Aller au contenu

Une liste de contact de 26Mo ??


Recommended Posts

Salut à tous!

j'ai récemment fais le ménage dans mes applications en en mettant plusieurs sur carte SD, exceptées celles avec un widget (désolé d'ailleurs pour la bourde que j'avais commis si vous lisez le sujet).

Cependant il ne me reste encore que 20Mo d'espace libre!

Quand je fais un classement des applications pour savoir qui c'est qui prend de la place, la palme revient à la liste de contact qui fais plus de 26 Mo en données seulement.

Alors certes je trouve normal que ça prenne de la place, cependant j'ai tout décentralisé sur google, je n'ai pas de contacts stockés sur mon téléphone!

Donc je voulais savoir si qui pouvait se passer si je fais "Effacer les données" ? Est-ce seulement le cache d'utilisation de mes contact ou quelque chose d'autre?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre décentralisé sur google mais tout est copié et stocké sur ton téléphone (bé oui imagine si tu n'avais plus de réseau alors plus de contact ?), de plus 26 mo peuvent comprendre les photos et autres "lourdes" infos de tes contactes. Et si tu effaces les données, à la prochaine resynchro avec google les 26mo seront de retour :)

Pour libérer de la place penche toi vers app2sd qui permet le stockage d'appli sur la SD. (nécessite android 2.2 ou une rom custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ça dans la section desire car j'en ai un... mais il vrai que c'est commun à tous les téléphones sorry ;)

Sinon j'ai déja fais le tri dans mes applications et la plupart sont sur carte SD...

Le problème c'est que j'en ai pas tant que ça et pourtant il ne me reste que 19Mo de libre.

J'ai en gros 30 applications d'installées, a titre de comparaison il vous reste combien de place sur votre mémoire de téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à evaluer parce que avec l'app2sd+ (nécessite une rom custom), tu peux greffer une partition de ta carte SD à la mémoire interne du téléphone, de plus ca ne te bloque pas tes applis quand la carte SD est monté sur l'ordinateur par exemple contrairement à l'app2sd de froyo.

Pour ma part j'ai rajouté 512mo, donc tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon desire : 62.19 Mo !!!

Alors que j'étais régulièrement autour des 40mo de libre, du jour au lendemain je me suis retrouvé avec ce chiffre, et sans rien faire !

J'ai une hypothèse : cela c'est produit après un coup de téléphone au service technique d'Orange pour qu'il débride ma connexion 3G, le technicien m'a parlé d'une manip qu'il devait faire (vider un truc ou je ne sais quoi) et qui me permettrait d'avoir un meilleur débit, et d'une pierre deux coup j'ai été débridé et j'ai gagné de la mémoire (je ne vois pas d'autre explication) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26Mo de contacts ? heu tu dois avoir ou un bug, ou alors t'as plus de 10.000 contacts oO

Essaye au pire de réinitialiser ton mobile.

Pour ma part, en ayant une quinzaine d'applis, il me reste 264Mo, mais je n'ai pas de jeu ou de grosses appli qui prennent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que j'ai un téléphone nu de chez sfr, il est vrai que je suis de plus en plus tenté par installer unr rom custo en 2.2... Je pense que Cyanogen est pas mal non ?

En tout cas, le fait de greffer une partie de la carte SD à la mémoire interne du téléphone est très intéressant!

Sinon K-Lagan, je n'ai pas 10000 contacts mais la plupart ont une photo facebook + quelques infos détaillées dues à la synchro de mon compte facebook. Ptete que cela vient de là?

Pour 442, te souviens tu de la manip que tu as effectué sur ton tel?

[EDIT] est-ce que le fait de réinitialiser le telephone efface toutes mes données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà eu aussi quelques dizaines de Mo occupés par mes contacts. J'utilise l'application SyncMyPic pour synchroniser les photos de mes contacts Facebook avec ceux du téléphone mais il prenait l'image au format "d'origine" donc ça bouffait toute la mémoire.

En cochant une petite option, la taille a été réduite à quelques Mo.

Bref, regarde du côté des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde!

Alors n'ayant pas trouvé comment faire pour avoir des images moins volumineuse je reviens ici avec de nouvelles données!

Dans l'application contact de HTC, on peut choisir les contacts que l'on veut afficher (ie: Facebook, Google, Téléphone, contacts avec seulement les numéros de téléphone etc...) et à chaque fois, le nombre de contact associé à une catégorie est affiché. Je viens de me rendre compte que à côté de Facebook, j'avais un magnifique 11126 contact!!! Pourtant je ne les affiche pas et je suis loin d'avoir autant d'amis sur facebook (qui de toute manière est limité à 5000 je crois)

Donc je pense que la place qui est prise provient de là! Sachant en plus que la catégorie facebook mais HTC ne m'en trouve que 175! Donc comment faire pour supprimer les données relatives à ses 11000 contacts qui viennent de je ne sais ou? J'efface les données dans les paramètres de l'application contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est réglé!

J'ai une théorie la-dessus: avec le passage en 2.2 de Sense, il y a quelque chose de supplémentaire qui a été ajouté au niveau des fonctionnalités: le nouveau Caller ID. Celui-ci récupère tout plein d'infos facebook telles que le statut, la date de naissance etc... (si je ne me trompe pas)

Ca fais une 10aine de jour que la MAJ OTA est sortie. Aussi, au rythme de 10 changements facebook / contact en moyenne par jour, avec une liste de 170 contacts on atteint facilement ce chiffre de 10000...

Donc en fait, je pense que l'API facebook (pas celle de HTC) garde tout en mémoire et donc ca augmente beaucoup...

Du coup, pour palier à ça, j'ai tout supprimer mes données de contact, j'ai resynchro mes comptes, excepté le compte facebook non HTC et là ça marche! Je n'ai que 6Mo d'utilisé et j'ai tout mes contacts!

Une chose supplémentaire qui prouve un peu ce que j'ai dit: j'ai tout de même lancé la synchro avec le compte facebook non HTC, et là j'ai l'impression que la quantité de mémoire prise augmente peu à peu...

Donc solution: supprimer le compte facebook non HTC de la liste des comptes synchronisé, le compte facebook HTC marche parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je suis monté à une liste de contacts qui pesait 80 Mo. J'ai enlevé toutes les synchros Facebook sur chaque contact, toutes les images persos, et j'ai vidé les données puis resynchroniser avec Google. Je suis retombé à quelques ko.

Par contre 80 Mo ne me dérangent pas, mais c'est quand même pas normal qu'on ne puisse pas déplacer ça sur la SD, tout comme Maps qui pèse maintenant 8.7 Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...