Aller au contenu

[TUTO] Booster le son de votre LG G2


Praxium

Recommended Posts

Patché pour moi! Effectivement c'est plus fort, surtout en voiture, avec Waze les alertes n'étaient pas très audibles en roulant et maintenant je les "ouies" bien!

Même au niveau sonneries et notifications on le ressent bien,

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait c'est pas concluant... Y a du y avoir un effet placebo... En bluetooth, aucune amélioration et en conversation c'est légèrement mieux mais vaut mieux pas être en environnement bruyant...

Edit : en fait apparemment le root n'a pas fonctionné car rootchecker me dit que je ne le suis pas... Pourtant tout à marcher nickel et avec root explorer j'ai pu copie le fichier modifié... Bizarre...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par minhtam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, merci pour cette manipulation qui m'a l'air bien utile, cependant j'ai un probleme quand je veut renommer le fichier " snd_soc_msm_Taiko". En effet impossible car le fichier est en lecture seul... Je marache les ongles depuis quelque heure pour faire cette manip en vain.

J'aurai besoin d'aide.

 

Cordialement, un noob ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, merci pour cette manipulation qui m'a l'air bien utile, cependant j'ai un probleme quand je veut renommer le fichier " snd_soc_msm_Taiko". En effet impossible car le fichier est en lecture seul... Je marache les ongles depuis quelque heure pour faire cette manip en vain.

J'aurai besoin d'aide.

Cordialement, un noob ><'

Hello tu es sous quoi root exlorer ?

Y a une option à activer en haut de l'écran (mount r/w) c'est indiqué au point 5 dans le premier post ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Grillé de dix secondes

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

C'était pas sur ce topic-ci la faq, j'ai adapté le point 5 ;)

C'est dans un autre tuto que j'avais mis ca dans la faq lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tu es sous quoi root exlorer ?

Y a une option à activer en haut de l'écran (mount r/w) c'est indiqué au point 5 dans le premier post ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

 J'utilise Root Browser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir enfin réussi à rooter correctement j'ai pu appliquer le tuto.

C'est le jour et le nuit : j'entends enfin bien (voire fort) sur le kit bluetooth de la voiture.

Merci.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par minhtam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est ce que ça force sur le haut parleur en boostant le son ou pas? Car j'ai pas envie d'endommager celui ci.

merci de votre réponse

C'est une simple adaptation des valeurs dans un fichier ça ne devrait rien endommager mais tu peux voir le topic officiel sur xda si besoin de plus d'infos à la source de cette modification ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour

pour un g2 acheter chez  eGlobal Central France en provenance de hong kong quel en kk 4.4.2 en d80220b quel fichier faut il prendre svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver ou activer le R/W sur root explorer

? Les images dans mon tuto sont celles de rootexplorer ... !

bonjour

pour un g2 acheter chez eGlobal Central France en provenance de hong kong quel en kk 4.4.2 en d80220b quel fichier faut il prendre svp

merci

Mod international ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je ne comprend pas trop le paragraphe n°4 et n°5  :P quelqu'un peu m'expliquer plus clairement svp ( soyer indulgent je débute dans la téléphonie :(  )

merci beaucoup

 
Mise en place du fichier
1.  Dé-zippez le fichier téléchargé et vous obtiendrez un fichier nommé : "snd_soc_msm_Taiko
2.  Connectez votre téléphone au PC et copiez y le fichier
3.  Via votre root explorer, rendez vous dans le dossier : /system/etc/snd_soc_msm
4.  Faites un backup du fichier "snd_soc_msm_Taiko" actuel (soit en le copiant ailleurs soit en le renommant avec un underscore devant, comme vous voulez)
5.  Remplacez maintenant le fichier "snd_soc_msm_Taiko" du dossier "/system/etc/snd_soc_msm" par celui que vous avez téléchargé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hypnotic

point 4, ton fichier que tu t'apprête à remplacer mets lui une extension .bak par exemple pour backup

point 5, tu mets le fichier que tu as télécharger là ou tu as celui dont tu as mis l'extension .bak

 

dit moi si je me trompe @

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hypnotic

point 4, ton fichier que tu t'apprête à remplacer mets lui une extension .bak par exemple pour backup

point 5, tu mets le fichier que tu as télécharger là ou tu as celui dont tu as mis l'extension .bak

dit moi si je me trompe @

C'est bien ça, chacun est libre de faire le backup(sauvegarde) du fichier original comme il le souhaite que ce soit en mettant .bak ou en renomant etc.

;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir j'ai appliqué ce tutoriel il y a déjà quelques semaine mais je revient vers vous pour vous demander un petit coup de pouce ! Ayant fait la sauvegarde du fichier originel sur clé USB, ma douce moitié l'a supprimé (pensent à un virus ) . alors je me demandait si il serait possible de le récupérer via l'un de vous ? Est-ce le même d'un g2 a l'autre ?

D802 hkg 4.4.2 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...