Aller au contenu

nexus 5 Bricker ?


Recommended Posts

Salut a tous

Aujourd'hui est un grave pour moi je croit j'ai bricker mon nexus 5 je vais vous expliquez.

 

Tout d’abords j'ai changer la rom de mon nexus pour avoir cyanogenmod 11s j'ai réussie a l'installer sans problème mais suite a quels que bug j'ai eu envie de revenir a androïde pur.

 

J'ai donc essayer de reflasher la rom officielle androide 4.4.4 que j'ai telecharger sur google développeur,

via adb mais j'ai eu des erreurs donc je me suis dit que j'aillais la reflasher directement depuis mon téléphone via clockmod mais ça na pas marcher

j'avais bien wipe le data et le cache mais ça ma juste remis sur cyanogen tout neuf  j'ai donc essayer de faire un recovery mais la le drame clockmod me disait E: can't mount cache/recovery/command.

 

Du coup je suppose que je n'est plus de rom sur mon téléphone j'ai donc essayer de flasher la rom via sideload ça na pas fonctionner non plus j'ai donc reboot mon neexus mais la il reste bloque sur l’animation de cyanogemond je peut accéder au bootloader et a adb mais je ne peux pas le mettre en option de débogage donc pas reflasher la rom via adb je ne sait pas si il est bricker ou juste si il faut que je réinstalle une rom. 

 

mercii d'avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé ce toolkit ? 
http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-v1-8-3-t2517778

Je l'ai utilisé pour déverrouiller mon bootloader, rooter, installer TWRP, pour ensuite flasher une rom sur mon téléphone, en un clique.
Tu as également une option pour remettre ton téléphone à l'état d'usine. Il faut avoir installé les driver mais si tu utilises adb ça devrait déjà être fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

Non je n'est pas essayer car je ne sait pas comment ça fonctionne mais mon bootloader est déverrouiller c'est juste que j'ai pas l'autorisation que l'on donne quand on active les débogage usb donc je peut pas flasher la rom avec adb . est ce avec TWRP je peut la flasher si oui comment ? ou même avec toolkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe le toolkit, et tu verras qu'il n'y a rien de plus simple, il faudra vérifier que tu as bien les drivers ( avec "Full driver installation guide" )
Ensuite si tu as bien tout ce qu'il faut, tu branches ton téléphone à ton ordi et tu clique sur Flash stock + Unroot ( avec coché : soft-bricked - bootloop )

Normalement ça sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire. Malgré une réinstallation de la rom d'origine et/ou de rom custom , je n'avais pas accès comme toi au lecteur E:/...

Bootloop sur l'écran de démarrage.

 

La solution est venue lorsque j'ai appelé M. Google pour le faire passer en garantie...

La manip qui m'a sauvé a été de faire un "wipe cache et un wipe dalvik cache".

 

Cela m'est à nouveau arrivé et la manip m'a à nouveau tiré d'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seweal 

 

je les fait et ça me dit sa 

 

archive does not contain 'boot.sig'

archive does not contain 'recovery.sig'
failed to allocate 738714620 bytes
error: update package missing system.img
 
j'ai aucune idée de pourquoi ca me dit ca vue que j'ai telecherger la rom sur google même  donc ça m’entonnerais qui manque un dossier ?
 
 
niminh ou tu trouve le wipe dalvik cache ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'erreur sig est normal, si ont n'ouvre l'archive .tar du firmware Google Stock, celle-ci ne contient aucun fichier .sig.

Cette erreur à toujours existé.

Mais n'a jamais empêcher la restauration du firmware d'origine.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...