Aller au contenu

[Tuto] Honor 6 :ROOT et UNLOCK du BOOTLOADER.


Recommended Posts

Salut les poussins, aujourd’hui, petit tutoriel Français (cocorico) pour unlocker le bootloader et rooter le Huawei Honor 6.

Je suis apparemment un des premiers à avoir ROOT la version H60-L02 avec succès (un membre du fofo JVC aurait essayé et brické son téléphone donc allez y tranquillou avec du temps devant vous, et pas d’impératif téléphonique dans les 24h au cas ou...).

Personnellement ça m’a pris bien 4h, mais maintenant que toutes les manipulations sont condensées en un seul topic je pense qu’hormis les temps de téléchargement (1 Go pour l’ ADB toolkit) il ne faut pas plus de 30 min pour un ROOT propre ET FACILE .


Pré-requis :
 

1) Déjà, passez le téléphone direct en mode développeur (fonction caché sur les 4.2+ il me semble). Paramètre > A propos du téléphone > Cliquer 7 fois sur le Numéro de la version (H60-L02V100..). A partir de 4 clic ça vous écrira « plus que 3 clic avant d’être devs ». Activez le débug mode.

2) Télécharger ADB toolkit : « Eclipse ADT with the android SDK for Windows » en compressé .rar http://developer.android.com/sdk/index.html

3) Télécharger Huawei Suite (utile pour le root future) : http://www.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

4) Télécharger le merveilleux shuame root genius qui permet de rooter tous les téléphones chinois : http://www.shuame.com/en/root/

 

Maintenant commençons les choses sérieuses. :ph34r:

 

Je vous rappelle que cette opération peut entrainer un blocage définitif du téléphone si elle échoue et que ni ma responsabilité, ni celle du forum ne pourra être engagée :

VOUS FAITES CETTE OPÉRATION A VOS RISQUES ET PERILS.

=================================================


A. UNLOCKER LE BOOT LOADER

I) RECUPERER LA CLE DE DEVEROUILLAGE DU BOOTLOADER.


4.gif Aller sur : http://en.club.vmall.com/emotiondownload.php?mod=unlock&action=pre OUVRIR AVEC MOZILLA FIREFOX (marche aussi avec Chrome mais c’est pour homogénéiser les étapes)

4.gif Product type : Smartphone

4.gif Product model : HUAWEI C8812 (ce n’est pas le modèle, ne vous inquiétez pas on va changer ça).

4.gif Dans le menu déroulant Product model : clic droit sur HUAWEI C8812, examiner l’élément. Onglet « inspecteur ».
La ligne <option value="HUAWEI C8812"> </option> sera surlignée. Clic droit dessus, « modifier comme HTML ».
Un encadré se déroule avec : <option value="HUAWEI C8812">HUAWEI C8812</option>. Vous remplacez les 2 fois « HUAWEI C8812 » par « H60-L02 ».

Le product model doit être maintenant bien renommé H60-L02. Cette étape est importante puisque le code est généré en fonction des lettres et chiffres entrés dans les différents menus, ça ne marche pas avec une autre référence.

4.gif Product SN : Paramètre > A propos du téléphone > Etat > Numéro de série.

4.gif IMEI : *#06#

4.gif Product ID : *#*#1357946#*#*

4.gif Vérification code : vous connaissez.

4.gif BAM FELICITATION vous avez votre mot de passe pour déverrouiller l’OEM. Notez le bien quelque part de sûr, sans vous planter.

Temps estimé : <10 minutes.



II) DEVEROUILLER LE BOOTLOADER.

4.gif On allume le HiSuite de Huawei qui vous harcèle de mise à jour dès le lancement. Faites les, vous aurez l’esprit tranquille après. Maintenant que vous avez les drivers, votre device est bien reconnu par le PC.

4.gif Vous avez téléchargé le ADB toolkit en .rar . Il vous reste à l’extraire directement dans le C :.

4.gif Suivez maintenant ce tutorial https://www.youtube.com/watch?v=MVXX-YdhRU0 jusqu’à descendre dans l’invité de commande (cmd) C:\adt-bundle-windows-x86-20140702\sdk\platform-tools où vous aurez le fastboot.exe.

