Aller au contenu

Htc One Mini bloqué sur ecran de boot.


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je vous contacte car depuis un moment mon téléphone ne passe plus l'écran de boot (ou root, je ne m'y connais pas trop).

Je suis bloquée dessus depuis plus de deux heures, et j'ai beau faire les manipulations indiquées. (Et évidemment, je ne peux pas prendre de photos...) Voilà ce qu'indique l'écran :

***Unlocked***
 M4_UL PVT SHIP S-ON RL
Hboot-2.21.0000
OS-2.12.73.4
eMMC-boot 1024MB
Dec 16 2013, 18:25:16.0

FASTBOOT


<VOL UP> to previous item
<VOL DOWN> to next item
<POWER> to select item

Boatloader
Reboot
Reboot Bootloader
Power Down

 

 

J'ai beau essayé toutes ces options, rien ne fonctionne...

Il y a t il un moyen de passer outre cet écran ? Merci d'avance !

 

PS : Je ne peux pas brancher le téléphone à mon ordinateur, les ports usb sont HS...

Modifié par Volatiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas du tout, en fait je m'y connais pas du tout question Root, je l'ai acheté en occasion, et je ne savais pas que le téléphone était rooté. Du coup, je galère tout le temps lorsque le téléphone est éteint. Est-ce qu'il y a moyen de savoir sur quel rom je suis ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pourras.

Mais quand on n'a pas d'infos sur ce qui a été réalisé auparavant et qu'on ne sait pas trop où lire ou chercher les informations utiles, c'est délicat quoi. On ne peut pas se lancer dans une procédure à l'aveugle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

 

je rencontre le même soucis mon téléphone. C'est une rom d'origine Orange. Le problème est survenu quand la batterie été completement morte. J'ai pu le rechargé mais depuis je reste sur se mode.

 

 

Le téléphone n'a jamais été rooté, savez vous d'ou cela pourrai venir?

 

Ya til moyen de récupérer les photos et vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes se font sur un support différent, sur un PC ou un disque dur par exemple pour plus de sécurité ;) Ou dans le cloud, ça permet d'automatiser pas mal de choses ça.

Je pense qu'il va falloir te trouver une RUU pour remettre ton téléphone complètement d'origine alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède également un HTC One mini (avec surcouche Orange). Orange m'a proposé récemment une MAJ mais lors de l'installation de celle-ci, mon téléphone est resté bloqué sur l'écran mode développeur au moment du redémarrage, comme le montre l'image ci-dessous (c'est une image que j'ai trouvé sur un autre forum)

 

 return-your-rooted-unlocked-htc-one-back

 

J'ai essayé toutes sortes de manipulations (boutons POWER + vol bas, etc ...) mais rien à faire :(​ . Au bout d'un certain, en appuyant plusieurs secondes sur le bouton POWER il s'est redémarré de façon normale mais je ne saurais pas expliquer pourquoi... Je n'ai perdu aucunes données cependant la maj ne s'est pas effectuée.

J'aimerai donc savoir comment installer cette maj, simplement !

Je précise que je connais très peu de choses autour du développement ROM, etc... et que je n'ai jamais bidouillé mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide je ne sais plus quoi faire  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu un petit souci pendant l'installation de la MAJ on dirait. Pour info appuyer longtemps sur Power fait redémarrer le téléphone, c'est normal. Et autre info, cet écran blanc s'appelle le bootloader.

Pourquoi la MAJ a foiré, je ne sais pas. A ta place je retenterais l'installation normalement.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé 2 fois auparavant, sans succès. J'hésite vraiment à retenter l'installation étant donné le mal que j'ai ensuite à le rallumer "normalement".

Si je me souviens bien mon téléphone avait déjà redémarré sur le bootloader il y a plusieurs mois, après que la batterie ai été complètement déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis hier soir et je ne sais pas comment rallumer mon HTC de manière normale

Je crois avoir tout essayé sauf Factory reset et clear storage

J'ai des photos et documents qui n'ont pas été synchronisées, je suis de retour de congés et j'aimerai pouvoir récupérer ces données avant une R.A.Z

 

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai le meme probleme avec mon telephone le meme que la photo mais je suis coince je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider??


Bonjour,

Je possède également un HTC One mini (avec surcouche Orange).  mon téléphone est resté bloqué sur l'écran mode développeur au moment du redémarrage, comme le montre l'image ci-dessous (c'est une image que j'ai trouvé sur un autre forum)

 

 return-your-rooted-unlocked-htc-one-back

 

J'ai essayé toutes sortes de manipulations (boutons POWER + vol bas, etc ...) mais rien à faire.

Je précise que je connais très peu de choses autour du développement ROM, etc... et que je n'ai jamais bidouillé mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide je ne sais plus quoi faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi dire tout ce que je sais c'est que j'ai fait plus d'un an sans me servir de ce telephone vu que j'en ai un autre.. mais quand decide de le remettre en service il a commence a bloquer sur le bootloader.. au depart j'arrivais quand meme a le faire demarrer apres quelques tentative mais depuis plusieurs semaines il est totalement coince a ce mode la je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...