Aller au contenu

[SAV] Dévérouillage Bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens pour partager l'expérience que j'ai avec le SAV Asus.

Achat de la tablette l'été 2012.

Cette année je décide d'installer une custom Rom car je suis déçu par les performances de la tablette depuis la dernière mise à jour quand beaucoup d'applications sont installée. Elle est devenue super lente.

 

Je décide donc de dévérouiller le bootloader. Je télécharge l'application sur le site d'Asus. Je la lance et là --> "Erreur inconnue" J'ai beau réessayer, toujours le même message.

Je cherche sur internet et je vois que sur les tablettes passés au SAV Asus, on ne peut pas dévérouiller le bootloader, et la mienne y est passée.

 

Même si ma tablette n'est plus sou garantie, je contacte le SAV, leur explique le problème. J'ai droit à une remise à zéro de la tablette, à une mise à jour manuelle que je dois faire, je leur envoie de nombreux screenshots, etc.

 

Rien ne fonctionne, toujours le même message lors du dévérouillage du bootloader. Au final même si ma tablette n'est plus sous garantie, ils me demande de la leur envoyer, et me confirment que ça sera gratuit --> Bravo le SAV Asus !! Rien à dire, ils sont au top !!!!

 

Je leur envoie ma tablette, 1 semaine plus tard, je reçois un devis de 300€ pour changer la carte mère et la coque sous le clavier  :huh:

A part ce problème de bootloader, ma tablette fonctionne, donc je leur demande de m'expliquer comment changer la carte mère et la coque du clavier va résoudre mon problème ? De plus je leur renvoie les mails où on m'a dit que ça serait gratuit.

Ils me répondent OK, ils vont dévérouiller le bootloader gratuitement.

 

1 semaine plus tard, je reçoit ma tablette avec le bootloader toujours vérouillé. (ils ont quand même changé la carte mère et le dessous du clavier). Bref ils ont fait un diagnostic rapide et ont réparé la tablette pour des pannes qu'elle n'avait pas...

 

Je leur ai renvoyé un mail avec tous les screenshots. J'ai eu une réponse de leur part, leur hiérarchie regarde mon dossier.

 

Ce qu'il faut retenir c'est que le service client Asus est vraiment au top !! Ils sont sympas et depuis le début je ne traite qu'avec la même personne qui connait bien mon dossier.

 

Par contre, le service technique en république Techèque, ils sont juste mauvais... J'en arrive à me demander s'ils savent ce qu'est un bootloader.

 

Enfin voila, je voulais juste partager mon expérience et je vous tiendrai informé de l'évolution des choses !! Je sais que de nombreux membres ont eu ce problème. Donc si ça peut aider...

 

A bientôt  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du coup, ils ont changer la carte mère et le dessous du clavier gratuitement et tout cela hors garantie ?

C'est vraiment bien ça !

Envoyer de mon Moto E via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es-tu sûr que tu es gagnant ??? Je l'epére pour toi.

L'avenir nous le dira :huh:

 

Moi je méfie de plus en plus du SAV Asus. Quand on lit certains retours c'est allucinant de voir ce qu'ils font :o

J'ai bien peur qu'ils font souvent des échanges de matérriels entre clients.

Pour avoir eu la même expérience avec un pc portable que ouranos59165 je ne leur fait vraiment plus confiance.

 

Maintenant j'ai moi aussi une TF700T que j'ai acheté neuf le 30 novembre 2012. Je ne l'ai jamais envoyé au SAV et j'ai aussi le bootloader vérouiller comme toi. Est-ce à dire que j'ai reçu une tablette reconditionnée ?!?! Je soupçonne Asus d'en être capable. :(

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux dire la première fois ? Je ne me rappelle plus trop. Mais sur le document de réparation il était écrit "changement de la carte mère". Donc je pense que c'est bien ce qu'ils ont fait. Et qu'ils ont remis mon ancien numéro de série sur la nouvelle carte mère. D'où le problème. Il me semble avoir lu que lorsque la tablette se connecte à leurs serveurs, Asus vérifie que le couple SN/Adresse MAC de la tablette correspondent à ce qu'ils ont en base.

Vu qu'ils ont peut-être modifié mon numéro de série, il n'y a plus de correspondance --> Problème de connexion.

 

Concernant le problème du SAV, j'ai lu les même choses et c'est vrai que ça fait peur parfois... Du coup, aux grand maux les grands moyens, je filme toujours ma tablette avant l'emballage, avec connexion à internet pour la date et l'heure, puis pendant que je l'emballe. Comme ça j'ai une preuve qu'elle est en bon état avant de partir.

Si je reçois une tablette en mauvais état, je verrai d'abord avec eux, puis s'ils sont sourds, ça sera juge de proximité :D

 

C'est dommage que le SAV soit si mauvais car leurs produits sont généralement très bon (mon PC portable ASUS a plus de 6 ans, il tourne comme un charme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quelqu'un a fait l'essai avec RootGenius ? :)

Moi, non.

 

Sur un autre sujet on a parlé d'une autre application comme Kingo Root (maintenant aussi en FR) vu chez xda.

Moi je n'ai pas eu le cran de l'essayer et maintenant je pense ne plus avoir l'envie.

Alors si ça te dit, xda a même fait un tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2473747

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...