Aller au contenu

VPN contre le bridage en itinérance avec free


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une question qui peut paraître récurrente mais dont j'ai vraiment pas réussi à trouver la réponse sur le net.

Alors voilà, je suis chez Free Mobile, et agacé par les débits ridicules en itinérance sur le réseau d'orange, j'ai voulu tenter un VPN GRATUIT. J'utilise SecurityKiss.

J'ai d'abord testé Open VPN, mais l'appli proposée par SecurityKiss n'est pas compatible avec Android kitkat, et c'est difficile de trouver un client Open VPN qui fonctionne, et où j'y comprends quelque chose. Résultat, je me retrouve sans connexion du tout.

Ensuite j'ai testé PPTP, je peux me connecter ça fonctionne très bien mais au bout de 5 secondes je perd tout (d'après ce que j'ai trouvé ça serait un bug normal et inévitable)

Du coup 3e possibilité : le L2TP. La j'arrive à me connecter mais il n'y a aucune différence de débit, et j'ai essayé avec plusieurs serveurs aucun ne marche...

donc voilà pouvez vous me conseiller un VPN fonctionnel gratuit / me dire ce qu'il ne va pas dans ma manip ?

Merci à vous !

Modifié par ModusPonens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Entre nous, la meilleur solution de régler le souci durablement, c'est de changer d'opérateur, c'est ce que j'ai fait, marre d'être pris pour un con par free, c'est inadmissible que le client paye pour des différents entre free et google

 

Bref, chacun fait comme il veut...

 

Pour ma part, quand j'étais chez free, je contournais le problème avec freecanadavpn, ça marchait bien, et c'est gratuit

 

rien de spécial à faire, tu te rends sur la page de freecanadavpn,

 

tu entre les données qui y sont indiquées ( hostname : freecanadavpn.com / user : free / et le mot de pass qui change très régulièrement, donc, si ça passe plus, c'est que le passe a changé et qu'il faut aller chercher le nouveau )

 

et c'est bien le protocol PPTP qu'il faut utiliser

 

Bon courage, mais comme dit, faut montrer à free que cette situation ne te conviens pas et aller voir ailleurs, déjà que tu n'es pas engagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment un VPN pourrait résoudre ce genre de problème: qu'on les connexions TCP passent en direct sur le réseau orange ou dans un tunnel VPN, si il y a bridage, ce sera alors le *tuyau* qui sera bridé et par suite ce qui passe à l'intérieur n'ira pas plus vite (a moins que ce soit un bridage sélectif sur certains ports mais ça m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@web : t'inquiète pas que je vais abandonner free des que je peux ^^. J'attends juste une promo chez SFR ou bouygues (ou orange c'est bien de rêver) parce que je veux pas qu'en plus de m'infliger des débits pourris ça me fasse perdre de l'argent !

Je vais essayer freecanadavpn en espérant que ça marche

@@CoolRaoul : moi aussi ça m'intrigue mais les gens semblent dire que ça marche donc je veux bien tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ici le truc c'est que si tu te présente sur un site google ( youtube, play store, etc... ) avec une IP free, tu seras bridée

 

autrement, non...

 

donc, si tu passe pas un vpn, tu n'as pas identifié comme utilisateur de free, et donc, tu ne seras pas bridé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ici le truc c'est que si tu te présente sur un site google ( youtube, play store, etc... ) avec une IP free, tu seras bridée

 

Ce que j'avais compris c'était que le bridage était coté Free pour alléger la facture d'itinérance qu'ils doivent payer à Orange (qui est indexée sur le trafic total)

Mais cependant ça se tient quand même: Free briderai en fonction des sites cibles en sélectionnant les plus consommateurs (youtube donc) et donc, avec un VPN, il ne pourrait pas faire ce bridage. Cela dit si ils sont pas trop stupides, ils devraient aussi brider les connexion vers les fournisseurs d’accès VPN (du moins les plus connus; ce qui expliquerai le peu de résultat avec SecurityKiss)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en itinérance Orange on voit bien la différence entre des applis qui chargent rapidement (comme Tapatalk) et Google Play, YouTube ou Twitter (pas Google pourtant) ou la c'est du 800bits/sec.

J'ai le même problème du PPTP avec freecanadavpn je vais regarder un peu, et puis au pire je supporterai ça quelques semaines

Modifié par ModusPonens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...