Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle version utilisez-vous ?


Waze : Quelle version utilisez-vous ?  

90 membres ont voté

  1. 1. Quelle version utilisez-vous actuellement ?

    • La 3.7.7
    • La 3.7.8 3YES
      0
    • La 3.9.4 AU V4
    • La 3.9.8 V5 ( tamariz33 )
    • La 3.9.9 H3
    • La 4.4
    • La WmodAUV5 for 4.2.0.1 ( Taramis33 )
    • La 4.3.0.2 H3 ( HpNoTiQ )
    • La 4.6.0.1 de cge (v1...v7)
    • La 4..7.0.1 de cge (v1..)


Recommended Posts

Bonjour. Après avoir eu le feu sacré pour Waze, y avoir passé des mois en édition, je le boudais un peu depuis la version 3.7.8... Il n'est plus systématiquement en route dans ma voiture, loin s'en faut. J'en suis resté à la version 3.7.8 avec les lignes modifiées. J'ai voulu essayé par curiosité la 3.9.4 adaptation tamariz33 car j'étais sensible à la description indiquant des voies de circulation plus fines. J'ai toujours trouvé que les tracés étaient trop patauds lorsqu'on est dans des spaghettis, il n'y a aucune discrimination des voies. J'ai donc essayé cet après-midi cette version AU. J'avais 2 smartphones indentiques avec moi, l'un équipé 3.7.8 et l'autre 3.9.4 AU. Pour être honnête je n'ai pas trouvé de différence fondamentales de comportements entre les deux. Je n'ai pas trouvé les temps de recalcul plus rapides avec la 3.9.4, contrairement à ce que promet la description, au contraire même, j'ai trouvé que la dernière version tendait à rester accrochée au trajet indiqué là où l'ancienne version voyait plus rapidement que je ne suivais pas le trajet indiqué, et me donnait légèrement plus rapidement le nouveau trajet. Disons que si différence il y a, je ne me suis pas accès dessus, car ce n'était pas bien significatif. Et surtout je voulais voir les changements intervenus depuis ma version 3.7.8

La couche sociale extérieure à Waze ne m'intéresse pas du tout, et je trouve désagréable cette icone d'ajout d'ami qui vient d'ailleurs obstruer le compteur de vitesse. Ainsi qu'un peu partout ces invidations à partager ma position, ou mon ETA enfin tout autant de choses qui ne m'intéressent pas.
En revanche j'espèrais un peu l'implémentation de choses plus utiles (au moins pour moi)
Pour en revenir à l'objet de mon message, puisque Waze ne le fait pas, serait-il possible d'avoir un zoom d'affichage plus important? J'ai apprécié que la version de tamariz33 (que je remercie donc au passage) permette d'avoir des voies mieux discriminées, mais pour moi ce serait surtout interessant si c'était associé à un zoom moins chiche. Quand on circule en ville, j'ai toujours pesté contre ce Waze (surtout quand on vient de Tomtom) qui m'affiche ce qu'il se passe plusieurs km à la ronde alors que je préfèrerais largement pouvoir zoomer les abords plus immédiats. Combien de fois je me prends à essayer de zoomer + alors que je suis déjà au maximum.
Je remercie tous les acteurs qui oeuvrent  pour notre Waze, y passent du temps, et nous font profiter de choses intéressantes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la version 3.8.1 AU V4 de Tamariz. T'auras l'amélioration des voies (plus fin) sans le coté sociale quand tu veux faire un partage par ex (en deux cliques, tu partages par mail contre au moins 4 ou 5 en 3.9). Ca t'évitera aussi d'avoir l'onglet "Place" qui apparaîtra à la fin de chaque trajet ;)

 

Pour le zoom, je sais qu'on peut modifier ça dans préférence, j'ai zappé comment. Je me mets en portrait pour que ça soit lisible en ville pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter cette co.... de Place qui ne sert strictement à rien, il suffit avant d'arriver d'arrêter le mode navigation

 

C'est mieux que rien

 

Sinon quand vous avez oublié de le faire vous envoyer une photo bien naze pour manifester votre mécontentement  :P

 

Peut être qu'à la fin, ils créeront une option pour désactiver cette demande à la c...  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

""Pour éviter cette co.... de Place qui ne sert strictement à rien, il suffit avant d'arriver d'arrêter le mode navigation......"

