Aller au contenu

Bug après mise à jour vers 4.4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos lumières car je suis un peu désespéré....

 

Au départ en version 4.4.2, mon téléphone s'est mis à redémarrer tout seul. S'en est suivi un plantage complet : tous les services s'arrêtent, et au bout de quelques minutes le téléphone redémarre. J'ai donc fait un reset usine et rebelote : plantage des services et redémarrages intempestifs.

 

Je l'envoi en SAV (SBE pour ne pas les citer) et le récupère au bout de quelques jours. Tout re-fonctionnait jusqu'à ce que je fasse la mise à jour OTA vers la version 4.4.3. Une fois la mise à jour effectuée, à nouveau tous les services plantent.

 

Je le renvoi en SAV. Bilan : RAS. Une mise à niveau logiciel a été faite en 4.4.2, et sans plus.

 

Je fais la mise à jour 4.4.3 et toujours le même problème.

 

Allé, motivé : je le renvoi en SAV. Bilan : réparation effectuée (mais sans précisions...) et mise à niveau logiciel faite en 4.4.2.

 

Toujours motivé je refais la mise à jour. Et là, c'est le drame : au redémarrage le téléphone reste bloqué sur l'écran de boot avec les ronds de couleurs qui s'animent. Aujourd'hui, il est reparti en SAV....

 

J'ai beau leur dire que c'est la mise à jour 4.4.3 qui plante le téléphone, SBE me remet une version 4.4.2 sans tester plus loin. Le pire c'est que dans le rapport d'intervention il est indiqué : test et vérification complète.

 

Avez-vous une idée de ce qui cause ce problème ? Je pense à un problème hardware. Y'a t-il moyen de faire comprendre à SBE qu'après 3 SAV, il faudrait peut-être songer à faire un échange standard ?...

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu l'as acheté sur le Google Play,renvoie le à Google,ils sont réputés pour avoir un SAV compétent (même si je n'ai jamais eu à faire avec eux)

 

La prochaine fois que tu le recois,essaie de faire la mise à jour manuellement,on sait jamais...T'a jamais bidouillé dessus ? (Root,Rom Custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le sav google est en effet simple et efficace : tu appelle, ils font quelques vérifications par téléphone et si le problème persiste ils envoient un nouveau tel à ton domicile. Reste alors à leur renvoyer l'ancien tel via la bon UPS fournit par google. Et hop le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas passé par le SAV google car je l'ai acheté via Free (il y'avait 30€ de remise ^_^). Je peux malgré tout passer par google ?

 

Je n'ai jamais bidouillé le téléphone pour éviter justement ce genre de soucis. Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au départ j'ai contacté le SAV de free qui m'a proposé 2 solutions : soit je l'envoi directement à SBE, soit je passe par un réparateur agréé dans ma région. Ce réparateur n'ayant rien pu faire, il a envoyé le téléphone à SBE.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que 2 fois le téléphone est envoyé pour bug après mise à jour vers 4.3, et 2 fois le téléphone est réinisitalisé en 4.2 sans tests supplémentaires. A ce train-là ça peut durer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fini par ma changer la carte mère. Problème enfin réglé. En tout cas je ne saurais jamais quel était le problème exactement... Si quelqu'un recontre le même problème en 4.4.3, il sait ce qu'il lui reste à faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...