Aller au contenu

[TUTO] Installer Un Recovery Custom


Numa001

Recommended Posts

Attention :

- Flasher un Recovery comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après le flashage du Recovery de votre smartphone.
Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.
- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.
- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google).
- Les commandes sont à exécuter sans les guillemets.

 

Après avoir débloqué votre bootloader, vous pouvez maintenant flasher un recovery custom (Play Store). 

 

Vous pouvez aussi flasher le recovery manuellement : 

  1. Téléchargez TWRP sur ce lien : TWRP.. Ou bien  ClockworkMod ici :  thread.
    C'est un fichier *.img qu'il vous faudra renommer en recovery.img . Si c'est une archive compressée (*.zip ou *.tar) alors il faut extraire le fichier et le renommer.
  2. Redémarrez votre téléphone en mode fastboot (en pressant simultanément et pendant 15 secondes les touches power et volume bas).
  3. Connectez votre téléphone à votre PC
  4. Allez dans le répertoire où vous avez extrait le fichier recovery.img. Faites  Shift+Right Click, selectionnez  'Ouvrir une fenêtre de commande ici'.
  5. Tapez ceci dans la fenêtre de commande :
    fastboot flash recovery recovery.img
  6. Redémarrez.
  7. Fin.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Numa pour ces tutos bien rédigés.

Ce qui m'étonne, c'est que la plupart des recovery custom démarrent en pressant POWER & Vol+

Celui-ci, non.

 

Il faut démarrer sur le bootloader original et ensuite sélectionner le recovery.

Pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je m'arrache les chveux sur le rootage moto E , j'ai bien deverouillé le bootloader , quand je fais l'installation de twrp ca marche mais quand je clique sur recovery il boote sur le tel normalement . 

Je ne sais plus comment faire 

Merci pour votre aide

blurby

ps je suis sur la version 4.4.4

Modifié par blurby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@blurby

Après avoir booté sur le bootloader, Vol- pour sélectionner "recovery", Vol+ pour valider, normalement tu as le petit droid le ventre à l'air, et là tu maintiens Vol+ et tu appuis et relâche le bouton Power.
Cette manip fonctionne avec le recovery stock, je ne sais pas si c'est aussi le cas avec le recovery TWRP, à essayer ;)

Sinon tu peux aussi le faire depuis ADB, tél sur bootloader, tu le connectes en USB et tu tapes la commande : adb reboot recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bon... je suis comme blurby ! Version 4.4.4 + bootloader déverouillé, je ne parviens à rien (ni twrp, ni cwm, ni root...), pas même par les méthodes sur XDA, je suis bien en fastboot quand necessaire, et en debuging USB quand necessaire....

Je reviendrais de temps à autres pour voir si quelqu'un n'a pas une baguette magique de root pour les nuls comme moi (dans ma vie j'ai rooté 12 modèles différents, mais là je me casse les dents)

 

:D :D :D :D :D  EUREKA !!!!!

 

Qu'il est dur de vieillir (51 ans... mais toutes mes dents !)

Il faut simplement appliquer ce que les d'jeun's écrivent pourtant TRES CLAIREMENT que ce soit en français ou en anglais !

 

J'ai passé des heures à démarrer en fastboot en procédant ainsi : je sélectionnais (changement de ligne) comme il se doit, avec le bouton "volume bas", mais au lieu d'activer ma sélection avec le bouton "volume haut", je le faisais avec le bouton ON/OFF !!!!!  :wacko: :( :huh:

Etant donné que le bouton "volume bas" permet de descendre d'une ligne l'action sélectionnée,.... j'en déduisais hâtivement que le "volume haut" permettait de remonter d'une ligne !!!!!! ... :P.

 

Voilà l'explication de mon problème basé sur cette grossière erreur.

A ma décharge, je trouve qu'on est pas loin du "Démarrer/Arrêter" de Microsoft Windaube (remarque n'engageant que moi)

Modifié par HYVERT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Pardon, je déterre un peu.

Je suis en train de tenter de rooter mon moto e depuis plusieurs jours. Je bloque à l'étape du flash de la recovery. Lorsque je lance la commande, j'obtiens ceci :

14828346497528_Capture.PNG

J'ai essayé avec SDK tool, le résultat est a peu près identique.

Lorsque je lance le recovery mode à partir du bootloader, rien ne se passe. J'ai aléatoirement un petit droid le ventre ouvert, ou je retourne sur le bootloader.

Du coup un petit peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...