Aller au contenu

besoin aide root et Theme


Recommended Posts

 Bonjour a tous je suis un Québecois et je vit au Québec aussi j'aimerais bien savoir quelques truc avant de me lancer dans le root .

 

j'ai quelques question a vous demander en espérant etre a la bonne place .

 

je viens d'acheter un Htc one m8 et mon fournisseurs est Telus je suis verrouiller avec eux et pour ca c'est correct .

 

Par contre ce que j'aimerais bien faire dans le bon ordre est savoir comment faire un backup de mon systeme au complet car je veux installer une nouvelle rom et si ca foire j'aimerais bien etre en mesure de remettre l'original .

 

premiere question   :   Comment avoir une copie de mon systeme actuel au grand complet ?

deuxieme question :   Comment faire un root

troisieme question  :   Comment installer une nouvelle rom soit la

PunkaDarkTheme_V3.1

ou

 

Android Revolution HD 5.0

 

et savoir si je peut installer soit un ou l'autre sur mon HTC One M8 car je vit au Québec .

 

Merci a vous tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour faire un backup, tu dois d'abord déverrouiller le bootloader et flasher un recovery custom...

 

Pour rooter, télécharge la dernière version de superSU et flash la en recovery...A moins d'une méthode particulière au M8, auquel cas attend confirmation de "ceux qui savent"  ^_^

 

Le PunkaDarkTheme_V3.1 de notre PuNka national ;)  n'est pas une rom, plus un addon à flasher par dessus une rom.

 

Et mauvaise section, je signale  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, ca se passe là-bas -> https://forum.frandroid.com/topic/187114-tuto-deverouillage-bootloader-custom-recovery-twrp-2633-v06-root-m7-port/

Suis bien l'ordre du topic ;)

Pour avoir une sauvegarde complet tu es obligé d'avoir un recovery. De là, tu pourras faire une sauvegarde complète ;)

Et pour la rom, on verra quand tu auras fini toutes les étapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahouw j'en ai des frissons tiens... Mon thème abordé ici.. par un quebecois !! :)

 

C'est trop d'honneur pour moi :)

 

Si je peux t'aider, je le ferais avec tout le plaisir du monde   ;)

 

EDIT: Parcontre t'as l'air dêtre un peu en retard niveau mise à jour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse dans un temps relativement court c,est tres apprécié. je vais commencer a testé les quelques conseil que vous m'avez donné et je vous redonne des nouvelles tres bientot merci encore :)

 

Je suis un ancien dans le temps qui aimais essayer des Unattended au niveau Systeme d'exploitation maintenant j'aime bien le faire avec les smartphones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous voici une mise a jour de mon probleme

apres quelques milliers d'essaie sans succes :(

 

Je suis allé sur le site de la htcdev je me suis inscrit par la suite j'ai cliquer sur Unlock Bootloader il me demande de sélectionner mon smartphone je choisi HTC ONE M8

par la suite je suis exactement l"étape 1 vol. bas + Power  et je sélectionne Fastboot a l'aide du bouton volume et j'appuie 1 fois sur le bouton power . jusqu'a la tout va bien ensuite a l'étape 4 je télécharge le fastboot binary OS X  et j'ai meme essayer avec mon autre ordinateur Windows 7 et ont me dit de connecté mon téléphone a l'aide du cable usb chose que je fait et la plus rien  j'ouvre une fenetre cmd ou terminal je rentre la  commande  fastboot oem get_identifier_token et la dans la fenetre ca écrit waiting for phone et se passe absolument rien dons je suis bloqué des le départ besoin d'aide svp merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin je suis venu a bout de mon probleme j'ai Unlocké mon HTC et la je veux faire mon recovery je fais exactement ceci :

> Téléchargez ce fichier et renommez le "recovery.img" <

> Placez le fichier renommé dans le même dossier que Fastboot <

> Décochez "démarrage rapide" dans les paramètres d'alimentation <

> Eteignez totalement le terminal <

> Redémarrez en HBOOT (volume bas + power) et allez dans fastboot <

> Ouvrez CMD et tapez "fastboot erase cache" <

> tapez "fastboot flash recovery recovery.img" <

 

et le fastboot erase cache a fonctionné

mais le fastboot recovery.img me fait une erreur voici ce que ca me donne : target reported max download size of 1830711296 bytes

error: cannot load ' recovery.img' : No error

 

Bizarre la je comprend plus rien aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis placé dans le dossier ou j'ai installé adb et fastboot j'ai fait Shift et clique droit dans ce dossier et j'ai choisi ouvrir un terminal ici

 

alors la commande que j'ai fait en preier est : fastboot erase cache suivi du enter.

et la deuxieme est fastboot flash recovery recovery.img

 

et le fichier que j'ai téléchargé je l'ai renommé en recovery.img et je l'ai copier dans le meme dossier que mon adb et fastboot

c'est vraiment a cette étape que je bloque besoin d,aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tres fort Punka_res.apk :) effectivement mon probleme étais dans mon windows dans dossier caché afficher les extensions  quand j'ai activer cela j'ai remarqué que mon fichier avait la double extension .img .img  j'ai suprimé un .img ensuite j'ai recommencé et ca fonctionné cool ont peut mettre en résolu merci a tous de votre aide je roule maintenant avec revolution hd et je vais la testé un peu seule chose que j'ai remarqué sur la révolution est lors de l'installation il me donne pas Français Canada :( plusieur autre Français mais pas Canada alors j'ai choisi Anglais Canada :( a part ca tout fonctionne bien je vais voir avec PunkaDarkTheme_V3.1 si je peut choisir Français Canada merci encore a tous je redonne des nouvelle de vos thème d'ici peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...