Aller au contenu

[TUTO] Booster le son de votre LG G2


Praxium

Recommended Posts

imm2ye.jpg


2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg


Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.

* * * * * * * * *

Comme vous le savez, d'origine le son du LG2 n'est pas très puissant, vous pouvez utiliser cette adaptation pour augmenter le son de votre G2 :)

 

Ce tutoriel traduit et adapté est basé sur le LG_G2_Volume_Boost_Mod_Sprint.Zip  [Mirror]




 

:excl: Mise en place du fichier

1.  Dé-zippez le fichier téléchargé et vous obtiendrez un fichier nommé : "snd_soc_msm_Taiko

2.  Connectez votre téléphone au PC et copiez y le fichier

3.  Via votre root explorer, rendez vous dans le dossier : /system/etc/snd_soc_msm

4.  Faites un backup du fichier "snd_soc_msm_Taiko" actuel (soit en le copiant ailleurs soit en le renommant avec un underscore devant, comme vous voulez)

5.  Remplacez maintenant le fichier "snd_soc_msm_Taiko" du dossier "/system/etc/snd_soc_msm" par celui que vous avez téléchargé

>  Si vous avez une erreur c'est que vous n'avez pas activer l'option R/W (lecture et écriture)

2lkbuj8.jpg


 


6.  Vérifiez ses droits, ils doivent êtres : rw- r-- r-- (ou 0644)

29e0gpl.jpg

7.  Fermez votre root explorer

8.  Faites maintenant un reboot

 

Le son de votre LG2 doit maintenant être plus puissant via speaker et via casque :)

Modifié par Praxbe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant que quelqu'un qui a un souci de grésillement suite au passage en 4.4.2 fasse le test... on sait jamais ^^

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

J'ai testé hier soir pour voir et pour le moment, je n'ai plus de grésillement.

Mais vu que avant, je n'en avais pas tout le temps ...On verra  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir pour voir et pour le moment, je n'ai plus de grésillement.

Mais vu que avant, je n'en avais pas tout le temps ...On verra  ^_^

 

Ok c'est cool ça, tiens moi au courant si ça continue a fonctionner ou pas :) 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knock on marche très bien, il y a knock code aussi, lockscreen lg gflex, caméra 4k, magic focus, slow motion, super rapide, stable

Envoyé depuis ma lamborghini G2

Cool ça m'intéresse, mais obligé de full wipe ? Tu garde le root ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que cette manip boost aussi le son via périphérique bluetooth (typiquement kit voiture)?

Merci

Normalement oui un ami l'a fait pour cette raison justement car trop faible en voiture et m'a dis que c'était bon après cette modification.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un léger mieux mais pas flagrant.

Ok merci du retour, je pense que c'est un peu aléatoire (comme tous les autres soucis LG) moi je n'ai pas du mettre ce fichier modifié car le son est déjà très fort...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui un ami l'a fait pour cette raison justement car trop faible en voiture et m'a dis que c'était bon après cette modification.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ok merci, je vais peut être le laissez tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais peut être le laissez tenter...

De toutes façons tu ne risque rien, tu fais une sauvegarde du fichier original donc pas de soucis :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patché pour moi! Effectivement c'est plus fort, surtout en voiture, avec Waze les alertes n'étaient pas très audibles en roulant et maintenant je les "ouies" bien!

Même au niveau sonneries et notifications on le ressent bien,

Merci

Modifié par oxysteph72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...