Aller au contenu

help LG g2 "Secure booting error" [résolue]


Recommended Posts

Bonjour à tous :D

 

 

j'ai offert un G2 à ma copine, celle ci étant "geek" elle l'a passer en 4.4 via le logiciel LG puis l'a rooter, elle a ensuite installer un recovery, fais une maj depuis le téléphone (logiciel je crois) et depuis impossible de le demarer, je tombe sur un bootloop avec le classque "secure booting error" 

 

étant moi même un peux bidouilleur je fais tout les forum, et je tombe sur ce tuto qui est parfais car les symptômes sont les même :D

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

 

 

Mais ... apres avoir fais un live de ubuntu j'arrive à l'étape de la commande "gdisk -l /dev/sdb" mais ça ne me renvois pas du tout la réponse desiré mais un truc genre http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142&page=14 post 137 .... :-/

 

any idéa ? sachant que je n'ai pas accès au dowload mode, pas de recovery, et le gestionnaire de périphérique qui me dit que le G2 est : "qhsusb_bulk"

 

 

merci d’avance pour votre coup de main :D

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours le thread sur XDA la réponse y est de mémoire j'crois même qu'une bonne partie des posts parle de ça (là je t'avoue j'ai la flemme de me refrapper toutes les pages pour vérifier), avec quelques trucs à télécharger il me semble, si les liens ne sont plus valides refais une demande sur le sujet tu devrais obtenir une réponse easy.

 

Autre chose il y a 4 sections sur ce forum du LG G2:
Général, Aide & Questions/Réponses, Développement, et Tutoriels

Quelque chose me dit que t'es pas dans la bonne ^_^

 

PS: pour faire une màj OTA alors que t'es root, recovery et tout ta copine doit pas être si geek que ça lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement mon niveau médiocre en anglais doublé nde ma non connaissance de ubuntu qui m'ont amené à poster ici ^^

Mea culpa, ça ne dois pas être la bonne section :-/

Elle n'est pas geek, d'où l'utilisation des guillemets :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 mauvaise section.

Pour réparer, faut remettre le mode download

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2476972

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477595

 

l’idée est de récupérer le laf.img depuis une rom et de le flasher en fasboot. Une fois le mode download réparé, reflasher un kdz.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet nettoyé, merci de vous limiter à la question du demandeur,

On va en rester là SVP, tout le monde va aller prendre une douche froide pour se calmer,

On est sur un forum d'entraide et de convivialité, considérez, messieurs, que c'est un match nul.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 mauvaise section.

Pour réparer, faut remettre le mode download

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2476972

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477595

 

l’idée est de récupérer le laf.img depuis une rom et de le flasher en fasboot. Une fois le mode download réparé, reflasher un kdz.

 

le problème de ce tuto c"est que moi je n ai pas accès au fastboot ^^

 

et voici l'erreur que me donne la console quand je suis le premier tuto (au cas ou) : 

root@ubuntu-kylin:~# gdisk -l /dev/sdb
GPT fdisk (gdisk) version 0.8.8

Partition table scan:
  MBR: MBR only
  BSD: not present
  APM: not present
  GPT: not present


***************************************************************
Found invalid GPT and valid MBR; converting MBR to GPT format
in memory.
***************************************************************

Disk /dev/sdb: 31266816 sectors, 14.9 GiB
Logical sector size: 512 bytes
Disk identifier (GUID): BA8049BA-1860-42F0-98DA-A2686F119FC7
Partition table holds up to 128 entries
First usable sector is 34, last usable sector is 31266782
Partitions will be aligned on 1-sector boundaries
Total free space is 38 sectors (19.0 KiB)

Number  Start (sector)    End (sector)  Size       Code  Name
   1              63        31266773   14.9 GiB    0700  Microsoft basic data
root@ubuntu-kylin:~#

une idée ? :D

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : j'ai testé sur deux PC différents e'avec deux live de ubuntu différent (live USB) et sur une émulation depuis mon PC principal mais je n'arrive pas à faire reconnaitre le téléphones sur la virtualisation :P

 

Donc deux PC et deux version de ubuntu et toujours la même erreurs :-)

 

NB : quand je veux réparer le mode download je bloque dans le Tito donné par 6riloo dès le début car : 

"Well , we are now beginning 
First in fastboot mode (refer to my previous post, I enter it by plugging USB into G2 with pressing the volume + ), we need to download "fastboot tool" (I posted at the end of this thread,in a 7Z file) 
With this tool we can flash IMG into phone's memory partitions..."

Mais je n'arrive pas à mettre mon G2 en fastboot donc ma console me renvoie "wait for device" ou quelque chose dans le genre :-/

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem  :mad:

C:\fastboot>fastboot erase recovery
< waiting for device >

 

après je ne sais pas si je suis en mode fastboot ou pas, je branche mon téléphone, le logo LG apparaît avec les 3 lignes avec le fameux : "secure booting error" puis écran  noir et les pop up de windows me demandant de formater la partition ...

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem  :mad:

C:\fastboot>fastboot erase recovery
< waiting for device >

 

après je ne sais pas si je suis en mode fastboot ou pas, je branche mon téléphone, le logo LG apparaît avec les 3 lignes avec le fameux : "secure booting error" puis écran  noir et les pop up de windows me demandant de formater la partition ...

Bonsoir Kmill, tu as pu résoudre ton problème? car je suis dans le même cas.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kmill, tu as pu résoudre ton problème? car je suis dans le même cas.

Merci pour ton retour.

Je ne veux pas répondre à la place de Kmill, mais je crois savoir qu'il a dû retourné son appareil à réparer.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :D

 

le réparateur n'a rien pu faire.

Mais sur le PC de mon père, le driver qhusb dload a marché, donc je tente le tuto pour réparer le mode download, et si ça ne marche pas, je le vends sur le forum pour pièce  :P

 

 

question : comment met on le telephone en mode fastboot ?

Modifié par kmill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :D

 

le réparateur n'a rien pu faire.

Mais sur le PC de mon père, le driver qhusb dload a marché, donc je tente le tuto pour réparer le mode download, et si ça ne marche pas, je le vends sur le forum pour pièce  :P

 

 

question : comment met on le telephone en mode fastboot ?

Par maladresse ou malchance, ou à l'inverse par dextérité ?

(cf ce fil d’anthologie pour le g2 qui a abouti à la solution du custom recovery pour le 4.4.2)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50816870&highlight=fastboot#post50816870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...