Aller au contenu

Avis : ASUS MemoPad ME102A 10"


BMWzx6

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais souhaité avoir vos avis sur l'Asus MemoPad Me102A 10", je suis a la recherche d'une tablette dans ce genre (on me l'a de plus conseillé sur Frandroid ).

Elle semble vraiment me correspondre sur beaucoup de point, a la grosse exception prêt que j'ai la forte impression (et on me l'a dit) que niveau bidouillage c'est loin d’être sa ! Sur ce forum ou même sur XDA DEV il n'y a rien qui lui est vraiment consacré, pas une seule rom custom.

Et cela m'étonne fortement vu le rapport qualité/prix que cette tablette semble avoir...

Elle est sortie cette année ?

Avez vous des avis ou conseils en particulier ?

 

Merci a vous et a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le modèle que je possède et j'en suis extrêmement satisfait. Je l'ai eu pour 175 € avec l'ODR 50 € d'ASUS en février. 

Rien à redire, le rapport qualité/prix est excellent. Le seul défaut que je lui trouve, c'est dans le multi-utilisateur, elle a du mal à gérer les deux sessions ouvertes simultanément (1 Go de RAM c'est p-e léger pour ça) du coup, on la reboot pour changer d'utilisateur.

Après, effectivement, il n'existe pas encore de ROM Custom à ma connaissance, en même temps, elle est tellement verrouillée, on a déjà mis du temps à trouver un moyen pour avoir un CWM Recovery fonctionnel. 

Elle peut être rooté facilement, mais le bootloader est délicat à déverrouiller. D'ailleurs en root, il faut faire extrêmement attention et ne pas aller trop loin. ASUS ne fournit pas le nécessaire pour reflasher. Donc le risque de briquer la tablette existe. 

Ça m'est arrivé, j'ai fait une connerie en root, et j'ai dû reflasher par moi-même avec RKAndroid_Tool et un backup de /system qu'un membre du forum (Murigny64) a eu la gentillesse de me fournir.

Si vraiment tu cherches la customisation, effectivement ce n'est pas la tablette qu'il te faut. Personnellement, le root + la ROM Stock me suffisent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris en note vos avis, et je vous en remercie :)

A elle la fonction MHL pour la video sur la TV ? Et prend elle en charge les clé usb ?

 

Merci encore pour vos conseil et avis a tout les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Elle est très bien mais y'a un seul défaut : à l'allumage, quand tu lances le WiFi, le temps qu'elle se mette à jour, ça lag mais d'une force ! Elle est presque inutilisable pendant une 30aine de secondes.

 

Sinon ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...