> C'est bon ? Tout est bien en règle ? Vous avez le fastboot.exe dans la platform-tools ? Alors c’est parti !

4.gif Eteignez le téléphone et débranchez le de l’USB : c’est primordial (sinon risque de briquer le téléphone).

4.gif Téléphone éteins : maintenez maintenant la touche volume (-) et enfoncé ensuite (en maintenant la touche vol (-) appuyée) le câble USB relié au PC. Le Honor 6 doit afficher un page blanche avec un message « Fastboot mode activé » (en gros :P ).

4.gif Dans le cmd : tapez la commande fastboot devices qui va vérifier que la connexion entre PC et H6 est OKAY . http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1a/39/95/1a39955e06eb653fa7a4dd1a9bd28a7e.jpg Si l’invité de commande reste sans réponse ou « en attente du périphérique » vous n’êtes sûrement pas dans le bon mode de boot. Normalement un code doit être généré la ligne d’en dessous comme sur le capture d’écran ( 20cc48bc en l’occurrence, ou n’importe quel code hexadécimal 1.gif ).

4.gif Vous avez maintenant l’assurance que tout roule, bravo ! On peut entrer la commande de déverrouillage du bootloader :
Fastboot oem unlock 132123123123123. Le chiffre « 123123123123123 » est à remplacer évidement par le code que vous avez généré au tout début du tutoriel.

4.gif … INFO UNLOCKING …
OKAY.

Bravo, vous avez fait la partie la plus difficile 26.gif !

Théoriquement le smartphone doit afficher « BOOT LOADER UNLOCKED » et +/- reboot. Si il ne reboot pas et qu’il n’y a visiblement pas de chargement en cours c’est parti vous pouvez maintenir le bouton power pour reboot manuellement.

Temps estimé : <20 minutes.


=================================================
 

B. ROOTER LE SMARTPHONE.

I) ROOTER LE HONOR 6.

Votre téléphone est rallumé, vous avez déverrouillé la SIM et soupiré un grand coup de voir que tout marchait encore :emo_im_money_mouth:

4.gif Lancez le fameux Genius Root (connu sous le nom de Shuame pour sa version chinoise). C'est un ROOT en one-click.

Cliquez sur ROOT et attention les yeux … Le téléphone reboot. Rooté.

Temps du root : <2min.


=================================================


II) Vérifier le ROOT.

Google Play Store > Root Checker > Lancer l’application > Lancer la détection du Routage > ROOT OK.

http://www.noelshack.com/2014-32-1407337435-screenshot-2014-08-06-16-57-19.jpeg


Bravo les copains B)

Pour ce qui est des mentions légales je n’autorise personne à reproduire ce tutoriel sans mon autorisation préalable explicite. Je remercie le forum xda pour m’avoir inspiré notamment le topic de liyua (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2800079 ).
Si ce topic vous a intéressé ou si vous comptez rooter votre Honor 6, un petit merci ferait vraiment plaisir compte tenu du temps passé à essayer de root +/- dans l'inconnu et du temps de rédaction de ce tuto.

Dédicace à kb_79, lickmycrown, 2 GAM et les autres du topic Honor 6 officiel de JVC qui voulaient se tuto et sans qui je ne me serait jamais motivé :P

 

 

 

III) Questions fréquentes :

 

Mises à jour : 

 

- J'ai suivis ton tuto à la lettre après avoir reçus mon H6 et je voudrais savoir s'il était possible de faire les mise à  jour OTA de l'emotion UI sans perdre le ROOT ?

  • OUI. Vous pouvez absolument mettre à jour votre OS sans perdre les privilèges du ROOT. La migration jusqu'à la version B117 se fait en tout cas sans soucis. 
  • Statistiquement c'est du tout bon : sur les retours du fofo 9 personnes sur 9 ont fais cette migration sans soucis.
  • Dans tous les cas on marche sur des Oeufs, je ne serais que vous recommander la prudence et faire des backup réguliers, notamment avant ce genre de manipulation.