 

 

de faire quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement en mode immersif je trouve que la barre est moins gênante. ...

 

751622Screenshot20150407194236.png

 

Pour en revenir au zoom personnellement je le laisse tourjours au max  (pas de zoom automatique), et je ne suis pas sûr que l'on puisse augmenter le niveau du zoom max 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins gênante ce n'est pas gagné  :D

 

Ça réduit quand même ton champ de vision, surtout devant toi  :(

 

De toute manière, ils n'ont qu'à laisser le choix aux Wazers de participer ou pas, tout simplement


""Pour éviter cette co.... de Place qui ne sert strictement à rien, il suffit avant d'arriver d'arrêter le mode navigation......"

 

La fonction Place (demande de photos et plus si affinité) n'est disponible qu'en mode navigation

 

On parle de mode navigation, quand tu as saisis une destination et que tu suis l’itinéraire proposé imposé par Waze 

 

Ainsi je proposais de quitter le mode navigation avant d'arriver à destination pour que la fonction place ne soit pas actif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ainsi je proposais de quitter le mode navigation avant d'arriver à destination pour que la fonction place ne soit pas actif

Malheureusement tu vas perdre aussi l'affichage des POI parking qui apparaissent lorsque on arrive à proximité de la destination  :( .

Vivement que l'on puisse aussi choisir comme destination un POI en fonction de l'adresse où l'on se rend (et pas que autour de nous).

Comme par exemple choisir un parking (à proximité d'une gare) comme destination et non une gare :( , je ne suis même pas sûr que c'était faisable à l'époque des "catégories"

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela me gonfle cette demande pour les photos.

Je vais peut-être mettre le fichier préférence de la 3.8.1 dans la 3.9.4

Sinon j'ai bien envie d'envoyer des fesses de quelque choses ou des photos po... mais je ne suis pas sur que ma femme apprécie cela.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu vas perdre aussi l'affichage des POI parking qui apparaissent lorsque on arrive à proximité de la destination  :( .

 

Effectivement  :(

 

Mais je considère que la faute en revient à Waze

 

Comme si on avait besoin uniquement de trouver un parking une fois arrivé à destination  :o

 

Il aurait beaucoup plus utile qu'ils proposent de gérer les parkings comme les stations essences au lieu de nous imposer leur fonction place sans grand intérêt

 

En attendant, j'utilise Parkopedia qui s'améliore chaque jour  B)

 

Et de façon plus générale, je regrette les catégories sur Waze

 

Encore une fonction supprimée et qui est disponible sur les autres applications de navigation

 

s1gu.jpg

 

Exemple sur Map  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans Waze ;)

Avant c'était un menu comme maps, maintenant il faut taper le nom de la catégorie dans la barre de recherche ( restaurants, parking etc...) moins pratique je trouve :(

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze, un naufrage annoncé.

Mais qui sait peut-être une tête couronnée arrivera à trouver les mots pour faire changer d'avis à la team.

Ce matin j'ai eu le droit à première barre pour me dire mon temps dans les bouchons.

La N7 était blindée du côté de Viry-Chatillon et Juvisy suite à un accident grave avec une moto.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans Waze ;)

Avant c'était un menu comme maps, maintenant il faut taper le nom de la catégorie dans la barre de recherche ( restaurants, parking etc...) moins pratique je trouve :(

 ou bien il suffit de parler avec le micro, ça va très bien comme dans maps. Aucune manipulation, regard au minimum sur l’Écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème c'est quand je parle en Ch'ti avec le micro cela marque " Veuillez réessayer, problème avec le serveur".

Pourtant quand je parle je suis vachement éducationé mais je préfère ecrire car Android corrige les fautes.

Bon désolé je vais dormir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien il suffit de parler avec le micro, ça va très bien comme dans maps. Aucune manipulation, regard au minimum sur l’Écran.

effectivement, par contre ça nécessite de connaître le nom des "catégories" (même si elles sont assez explicite) par exemple "distributeur de billet" n'est pas une catégorie sur Waze (sur Waze ce sera "banque" )

 

EDIT

Après quelques tests je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une recherche de POI par commande vocale....

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les devs de Waze sont comme les wazers pour l'édition, ils aiment défaire et refaire.

Il faut bien justifier son temps.

C'est mon avis personnel qui n'engage que moi bien sur.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...