Aller au contenu

Comment identifier un LSCD d'un AMOLED ?


Recommended Posts

Bonjour á tous,

Je viens de recevoir mon HTC Desire via Pixmania et je voulais savoir s'il y avait moyen d'identifier un LSCD d'un AMOLED ?

Est-il possible de savoir grace au numéro de série, référence du modele... ?

Je suis désolé si ce sujet a déjá été traité dans ce forum, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'vois pas de teinte un peu rose... J'viens de regarder une video oú il comparait les contrastes entre LSCD et AMOLED, l'écran de mon HTC semble bien AMOLED.

@Docin haha ouai dans le doute je vais leur envoyer direct, mais c'est pas du Apple donc les medias et Gizmodo s'en foutent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à voir. Mettre la luminosité à fond et afficher une image toute noire. Incliner le Desire.

Si ton écran reste noir t'as un AMOLED. Si tu as un SLCD, ton écran va virer au gris-blanc à cause du rétro-éclairage.

Voici une image qui compare LCD, AMOLED et supr-AMOLED avec luminosité à fond :

212_2.JPG

Modifié par Zratul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- ton HBOOT est en 0.92 ? -> SLCD ??

- si c'est du 0.83 ca peut être aussi de l'amoled

(D'après ce que j'ai cru comprendre en jettant un coup d'oeuil su XDA)

PS1 : démarer avec la touche "baisser volume" appuyée, un écran blanc apparait, chez moi c'est marqué 0.75

EDIT : pas fiable ce test du HBOOT

Modifié par minidev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- ton HBOOT est en 0.92 ? -> SLCD

- si c'est du 0.83 ca peut être aussi de l'amoled

(D'après ce que j'ai cru comprendre en jettant un coup d'oeuil su XDA)

PS1 : démarer avec la touche "baisser volume" appuyée, un écran blanc apparait, chez moi c'est marqué 0.75

C'est en 0.92.0001 donc LSCD ? Excellent ce mode, j'passe de l'iPhone archi-bridé au HTC sous Android oú on accede á tout, ya des trucs vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois nettement la différence dans le noir complet en comparant á l'écran de mon iPhone 3GS en effet.

Tu veux dire que l'écran de ton desire reste bien noir quand tu le penches et pas celui de l'iphone?

Ca ressemble à de l'AMOLED mais en même temps le SLCD est censé être proche de l'amoled (et meilleur que le LCD du 3GS)

Vu ton HBOOT je penche pour du SLCD.

Fait donc bien attention à choisir une méthode compatible SLCD si tu veux le rooter! (les drivers étant différents pour les deux écrans, des SLCD ont étés semi-brickés = écran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il reste bien noir, la différence est vraiment nette comparé á l'iPhone. Je ne compte pas le rooter, mais merci pour toutes ces infos Minidev !

Pour info, quand j'l'ai commandé Pixmania était en rupture de stock. Ils en ont reçu le 4 aout en stock, j'imagine donc qu'il fait parti des derniers fabriqués par HTC. Il était shippé avec Android 2.1 et non 2.2 comme semble l'etre les tout derniers fabriqués.

Modifié par AlecSkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il reste bien noir, la différence est vraiment nette comparé á l'iPhone. Je ne compte pas le rooter, mais merci pour toutes ces infos Minidev !

Moi, j'ai vu qu'ils ne passaient en SLCD qu'en septembre.

Pour la teinte rosé : moi non plus, j'en ai pas.

Normalement dans le noir : c'est flagrant (je suis bien content de mon amoled).

Regarde cette vidéo :

http://www.journaldugeek.com/2010/08/09/comparaison-amoled-vs-slcd/

Modifié par olivvv59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hboot, la version 0.92.0001 est la version de qui correspond à froyo. (Celui qui était bloqué) et n'a rien à voir avec la technologie de l'écran.

J'ai un amoled et j'avais bien la version 0.92.0001 quand je suis passé en OTA sur Froyo.

Modifié par Shadoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hboot, la version 0.92.00001 est la version de qui correspond à froyo. (Celui qui était bloqué) et n'a rien à voir avec la technologie de l'écran.

J'ai un amoled et j'avais bien la version 0.92.00001 quand je suis passé en OTA sur Froyo.

Haha ok, bon ya aucun moyen d'être 100% sur á part le test visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr il faut regarder l'agencement des sous pixels de l'écran.

L'écran amoled utilise une disposition "originale" avec de sous pixels communs à deux pixels.

En faisant une photo macro on voit clairement que l'agencement n'est pas Rouge Vert Bleu Rouge Vert Bleu ... comme sur un LCD.

En regardant de près l'écran on voit même des sous pixels verts au bord des textes blanc sur fond sombre ( comme l'heure dans la barre de notif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a pas à tortiller, le noir d'un AMOLED en luminosité maxi et celui d'un SLCD sont clairement différents, surtout en penchant le device. Même si le SLCD est plus doué que le TFT classique, il reste un LCD à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de près l'écran on voit même des sous pixels verts au bord des textes blanc sur fond sombre ( comme l'heure dans la barre de notif).

En effet en regardant de pres l'heure qui est sur fond blanc, le contour des chiffres est vert. Donc AMOLED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu qu'ils ne passaient en SLCD qu'en septembre.

Pour la teinte rosé : moi non plus, j'en ai pas.

Ah non, il ne passe pas au SLCD en septembre, puisque mon Desire acheté début août chez Phone house est un SLCD.

Ce week-end j'ai pu faire un ti comparatif avec un Desire Amoled, et oui, le noir de l'amoled est plus profond, les couleurs un peu plus vive, par contre, le SLCD a un plus beau blanc, et la définition de l'écran est meilleur, car pas d'effet "perlé" comme sur l'amoled. En plus l'autonomie semble aussi meilleur, vu que je tiens 2 jours avec.

Au final, j'ai envie de dire que les 2 sont très bien, et que finalement, bah je suis plutôt content d'avoir un SLCD, notament pour sa définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il ne passe pas au SLCD en septembre, puisque mon Desire acheté début août chez Phone house est un SLCD.

Ce week-end j'ai pu faire un ti comparatif avec un Desire Amoled, et oui, le noir de l'amoled est plus profond, les couleurs un peu plus vive, par contre, le SLCD a un plus beau blanc, et la définition de l'écran est meilleur, car pas d'effet "perlé" comme sur l'amoled. En plus l'autonomie semble aussi meilleur, vu que je tiens 2 jours avec.

Au final, j'ai envie de dire que les 2 sont très bien, et que finalement, bah je suis plutôt content d'avoir un SLCD, notament pour sa définition.

c'était sur un forum que je l'avais vu .. mais j'avais pas cherché plus loin ;)

Si tu es content : c'est le principal ^^

Moi, je garde mon amoled quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...