- Je viens de recevoir mon Huawei que j'ai immédiatement mis à jour sous la ROM EmotionUI 2 sans passé par le ROOT, est-ce trop tard ?

  • NON. Normalement, jusqu'à l'étape finale de Genius Root toutes les manipulations sont "modèle-dépendante" et non liée à la version de l'OS. Genius Root lui serait la seule étape limitante mais je n'ai pour le moment aucun retour en faveur d'un brickage post- ROOT après mise à jour OTA.
  • Dans tous les cas on marche sur des Oeufs, je ne serais que vous recommander la prudence et faire des backup réguliers, notamment avant ce genre de manipulation. Notez l'interêt ici de trouver ROM de votre version actuelle avant de vous lancer dans de grandes expériences.

- Je viens de recevoir mon Huawei que j'ai immédiatement mis à jour sous la ROM EmotionUI 3.0 sans passé par le ROOT,puis je le rooter ?

- J'avais un téléphone rooté sous EmotionUI 2.0 et j'ai opté pour le switch sous l'OS EmotionUI 3.0, puis-je récupérer mon root ?

  • NON dans les deux cas. Pour l'instant aucun ClickToRoot n'est efficace sur la version EUI3.0 ! Plusieurs pistes sur xda suggèrent néanmoins que passer par CMV-recovery pourrait marcher mais zéro retour pour le moment. 
  • Etant actuellement sur cette version, j'essayerai prochainement de le faire et a fortiori de pondre un tuto :)

- J'ai peur.

Modifié par NestaHonor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 huawei reçu. bootloader et smartphone rooter.

 

Pour obtenir le code de root sous html. 

 

allez sur cette ligne :

<select name="productName" id="productName" onchange="checkProduct()">...</ select>
 
CLIQUER SUR LA FLECHE GRISE DE GAUCHE.
 
VOUS AUREZ : CECI
<option value="HUAWEI C8812">HUAWEI C8812</option>
 
CHANGEZ LE EN : <option value="H60-L02">H60-L02</option>
 
Mille Merci a NestaHonor ainsi que : kb_79, lickmycrown, 2 GAM . ET A "liuya" sur XDA
 
ça marche a merveille.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Un petit résumé du huawei honor 6.

 

Le Honor 6 est un sacré monstre en terme de puissance. Concernant le GPS. Avec "AndroiTS GPS Test" me concernant environ moins de 10 secondes. testé sous tomtom, Sygic etc etc... "Excellent" rien a dire dessus. Le coté bluffant de ce smartphone il est tres réactif au doigt. Juste pour comparé j'ai une "Samsung galaxy note 3 avec la Custom rom "Omega" sur xda" coté rapidité il n'a rien a envié aux meilleurs smartphones voir meme il est supérieure.

 

Le coté négatif : oui il y en a . il n'y pas de bouton physique pour la touche "home" pour accéder après une mise en veille. Il faut toujours appuyer le bouton "power" sur le coté. 

 

J'ai enlevé tous des bloatwares chinois. j'ai installé nova launcher avec des thèmes. ça tourne a merveille. Google playstore rien à dire. 

 

Voilà un petit apperçu.

 

***************************************************************************************************************

*                        A TITRE INDICATIF POUR LE ROOT SUIVEZ LE GUIDE                         *

*                                          DE NOTRE AMI " NestaHonor"                                               *

*                                                                                                                                        *

*  UNE MISE A JOUR HUAWEI HONOR 6. VERSION 116. MERCI A "delltech1" sur XDA.  *

*                                                                                                                                        *

*                                         LA VERSION 4G EN FRANCE                                                 *

*                     HUAWEI HONOR 6  "5POUCES" OCTA-CORE 4G FDD-LTE H60-L02       *

*                                          B116 ROM for H60-L02:                                                        *

*                                                                                                                                        *
*                                   https://yadi.sk/d/44-XhGcRZPeh7                                                 *
*                                                                                                                                        *
***************************************************************************************************************

 

Si vous avez des questions n'hésite pas.

Modifié par beautyangel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis scrupuleusement le guide, mais bien que j'aie vérifié 10x l'exactitude des données, je recois le message du site web de génération de unlock code "Please input the correct Product ID"

 

C'est très frustrant... une idée?

