Aller au contenu

4.4 pour le rainbow ?


Recommended Posts

Beaucoup exige kitkat parce qu'ils lisent que

- c'est mieux

- que c'est la dernière version, il faut la dernière version

- parce que d'autres l'ont et pas eux

- parce qu'ils se font bourrer le mou sans se poser de questions

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitkat est déjà indispensable rien que pour le fait de ne pouvoir activer que la puce gps sans passer par le réseau mobile et le wi-fi!

 

Mon l'oncle a pris le rainbow et se retrouve dans la mouise car il voulait utiliser le gps en thailande mais en 4.2.2 on ne peut passer que par le réseau mobile ou wifi pas la puce gps seule donc grop point noir ;)

Modifié par Rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitkat est déjà indispensable rien que pour le fait de ne pouvoir activer que la puce gps sans passer par le réseau mobile et le wi-fi!

 

Mon l'oncle a pris le rainbow et se retrouve dans la mouise car il voulait utiliser le gps en thailande mais en 4.2.2 on ne peut passer que par le réseau mobile ou wifi pas la puce gps seule donc grop point noir ;)

 

N'importe quoi, on peut bien utiliser la puce GPS sans aucune connexion data. Je suis moi-meme en 4.2.2 et je n'utilise jamais le GPS avec une connexion data...et ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, désolé Rem87 mais ton post ne fait aucun sens  :emo_im_undecided:

 

Que le fix puisse être plus long si on n'a pas de connexion data, OK. Impossible, j'en doute. J'ai utilisé mon Slim ... en Thailande, moi aussi (!) à une époque où je n'avais pas d'abonnement data là-bas. Les fixes sont laborieux, mais ils finissent par se faire.

Et puis dans ce cas on se connecte sur un wifi public le temps de faire une mise à jour A-GPS et EPO.

 

En tous cas penser que 4.4 fasse une quelconque différence, c'est de la science-fiction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi sur mon G2 quand il était en 4.2.2 je n'avais pas d'options pour mettre le gps sans data alors qu'aujourd'hui en 4.4.2 j'ai une option capteur seulement alors faudra m'expliquer comment vous faites en 4.2.2 lol

 

PS : Je parle de l'utilisation avec maps bien sûr, pas avec une application gps offline payante...

Modifié par Rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : Je parle de l'utilisation avec maps bien sûr, pas avec une application gps offline payante...

 

Maps ≠ GPS....

Effectivement, pour Maps, on a besoin d'une connection data puisque ce sont les cartes qui sont en ligne, non le GPS! Donc utiliser une app GPS offline permet une pleine utilisation du GPS...

Et la plupart des GPS offline ne sont pas payantes, va voir sur le store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh c'était donc ça :) il parlait de l'appli de guidage et pas du GPS !

Il y a effectivement pas mal d'applis de guidage offline dans Google Play : Mappy GPS Free (carte gratuite pour la France seulement), NavFree, MapFactor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je parlait de l'utilisations du guidage gps par maps quoi ^^

 

Moi en 4.4.2 je peux mettre capteurs de l'appareil uniquement sur mon G2 là mon oncle peut pas et doit donc attendre une éventuelle maj vers kitkat pour avoir la fonction...

Modifié par Rem87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir compris, mais depuis le dernier post j'ai l'impression que non  :emo_im_undecided:

"Capteurs de l'appareil" ? Gné ?

Le monsieur au-dessus a expliqué que pour utiliser Google Maps il faut une connexion de données. Dans n'importe quelle version d'Android.

On t'a proposé des applis de guidage qui fonctionnent sans.

Maintenant, si ce n'est pas ça, j'abandonne, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ban!?

 

Je vois pas ce que j'ai dis de mal, je dis juste qu'en 4.4.2 sur mon g2 je peux utiliser le guidage par maps sans data : il y a 3 mode dans emplacement : haute précision, économies batterie et capteurs de l'appareil uniquement, que la puce gps quoi lol

 

D'où je dis qu'en 4.4 ça devrait être pareil sur le rainbow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fermez le ban" c'est une expression toute faite, cherche sa signification dans Google. Rien à voir avec un ban sur un forum :)

 

1. produire un roulement de tambour ou une sonnerie de clairon qui marque le commencement ou la fin d'une proclamation, d'une cérémonie, d'une remise de décorations...
2. par extension, ouvrir ou fermer une manifestation comme un séminaire, un salon, une exposition...

 

Bon, je voulais dire, fin du show pour moi. Le Rainbow a un GPS parfaitement utilisable en 4.2 sans connexion de data, c'est démontré, point. Ici c'est le sujet du Rainbow, pour le G2 voir dans sa section (m'intéresse pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous. Pour la mise à jour en 4.4, ça ne saurait tarder. C'est wiko eux même qui me l'ont dit via le chat facebook. Faudra juste être patient. Inscrivez-vous sur leur groupe via facebook, posez leur la question en mp et ils ne tardent pas à répondre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le Galaxy Ace ne tient pas. Tous les sources sont dispo pour lui, alors que Mediatek/Tinno ne lâchent rien ou presque  (en tous cas pas assez). Si les sources nécessaires ne sont pas dispo, personne ne pourra faire un portage d'Android L si le constructeur ne le publie pas ou si cette version n'est pas fournie pour un clone à 100%.

 

Maintenant est-ce que Wiko le sortira ? personnellement je n'y crois pas du tout. SI déjà on a effectivement Kitkat il faudra s'estimer très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Wiko vient a priori de livrer Kitkat pour le Rainbow : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=145

J'ai testé hier soir par cette méthode et ça fonctionne nickel, bien sûr il y a toujours l'étape d'installation des pilotes et de port USB a passer mais si on est un minimum débrouillard ça roule.

L'avantage de cette méthode c'est que toutes les données du téléphone sont effacées, on repart donc sur du "propre" contrairement à une mise à jour OTA.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...