas... Des fois je pose la question pourquoi je me fait chier avec ça, Je privilégie Malwarebyte Pro et ADWCleaner amplement suffisant et efficace.

Fin du HS.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...