 

merci d'avance!


F* j'ai trouvé:

je remplaçais "C8812" par "H60-L02", mais il faut effectivement remplacer "Huawei C8812" par "H60-L02" sans le huawei!

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis scrupuleusement le guide, mais bien que j'aie vérifié 10x l'exactitude des données, je recois le message du site web de génération de unlock code "Please input the correct Product ID"

 

C'est très frustrant... une idée?

 

merci d'avance!

F* j'ai trouvé:

je remplaçais "C8812" par "H60-L02", mais il faut effectivement remplacer "Huawei C8812" par "H60-L02" sans le huawei!

 

MERCI !

 

 

Oui j'avais effectivement eu ce soucis aussi lors de ma première tentative c'est pour ça que j'ai bien mis les guillemets comme ça :)

 

En tout cas tu as l'air d'avoir fini par ROOT avec succès ton H6, je suis content de voir que le tuto sert bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai suivi à la lettre le tuto, j'en suis au chapitre II) DEVEROUILLER LE BOOTLOADER.

Dans le cmd, quand je rentre la commande: 

-C:\Users\.....>d: il m'affiche: D:\>

Puis quand je rentre: D:\>cd adb_tools, il répond: Le chemin d’accès spécifié est introuvable

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour au-dessus, mets le dans c:\ ... bref suis les instructions à la lettre et ça passe crème.

 

Sinon, je viens de perdre les 4 dernières heures à me rendre compte que la B116 briquait systématiquement mon h6. Que ce soit une update manuelle ou en ligne (proposée par l'OS).

Rollback en B113 du coup. C'est mon premier Huawei et je dois dire que ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Honor 6 est enfin arrivé hier et rooté aujourd'hui en suivant le tuto.

 

Merci pour le tuto, très facile à suivre et qui a très bien marché.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est par ce que j'avais déjà mis à jour le téléphone avec le dernier update, mais les textes de validation des étapes étaient quelque peu différents.

Mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour au-dessus, mets le dans c:\ ... bref suis les instructions à la lettre et ça passe crème.

 

Sinon, je viens de perdre les 4 dernières heures à me rendre compte que la B116 briquait systématiquement mon h6. Que ce soit une update manuelle ou en ligne (proposée par l'OS).

Rollback en B113 du coup. C'est mon premier Huawei et je dois dire que ça fait peur...

Merci toutouyoytou!! ça fonctionne, mon huawei est rooté!!! c'est génial

par contre HiSuite me propose un Màj de mon téléphone, dois-je l'accepter? est-ce que cela aura une incidence sur mon routage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toutouyoutou et a Tous Les Membres.

 

MISE A JOUR  en version B116.

 

1. Télécharger la ROM : https://yadi.sk/d/44-XhGcRZPeh7      

2. Dézipper la ROM.

3. Copier le Repertoire : "dload" Sur sa carte SD. A l'intérieure du répertoire " dload "doit se trouver le fichier " UPDATE.APP "

4. Carte Sd 16 ou 32 GB : Format "Fat32"

5.Insérez la Carte SD.

6. Eteindre le Smartphone.

7. VERIFIEZ BIEN VOTRE FICHIER Dload/UPDATE.APP sur votre carte SD. Tres tres important.

8. SUIVRE BIEN LES MANIPULATIONS : APPUYEZ SIMULTANEMENT  BOUTONS "VOLUME +"  et " VOLUME -" . APPUYER SUR LE BOUTON " ALLUMER"  EN MEME

    TEMPS PENDANT PLUS DE 10 secondes et vous aurez " HUAWEI SD CARD & USB UPDATE AGENT VERSION 2.0. "

                                                                                             " This phone is secureboot "

9. VERIFIEZ BIEN VOTRE FICHIER Dload/UPDATE.APP sur votre carte SD. Tres tres important.

10. Demarrage du smartphone.

11. "Enjoy"  Mise a jour effectué.....

 

 

D'abord Mise a jour de laversion B 116 ensuite.......

 

MISE A JOUR VERSION B 117 Disponible en en Ligne.  (Option 1) 

Paramètres / Mise à jour / Mises à jour du Système / Mise à jour en Ligne

 

Version Actuelle H60-L02V100R001CHNC00B117

 

ROM COMPLETE B117.   (Téléchargement Trop lent sur le Site Huawei). (Option 2)

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=25856&version=46885&siteCode=cn

 

 

Des questions n'hésitez pas.

Modifié par beautyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toutouyoutou et a Tous Les Membres.

 

MISE A JOUR  en version B116.

 

1. Télécharger la ROM : https://yadi.sk/d/44-XhGcRZPeh7      

2. Dézipper la ROM.

3. Copier le Repertoire : "dload" Sur sa carte SD. A l'intérieure du répertoire " dload "doit se trouver le fichier " UPDATE.APP "

4. Carte Sd 16 ou 32 GB : Format "Fat32"

5.Insérez la Carte SD.

6. Eteindre le Smartphone.

7. VERIFIEZ BIEN VOTRE FICHIER Dload/UPDATE.APP sur votre carte SD. Tres tres important.

8. SUIVRE BIEN LES MANIPULATIONS : APPUYEZ SIMULTANEMENT  BOUTONS "VOLUME +"  et " VOLUME -" . APPUYER SUR LE BOUTON " ALLUMER"  EN MEME

    TEMPS PENDANT PLUS DE 10 secondes et vous aurez " HUAWEI SD CARD & USB UPDATE AGENT VERSION 2.0. "

                                                                                             " This phone is secureboot "

9. VERIFIEZ BIEN VOTRE FICHIER Dload/UPDATE.APP sur votre carte SD. Tres tres important.

10. Demarrage du smartphone.

11. "Enjoy"  Mise a jour effectué.....

 

 

Des questions n'hésitez pas.

bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil. j'ai rooté mon Huawei en suivant le tuto de NestaHonor, à présent HiSuite me propose d'installer la version B117, dois-je l'accepter? est-ce cela aura une incidence sur mon root?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonsoir fgth83.

 

A prioris tu peut installer la version B117 en ligne. Si tu as installer CWM Recovery sur ton smartphone alors il va rebooter en RECOVERY. J'ai du installer la version B116 avec la carte SD sans CWM Recovery et ensuite upgrader la Version B117 en ligne.

 

Tu peut  upgrader. A prioris sans risque me concernant. Pour la mise a jour. Si tu boot en Recovery alors telecharge la version B 116 sans installer le RECOVERY ensuite tu peut faire la mise a jour sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonsoir fgth83.

 

A prioris tu peut installer la version B117 en ligne. Si tu as installer CWM Recovery sur ton smartphone alors il va rebooter en RECOVERY. J'ai du installer la version B116 avec la carte SD sans CWM Recovery et ensuite upgrader la Version B117 en ligne.

 

Tu peut  upgrader. A prioris sans risque me concernant. Pour la mise a jour. Si tu boot en Recovery alors telecharge la version B 116 sans installer le RECOVERY ensuite tu peut faire la mise a jour sans problème.

merci beautyangel, 

 

je ne connais pas grand chose au monde du root, j'ai simplement suivi le tuto de Nestahonor, j'ai pas fait cas à un CWM recovery, du coup je sais pas quoi faire, comment verifier si j'ai installé un recovery?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgth83. 

 

Si tu n'a pas installer le recovery alors pas de soucis installe la mise a jour en ligne.

salut,

 

je croie que j'ai fait une boulette, en fait le recovery été installée, donc j'ai fait la Màj via HiSuite en version b117, du coup j'ai perdu mon root.

 

y a t'il une solution pour le récupérer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai rooté, j'ai des messages d'erreurs lorsque je veux installer des apps depuis le play store.

1er essai --> message d'erreur --> installation avortée

2ème essai --> l'installation se passe sans problèmes.

 

Egalement, il m'est impossible de supprimer 2 bloatwares même avec une app appropriée :

- le lecteur d'ebook

- le service de navigation (?)

 

Il y a d'autres personnes dans le même cas ?

 

Quelqu'un a essayé de supprimer l'app store d'huawei ? si oui, ça a causé des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...